Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route

Vélo de route

Carte
Saint-Calais - Promenons-nous dans les bois
Distance : 45 km   Denivelée : 320 m

Le Pays Calaisien se situe au sud-est du Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois. Saint-Calais, Petite Cité de Caractère labellisée, offre une jolie promenade au long des quais, les maisons du 16e siècle, les lavoirs, les gloriettes, le jardin médiéval, tout près, la façade de l’é »

Malicorne - Château et grès blancs
Distance : 42 km

Malicorne, charmante petite bourgade qui s’étale le long d’un méandre de la Sarthe, invite à la flânerie et au retour à l’histoire avec son église ancienne et son château. Malicorne, c’est aussi l’eau, la terre et le feu... . La profusion de ces éléments, de base, à la fabricatio »

Chapelles et églises en pays Cénoman
Distance : 45 km   Denivelée : 250 m

Le circuit débute dans la cité Plantagenêt, cœur historique du Mans, qui forme sur 9 ha un ensemble homogène s'inscrivant depuis 1974 dans le cadre d'un secteur sauvegardé. Ceinte d'une muraille romaine datant de la fin du IIIe siècle, elle est composée d’une centaine de maisons à colomba »

L'Abbaye de l'Épau et la reine Bérengère
Distance : 23 km   Denivelée : 120 m

Commencez votre balade dans la cité Plantagenêt, cœur historique du Mans, lieu de tournage d’une douzaine de films. Ceinte d'une muraille romaine datant de la fin du IIIe siècle, la cité est composée d’une centaine de maisons à colombages. La vaste cathédrale Saint Julien,construite entr »

Sillé-le-Guillaume - La plage et la forêt
Distance : 35 km   Denivelée : 490 m

Ce parcours va vous permettre de découvrir Sillé-le-Guillaume, sa forêt et sa nature généreuse où tout s’y passe avec simplicité et tranquillité. Point de départ de ce circuit, Sillé-le-Guillaume, étape du pèlerin à l’archange Saint-Michel sur le vieux « Chemin Montois », vous inv »

Saint-Calais - Histoire et poésie
Distance : 44 km   Denivelée : 280 m

Le Pays Calaisien se situe dans le Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois. Au départ, Saint-Calais, petite cité de caractère labellisée, offre une promenade avec une belle perspective sur les maisons du 16e, les lavoirs, les gloriettes et le jardin médiéval au bord de l’Anille, la f »

La Ferté-Bernard - Histoire d'eau et de pierres
Distance : 43 km   Denivelée : 420 m

Ce circuit en «Pays d’art et d’histoire» révèle un patrimoine architectural et paysager riche et varié. Point de départ du parcours, La Ferté-Bernard, offre un saisissant panorama illustrant parfaitement de grandes périodes historiques telles que le moyen-âge et la renaissance. L’égl »

Fresnay-sur-Sarthe et les Alpes Mancelles
Distance : 50 km   Denivelée : 610 m

Ne vous attendez pas à escalader des montagnes même si la principale caractéristique de ce circuit situé au cœur des alpes mancelles réside dans son relief inhabituel de l’ouest de la France et par le charme de ses vallées encaissées. Tout commence à Fresnay-sur-Sarthe, une cité construi »

Des halles de René à Bourg-le-Roi
Distance : 50 km   Denivelée : 330 m

Traversée du Saosnois riche de son patrimoine bâti et de son paysage préservé, ce territoire rural vous offre son authenticité. En commençant par René et sa Halle aux grains datant de 1535 (plus vieux bâtiment du genre en Sarthe) posée sur ses 16 poteaux en chêne, calés sur des dés en pi »

Saint-Calais - De rivières en vallons
Distance : 65 km   Denivelée : 420 m

Au sud-est du Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois, le Pays Calaisien vous invite à la découverte d’un territoire riche d’un patrimoine architectural et culturel, de paysages variés où l’activité pastorale reste bien présente. Depuis Saint-Calais, partez en direction de Sain »

