Pic de Biscarroules (Randonnée Pédestre)

A quelques mètres du Pont de l'Araille, repéré sur la droite, un passage étroit dans les ronces pour accéder à une passerelle composée de trois poteaux électriques en béton. Traverser le Ruisseau de Hournères et suivre la trace de sentier vers la droite. Elle change de direction vers la gauche pour monter droit en suivant l'arête après être passé entre deux poteaux en bois. Le sentier semble peu utilisé et commence à être envahi par la végétation. Après le premier ressaut très raide la pente est moins forte. Suivre la crête jusqu'au Pic de Biscarroules.
Du Pic de Biscarroules, continuer à suivre la crête en longeant la forêt, jusqu'à finir par être obligé d'y rentrer. Passer la clôture, prendre la piste forestière vers la gauche, elle tourne sur la droite aussitôt pour monter droit dans la pente. Monter 100 mètres pour rejoindre une piste carrossable qu'on suit vers la droite pendant 1,4 kilomètre jusqu'à la Crête de la Coste de Chousse. Quitter alors la piste carrossable pour prendre à droite une piste herbeuse, débutant entre deux piquets en fer, croix jaune sur un piquet. Au bout de 4 kilomètres environ, à la suite d'un tronçon en ligne droite de la piste, le long d'un bois de pins, prendre sur la droite un chemin après un virage serré à gauche. Ce chemin suit une direction plus ou moins parallèle au Ruisseau de Chousse. Il finit par disparaitre. Continuer par des traces intermittentes dans le sous-bois en se rapprochant du progressivement du ruisseau pour arriver à la passerelle d'Aydius. Traverser le ruisseau et rejoindre la route et la suivre vers la droite pour revenir au point de départ.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/1095biscarroules.html

24 février 2020

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Arette · Les plus belles randonnées autour de Arette

Tardets Sorholus La-Pierre-Saint-Martin Canyons de la Haute Source (1446ET) Oloron-Sainte-Marie Vallee d'Aspe (1546OT)