Soum des Bourdettes - La Serre (Randonnée Pédestre)

Du stationnement aux abords du site géologique, revenir à la fourche pour prendre la piste remontant le vallon du Ruisseau de l'Arrayous. Après avoir fait 600 m environ laisser la piste sur la gauche pour continuer tout droit. Faire 800 mètres de plus, traverser le ruisseau et poursuivre sur le versant opposé. Après la sortie du bois, il est préférable de ne pas suivre le tracé gpx en montant directement sur le mamelon (végétation), continuer sur le chemin pour le contourner par l'est. A la suite du contournement un ressaut permet d'arriver au Soum des Bourdettes.
Descendre pour longer deux belles prairies par la gauche et arriver au pied de La Serre. Suivre la piste jusqu'au panneau « TUMULUS », tourner à gauche dans cette direction et par la crête traverser le sommet de La Serre jusqu'au panneau « RETOUR », tourner à gauche dans cette direction jusqu'au Col de Boucoig. Continuer sur la piste en face pour revenir au point de départ.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/1086serre.html

02 février 2020

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Escot · Les plus belles randonnées autour de Escot

Oloron-Sainte-Marie Vallee d'Aspe (1546OT)