Saint-Calais - De rivières en vallons (variante)
Distance : 36 km   Denivelée : 240 m

Au sud-est du Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois, le Pays Calaisien vous invite à la découverte d’un territoire riche d’un patrimoine architectural et culturel, de paysages variés où l’activité pastorale reste bien présente. Depuis Saint-Calais, partez en direction de Sain »

Château du Loir - Poncé-sur-le-Loir
Distance : 67 km   Denivelée : 450 m

Entre coteaux, forêt, bord de rivière, tuffeau... ce circuit en vallée du Loir est riche tant en patrimoine naturel que culturel. On ne peut parler de Château-du-Loir, point de départ de ce parcours, sans rappeler qu’à la période brillante de la renaissance, les hommes de lettres de la Plé »

Bourg-le-Roi et le musée du vélo
Distance : 38 km   Denivelée : 330 m

Quoi de mieux avant de faire une randonnée à vélo que de revisiter l’histoire du Tour de France au musée de la belle échappée ? Après avoir tout appris de la bicyclette, le circuit commence par l’exploration de l’agréable forêt de Perseigne qui nous fait renouer avec la nature.Peut »

Autour de Beaumont-sur-Sarthe
Distance : 55 km   Denivelée : 450 m

C’est la découverte d’un patrimoine, bâti et naturel, très riche que nous vous proposons avec ce circuit. Ancienne cité médiévale, Beaumont-sur-Sarthe est traversé par la Sarthe, comme son nom l'indique. Surnommé le Vicomte, le bourg de Beaumont-sur-Sarthe était autrefois la propriét »

Saint-Calais - Le tuffeau au fil des vallées pittoresques
Distance : 48 km   Denivelée : 330 m

Au fil de l’Anille et du Tusson tout au long de ce circuit, découvrez la petite cité de caractère de Saint-Calais. Prenez le temps d’observer son église, ses halles et flânez sur les quais de l’Anille. Amoureux de la nature, l’Arboretum de Tuffeau situé à Saint-Gervais-de-Vic vous a »

Des Alpes Mancelles au Saosnois
Distance : 134 km   Denivelée : 1030 m

Au fil de villages pittoresques, cette escapade à vélo à la campagne vous mènera des Alpes Mancelles à la forêt domaniale de Perseigne. Mettez-vous en selle à Alençon, cité renommée pour un art des plus délicats, celui de la dentelle au Point d’Alençon, inscrite à l’UNESCO. Depuis »

Coudrecieux - Tuiles et briques, métamorphoses de l'argile
Distance : 44 km   Denivelée : 350 m

Au fil de la Vallée de l’Anille, découvrez Conflans-sur-Anille et observez l’Église Saint-Maurice et le Château de la Barre du XVe. Vous pourrez également apercevoir des maisons typiques en tuiles et briques. A Coudrecieux, l’Église Saint-Martin-des-Loges, le Domaine de la Pierre et son »

Mamers et la forêt de Perseigne
Distance : 50 km   Denivelée : 630 m

Entre un bocage verdoyant et la forêt domaniale de Perseigne, partez à la découverte des paysages du Parc Naturel Régional Normandie-Maine et du Maine Saosnois... Ce circuit vous permettra d'allier découvertes naturelles et patrimoniales : bocages verdoyants et forêt domaniale de Perseigne, p »

Le château Ballon
Distance : 51 km   Denivelée : 190 m

Le circuit de Ballon débute dans la Cité Plantagenêt, cœur historique du Mans et propose une balade au cœur de la campagne Mancelle. Au détour de cette boucle, vous pourrez découvrir le site des anciennes fonderies d’Antoigné et le château de Ballon. Le circuit débute dans la cité Plan »

Mamers - Saint-Aignan - Mamers
Distance : 64 km   Denivelée : 390 m

Au départ de Mamers, vous parcourrez des routes de campagne, et notamment une partie de la Voie Verte Maine Saosnois où vous aurez le plaisir de rouler en toute sécurité ! En plus de Mamers et de son patrimoine historique et architectural riche et insolite, vous aurez l'occasion de découvrir p »

