Roca Rodona - Puig de Cagallops (Randonnée Pédestre)

Du parking de La Preste les Bains prendre la direction les Conques, en prenant la route sur la droite du parking vers les Chalets de las Canals. Après le premier virage prendre, sur la gauche, la piste se terminant par une plateforme et poursuivre par le sentier balisé rouge-jaune. Juste avant d'arriver au point Roca Rodona on peut monter au sommet de la Roca Rodona, quelques pas de II. Poursuivre vers la Cabane de l'Ouillat jusqu'au Coll Baix et suivre la crête vers le sud pour aller au Puig de Cagallops*. Les derniers mètres demandent quelques pas d'escalade, un pas de III. Revenir au Coll Baix et continuer vers la Cabane de l'Ouillat, balisage jaune.
De la cabane laisser le sentier descendant vers l'est pour monter au sud vers la Serre de l'Ouillat, d'où on revient sur La Preste en alternant sentiers et pistes.
* On peut rejoindre la crête depuis la piste avant d'arriver au col (trace gpx).
www.mc2rando.fr/pyreneesorientales/1077cagallops.html

2040 pts

06 novembre 2019

3 km/h

au km 15

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Prats-de-Mollo-la-Preste · Les plus belles randonnées autour de Prats-de-Mollo-la-Preste