View a trackCreate a trackSearch for a trackSegmentsForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Soum de Marti-Peyras - Soum de Moulle - Soum de Male-Taule - Soum de la Génie Braque - Pic de Hourbilagous - Pic de Miqueu - Pic de Larbastan - Les Toupiettes (Randonnée Pédestre)

Le sentier rentre assez rapidement dans la forêt. Vers 660 m d'altitude sur la gauche s'ouvre une clairière et un bon chemin attirant par sur la gauche, ne pas le prendre et continuer dans la forêt, portion assez raide, jusqu'à une autre clairière d'où l'on voit la carrière d'Arthez d'Asson. Avancer dans cette clairière et ne pas rater le sentier sur la gauche qui revient vers la forêt que l'on traverse par le sentier des Lets. Un peu au-dessus de la sortie de la forêt en se dirigeant vers la droite on arrive à la cabane de l'Isarce. De la cabane monter droit au-dessus pour atteindre la crête et continuer vers la droite pour suivre son fil. Le premier sommet est le Soum de Martî-Peyras, ensuite partir progressivement vers la droite pour passer par le Soum de Moulle.
Du Soum de Moulle revenir à la crête quittée précédemment pour aller au Soum de la Génie Braque en passant par le Soum de Male Taule. Du Soum de la Génie Braque descendre à l'Est jusqu'au col d'où un sentier en contre bas de la crête mène au col de Larbastan ou passer par la crête pour aller jusqu'au pic de Miquéu et du pic descendre sur le col de Larbastan, on peut passer vite fait au pic de Larbastan. Descendre ensuite vers une source (barrière au-dessus de la source). De la source en restant sur la flanc gauche du vallon suivre une série de sentiers plus ou moins bien tracés pour arriver à un poteau indicateur, ne pas descendre dans le vallon de la Génie Braque (à droite) mais au contraire monter droit au-dessus en repérant des marquages jaunes sur des rochers au sol et les suivre, ainsi que dans la forêt (marquage sur les arbres). Une fois la forêt traversée, on retrouve la crête déjà suivie. En restant sur la crête on peut aller aux Toupiettes. Des Toupiettes revenir vers la cabane de l'Isarce et reprendre le sentier emprunté à la montée et le suivre jusqu'au parking.
Sur la crête entre le Plateau de l?Isarce et le Soum de la Génie Braque on peut trouver des marquages rouges et des numéros gravés sur certains rochers : cela correspond à des repères pour la limite entre les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées.
www.mc2rando.fr/hautespyrenees/763genie.html
Options
20km
+1565m/-1558m
07:15

Curves

Speed Hourly elevation Power

Options

Center   % Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

19.67 km
2417 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
1565 m
1558 m
1541 m
419 m
1131 m

Date et durée

22 novembre 2014
07:53
22 novembre 2014
16:22
08h28m56s
7h09m45s
01h19m11s

Vitesse et denivelés horaires

2.7 km/h
Détail »

4.4 km/h
au km 14.2

410 m/h
3h35m22s

-517 m/h
2h46m17s

Dépense calorique

1392 Cal
194 Cal/h

Plus

Affiché 33 fois, téléchargé 0 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Montaut · Les plus belles randonnées autour de Montaut
https://www.visugpx.com/m9EI7HtKmN
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Lourdes (1646E) Lourdes Argeles-Gazost Le Lavedan (1647ET)