Volnay - De vallons en plateaux
Distance : 59 km   Denivelée : 380 m

Au fil des Vallées du Tusson, de l’Etangsort, de la Hune, découvrez Bouloire en observant l’Église Saint-Georges, la Chapelle Saint-Sébastien et surtout le Château du XVe siècle. Le passage par Volnay vous permettra d’aller à la rencontre de l’Église Saint-Vincent, la Chapelle Saint »

Terre et architecture rurale autour de Bonnétable
Distance : 51 km   Denivelée : 240 m

Bonnétable où le Château reconstruit au XVe saura vous séduire tout comme l’Église Saint-Sulpice ou les différentes maisons bourgeoises que vous pourrez apercevoir sur votre trajet. Passez par le jardin potager aménagé au 19ème siècle par les frères Bühler, célèbres paysagistes fran »

Aux confins des collines du Perche
Distance : 50 km   Denivelée : 430 m

Au fil des Vallées de Chéronne et de la Même, découvrez Tuffé. Contemplez le magnifique Château de Chéronne et son parc à l'anglaise qui sont isolés de toute activité urbaine par plus de 400 hectares de bois et autres terres agricoles. Arrêtez-vous également à l’Abbaye de Tuffé qui c »

Cormes - Centre ancien et petite cité de caractère
Distance : 54 km   Denivelée : 530 m

Au fil des petites routes, découvrez La Ferté-Bernard. Cité médiévale et Renaissance, avec ses maisons à pans de bois, ses cours et ses passages, La Ferté-Bernard dévoile un patrimoine riche et remarquablement préservé. En témoignent la majestueuse église Notre-Dame des Marais, la porte »

Bocage et collines du Perche Sarthois
Distance : 36 km   Denivelée : 360 m

Au fil des petites routes, découvrez la petite cité de caractère Montmirail. Le village mérite bien cette appellation, le bourg a gardé sa structure médiévale liée à son développement au sein de la basse-cour du château. Ce château médiéval du XVe siècle, classé Monument Historique e »

Le Mans - La ronde des vallées et forêts
Distance : 186 km   Denivelée : 740 m

Sur quelques jours, voilà une échappée à vélo qui ne vous laissera pas indifférent. Au gré des massifs forestiers et des vallées pittoresques, vous découvrirez quelques-uns des sites naturels et culturels les plus emblématiques de la Sarthe ! Au départ de la cathédrale du Mans, ne manqu »

Loué - Eglises Romanes
Distance : 109 km   Denivelée : 830 m

Ce circuit présente un grand nombre d’églises romanes un patrimoine architectural très intéressant qui a été bâti dès le XIe siècle ou au XIIe siècle puis agrandi ou modifié dans les siècles suivants. Ce terroir riche est appelé Champagne Mancelle pour la qualité des sols calcaires »

Collines et Monts du Pays de Pail
Distance : 130 km   Denivelée : 1640 m

Située au nord est de la Mayenne, au cœur du Haut Maine et Pail la base des Perles constitue les points de départ et arrivée de cette randonnée cyclotouriste. En empruntant des routes de charme vous trouverez les dernières landes sauvages de la région des Pays de la Loire, les crêtes arides »

A la découverte du Pays de Pail (P2)
Distance : 80 km   Denivelée : 1110 m

Cette randonnée au départ de Pré-en-Pail-Saint-Samson vous fait découvrir le point culminant de l’Ouest, le Mont des Avaloirs ainsi que les forêts de Monnaye, Pail et Multonne. Petits villages pittoresques avec manoirs et chapelles se dévoilent tout le long de cette randonnée. Prévoyez de »

A la découverte du Pays de Pail
Distance : 89 km   Denivelée : 820 m

Non loin du Mont des Avaloirs, point culminant de l’Ouest de la France, cette boucle vous fait découvrir le Haut Maine et Pail, pays du Nord Mayenne. En empruntant de petites routes vous rejoignez Lassay-les-Châteaux, petite cité de caractère et ses trois châteaux, qui vous charme par la ri »

Entre Loire et marais d'Authion
Distance : 45 km

Au départ de Saint-Mathurin-sur-Loire, empruntez la boucle vélo entre Loire et marais d’Authion sur 44 km et partez à la découverte de la vallée horticole de l’Anjou et des villages nichés en pied de coteau de Loire. Les bons plans à ne pas manquer : - La vallée horticole de l’Anjou, »

Saumur - D'Abbaye en châteaux
Distance : 80 km   Denivelée : 410 m

Boucle de 80 km entre la Loire, la forêt et la Vallée du Thouet. Pour les amateurs d'itinérance à vélo, profitez d'une boucle d'environ 80 km en empruntant la liaison entre Fontevraud-l'Abbaye et Montreuil-Bellay, puis la Vélo Francette entre Montreuil-Bellay et Saumur ensuite La Loire à Vél »

Gennes - Entre Loire et Falun
Distance : 76 km   Denivelée : 350 m

Ce parcours vous permettra de découvrir un univers habité ou secret, jalonné de caves, de carrières, de fermes et de hameaux. Entre Saumur et Gennes, vous traverserez les villages typiques des bords de Loire. PLONGER DANS L’UNIVERS DES TROGLODYTES DE PLAINE Il y a 10 millions d’années, la »

Les ports de Loire
Distance : 29 km

Découvrez la Loire à vélo entre Angers et Nantes grâce à cette boucle d'une trentaine de kilomètres entre Montjean-sur-Loire et Saint-Florent-le-Vieil. Profitez du calme des bords de Loire et des paysages qui s'offrent à vous sur ce parcours plat et parfaitement balisé, adapté aux petits e »

Manoirs et forêts du Baugeois
Distance : 32 km   Denivelée : 140 m

Partez à la découverte de la campagne Baugeoise. Prenez votre vélo et démarrer du château du Roi René à Baugé pour découvrir les richesses du patrimoine Baugeois. Durant ces 31 km vous admirerez les belles demeures à Bocé , vous traverserez la forêt domaniale de Chandelais. Vous pourrez »

Val de Loire en amont de Nantes
Distance : 52 km   Denivelée : 270 m

Une invitation à côtoyer sur quelques kilomètres le plus long fleuve de France ! Au départ de Bellevue, vous longez le fleuve par le chemin de halage jusqu’à Mauves. Cette partie permet de voir la faune, la flore ou les prairies naturelles qu’entretiennent bovins et chevaux. Après la t »

Vallée de la Loire
Distance : 168 km   Denivelée : 1070 m

Traversant la Loire-Atlantique presque symétriquement entre le nord et le sud du département, la Loire aborde la partie finale de ses 1015 km. Voie commerciale importante au XIXe siècle, elle a été supplantée progressivement par le chemin de fer et le trafic routier. Néanmoins elle reste un »

Savenay - La Brière
Distance : 146 km   Denivelée : 540 m

Vous irez vers l’estuaire et la presqu’île guérandaise». Principalement champêtre, l’itinéraire vous conduira, dès Savenay, située sur un coteau surplombant les marais de la Loire vers l’estuaire et la presqu’ile Guérandaise. Vous vous rapprocherez alors de l’estuaire et la pres »

Pays de Retz
Distance : 100 km   Denivelée : 240 m

Situé au sud de la Bretagne, au nord de la Vendée et à l’ouest de Nantes, le Pays de Retz est également bordé par l’océan atlantique et la Loire. Sa situation, son histoire géographique particulière en font une zone privilégiée. Il vous offre des paysages préservés et variés. Il fa »

Les Ports du Sud Brière
Distance : 40 km

Un circuit au cœur du parc de Brière ! Votre découverte de ce marais, 2e de France après la Camargue, débute à Trignac (place de la Mairie). Empruntez la piste cyclable en direction de Saint-Malo-de-Guersac : vous la quittez à l’île de Loncé, dont vous faites le tour. Prenez le temps d »

La Baule - Le Tour de la Presqu'Ile
Distance : 85 km   Denivelée : 180 m

Saveurs iodées, grands espaces naturels et ambiance de vacances dans les stations balnéaires : un festival de sensations ! Votre point de départ ? La célèbre plage de La Baule, dite la plus belle plage d’Europe ! La suite du parcours est à la hauteur de ces premières images :découvrez un »

Montoir-de-Bretagne - Iles et Chaumières Bretonnes
Distance : 60 km

Ce circuit vous donne l’opportunité de faire le tour de la Brière, à la découverte de ce vaste espace naturel, inattendu à quelques kilomètres du littoral ! Votre itinéraire débute à Montoir-de-Bretagne. La visite du musée de la marine en bois du Brivet vous retrace l’histoire de ce »

Saint-Nazaire - Entre Mégalithes et Croix
Distance : 84 km   Denivelée : 150 m

Partez pour un itinéraire à travers l’histoire ! Votre circuit débute à Saint-Nazaire, où vous découvrirez le tumulus de Dissignac, monument mégalithique incroyablement conservé. Vous prenez ensuite la direction d’Escoublac et atteignez l’étang de Sandun. Au village de Kerjacob,dé »

Entre Estuaire de la Loire et Pays de Retz
Distance : 87 km   Denivelée : 130 m

Votre itinéraire à la découverte de l’estuaire de la Loire débute à Paimboeuf. Goûtez le charme de l’ancien avant-port de Nantes, très prospère à la Révolution. Après avoir observé le panorama sur les vasières et l’imposante raffinerie de Donges sur l’autre rive, ne manquez pas »

Entre côte de Jade et Pays de Retz
Distance : 81 km   Denivelée : 290 m

Partez à la découverte de la côte de Jade ! Votre itinéraire débute à Pornic (site BCN/BPF), station balnéaire réputée : goûtez au charme de son port de plaisance, dominé par son château et déambulez dans les rues de la ville haute... Puis laissez-vous guider le long d’une côte tr »

Des rives de la Loire à la côte de Jade
Distance : 88 km   Denivelée : 320 m

Partez à la découverte des paysages diversifiés du pays de Retz, entre Loire, villages paisibles de campagne et côte jalonnée de pêcheries ! Votre départ se situe en plein cœur du pays de Retz, à Saint-Père-en-Retz. Le village abrite un ancien lavoir rénové. Puis voici Paimboeuf : cet »

De la côte d'Amour à la Vilaine
Distance : 102 km   Denivelée : 430 m

Pour parcourir ce circuit à la découverte de la presqu’île de Guérande, vous avez le choix : le découvrir en intégralité sur une journée, ou divisez votre découverte en 2, pour prolonger le plaisir ! Votre départ se fait au cœur d’un site privilégié : la petite cité de caractère d »

Coteaux de Logne
Distance : 87 km   Denivelée : 230 m

Entre ville et grand espace naturel, en passant par le vignoble : faites le plein de bonnes surprises ! Le départ de ce circuit entre l’Ognon et la Logne se fait à Rezé, ville située au sud de Nantes. Direction le vignoble de Nantes, célèbre pour son muscadet, où vous traversez Montbert, »

A travers le Pays de Retz (VTC)
Distance : 84 km   Denivelée : 220 m

Entre rives de la basse Loire, forêts et lac de Grand- Lieu, vous ferez le plein de découvertes lors de ce circuit. L’observatoire sur le lac vous permettra de dominer cette vaste étendue d’eau masquée par les roselières, dans lesquelles nichent de nombreuses espèces migratoires. La chape »

Pays Arédien - Mont Gargan
Distance : 131 km   Denivelée : 1880 m

Le nom du Pays Arédien vient d' AREDIUS, un riche ermite, qui fonda la ville de St-Yrieix-la-Perche vers 560. La région doit sa prospérité à l'agriculture (élevage des bovins limousins, vergers) et au ressources de son sous-sol. C'est là que furent découvertes, à la fin du 18ème siècle, »

VisuGPX respecte votre vie privée
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER