Accueil > Randonnées > Yvelines > Tacoignières

Randonnées à Tacoignières

tour de l'île de France en gravel Tacoignières
Tour de l'île de France à vélo par les chemins et les petites routes en 5 étapes en se servant du GR11 comme fil conducteur »
Aller Orgerus - Chorges 2020 Tacoignières
Une randonnée à vélo de la région Parisienne au Gapençais, sur 5 jours par Auxerre, Vezelay, Autun, Macon, Grenoble et la route Napoléon. L´idée était d´emprunter autant que possible des routes secondaires ainsi que des voies cyclables. Réalisé à la mi juillet avec des conditions météorologiques assez bonnes sans pluie mais de grosses chaleurs sur les jours 2,3 et 4. Étape 1 > J »
FORET DES 4 PILIERS Richebourg
Bazainville école, GR22, Forêt des 4 Piliers,Le Moutiers,La Poussinière Ferme, La Rolanderie, Bois de Prunay, Richebourg, Guignonville, Bazainville école »
Rallye des clochers VTT 45 km Tacoignières
Parcours VTT (boucle) du rallye des clochers organisé le 6 mai 2018 au départ d'Orgerus. Rendez-vous à la salle polyvalente du Pré romain route de Flexanville à Orgerus 78910 Horaires : 7h00 à 10h00 »
Rallye des clochers VTT 15 km Tacoignières
Parcours famille VTT (boucle) du rallye des clochers organisé le 6 mai 2018 au départ d'Orgerus. Rendez-vous à la salle polyvalente du Pré romain route de Flexanville à Orgerus 78910 Horaires : 7h00 à 10h00 »
Montchauvet Tacoignières
Départ à la gare SNCF de Tacoigniéres-Richebourg, arrivée à la gare SNCF d'Orgerus-Behoust. Nous passerons par Orvilliers, Montchauvet (l'église, le donjon, la porte de Bretagne), Courgent, les Longs Champs, le Bois Lecocq, La Poussiniére, Orgerus. Daniel BAIJOT »
Tacoignières/St Pierre La Vieille (1 tracé) Tacoignières
La randonnée de mai 2016 Tacoignières (Yvelines) et Saint Pierre La Vieille (Calvados) en un seul tracé. »
rallye des clochers Tacoignières
très belle randonnée vtt avec son lot de montée et de belle descente.Effectuer avec un grand soleil. »
Jour 1 2016.05.02.Taco.stLeger.Taco Tacoignières
Nous débutons une randonnée de 10 jours pour aller dans e Calvados (où nous resterons le week end). Je vais à la rencontre de mon amie qui nous rejoins sur Tacoignières. »
Osmoy Tacoignières
Départ à la gare SNCF d'Orgerus-Behoust, arrivée à la gare SNCF d'Epône. Nous passerons par Osmoy, Hargeville, Velannes, Epône. Daniel BAIJOT »
de Orgerus a Aulnay sur Mauldre - rando le Mantois Tacoignières
Départ : gare d'Orgerus (Yvelines) Arrivée : gare d'Aulnay-sur-Mauldre (Yvelines) Pour en savoir plus : "portail-de-randos.fr/autres/IledeFrance/id_sentiers/Orgerus_AulnaysurMauldre.htm " Naviguer au milieu des vastes étendues de blés, maïs et autres pois n'est pas sans charme. Les bosquets d'arbres sonr recherchés pour leur fraicheur et les villages se lovent dans les creux. »
Taco Corbeville Tacoignières
Avec Dipti cette fois ! Malgré des chemins en plaine assez trempés, nous avons pu faire un petit galop et pas mal de trot (sur les routes). »
Rallye des clochers VTT 60 km Tacoignières
Taco / Corbeville Tacoignières
Les chemins semblent beaux mais le terrain est gras et très glissant ! mais nous avons pu néanmoins galopé et pas mal trotter ! »
2015.09.21.Tacoignières / St Martin des Champs Tacoignières
Un belle côte, (un peu pierreuse), un magnifique village et de beaux chemins pour faire des galops ou trotting ! On a même croisé 3 biches ... »
Tacoignières, Rouvres Tacoignières
Pas trop de mauvaise surprise mais un passage sur un propriété privée ds le bois de Richebourg... rien ne le disait, sauf une barrière à la sortie (levée heureusement) Deux juments supères, aux trois allures..et un arrêt café, jus de mandarine chez une copine :)) »
2016.07.26 Tacoignières / Septeuil / Tacoignières Tacoignières
De bons chemins, des routes pas trop fréquentées, et le soleil ^^ ! Un petit détour par le magasin Cheval Paradis à Septeuil ! »
tacoignières / Behoust / Orgerus Tacoignières
des chemins bien roulants ! le chemin "demi-tour, c'est après la séparation avec la copine, et où je me suis trompée de direction... (Ténébra a eu du mal à continuer d'avancer...elle a tenté de faire demi-tour...) »
2015.08.02. boucle Tacoignières
Randonnée Equestre Distance : 9 km
Il y a 5 ans, je ne m'étais pas retrouvé devant (encore!!) un chemin devenu privé (entre deux champs!) pour le coup, beaucop plus de route que prévu ! »
Tacoignières, St Martin des champs (autrement) Tacoignières
Comme notre chemin qui monte est bloqué, par des arbres, j'ai fais le début du parcours dans l'autre sens, pour l'éviter. Quelques chemins un peu gras et glissants, par endroit, mais c'est une sortie très agréable ! La partie au-dessous de Les Groux, le GR 11, est assez caillouteux, attention quand les feuilles mortes les recouvrent bien... »
Tacoignières / Behoust Tacoignières
Nous voulions éviter une partie du GR (assez esquinté) et prendre le chemin à gauche (point 181, Le Tremble) sauf... qu'il semble être devenu privé et qu'il y a une belle barrière... ensuite, le point 179 sur la "route" (direction de la Fontaine Marchand), une barrière avec cadenas (impossible de passer sur les côtés...). Nous avons donc traversé la carrière pour retrouver le GR. Un »
Tacoignières, Osmoy Tacoignières
On agrandit (change un peu) la boucle d'hier. On traverse un peu Osmoy, c'est très joli et récupérons un GR qui entre en chemin assez étroit ds le bois, et où passe un petit ruisseau (il était humide mais sans eau) »
Taco Richebourg Bazainville Tacoignières
Randonnée Equestre Distance : 16 km
Nous vouions testé un nouveau chemin... A vérifier d'où il démarre vraiment car son accessibilité est très loin d'où on pensait. Il longe la nouvelle déviation de Richebourg. Chemin bien agréable, qui peut être rallongé ! »
Taco / Corbeville Tacoignières
une sortie agréable qu'on peut allonger ou raccourcir à volonté en temps de pluie beaucoup de chemins glissants malgré tout »
Taco/ Flexanville Tacoignières
dans quelque temps, dans les bois nous ne pourrons peut être plus passer partout ! ils défrichaient énormément. »
Tacoignières / Goupillières Tacoignières
Avec trois juments bien en forme, (et dont une inconnue^^), nous avons parcouru des chemins bien roulants, un petit guet et nous avons eu la chance d'un temps magnifique »
10 avril 2016 Tacoignières / Monchauvet / Septeuil Richebourg
Le terrain est agréable (un passage délicat ds les bois avec de grosses ornières) et roulant pour ceux qui aiment un peu de vitesse. Le point de départ est bien le même que l'arrivée mais ma montre n'a pas fonctionné immédiatement. Lauriane et moi partons pour 3 km à pied, et pareil après la pause pique-nique. »
Retour Tacoignières vers Saint Léger en Yvelines Tacoignières
Randonnée Equestre Distance : 29 km
Nous repartons de chez les copines pour nos prés. Quelques chemins boueux, sous la pluie mais contente de nos chemins ! Un téléphone trouvé par terre, qu'on a pu rendre à la propriétaire... et un VTT avec de GROS pneus ! »
Une petite boucle trotting Tacoignières
Randonnée Equestre Distance : 8 km
Vu la pluie qui arrivait, nous avons fait une petit boucle trotting... différentes possibilité de l'agrandir. »
Tacoignières, Corbeville Tacoignières
Ténébra en forme, me fait de très bons allongements au trot, trois petits galops tenus, et engage très, très bien au pas (comme je marche sur l'aller et sur le retour, je peux voir !). Il y a juste un énorme karcher qui lui a fait peur ! Le monsieur nettoyait son tracteur, jusque là tout va bien... elle passe (un peu en crabe mais elle avance...) et, il l'arrête ! Non, pas pour nous..... »
Taco, direction Behoust Tacoignières
Randonnée Equestre Distance : 14 km
Les chemins ds les bois ont été bien esquinté par les 4*4... et avec la pluie, tombée cette semaine, ce n'est vraiment pas top. »
Haut Prunay Tacoignières
Un bon trotting dans les plaines...e le vent ! Quand on va au hasard des bons chemins, on a aussi les mauvaises surprises ! Je me retrouve face à une départementale très fréquentée et à vive allure... pas de chemins direct en face, ni en visuel à droite et gauche, donc demi-tour. la deuxième surprise c'est où l'on voit un rectangle, avec le tracé, du côté "le chemin vert"... de la »
Tacoignières, Richebourg, Bonneville Tacoignières
Sur le retour, à cause ds travaux de déviation de Richebourg, nous avons perdu des chemins... A réétudier car c'est une belle balade, avec de magnifiques couleurs d'automne. »
Tacoignières, Monchauvet Tacoignières
Sortie très agréable ! On trouve de tout, pour les chemins ! Des GR caillouteux ou glissants, ou avec des ornières de véhicules de 80 cm de profondeurs par endroit !! Et des chemins en plaine hyper "roulants!!" Il y a aussi de sacrés dénivelés ! A éviter quand même en cas de gros pluie (glissants) et par forte chaleur (les côtes). Ma jument avec son poil d'hivers est arrivée bien mou »
Gringo en plaine Tacoignières
Randonnée Equestre Distance : 8 km
4 ème sortie pour Gringo, à part le demi tour sur des chiens, rien à dire ! super trot, super départ et tenue au galop, bien cadencé ! s'est à peine écarté sur les tracteurs/benne en travaux... »
Blaru-Montchauvet Tacoignières
parcours 90km en partant d'Orgerus vers Bazainville, puis remontée vers Richebourg, Boisset, le Haut Arbre, Gilles, Blaru, descente vers les bords de Seine. Retour par Notre Dame de la mer, Montchauvet, Mulcent. »
Eurotour vélo Tacoignières
Voyage à vélo Distance : 18848 km   Denivelée : 137990 m
Tour d'Europe solo à vélo prévu pour être réalisé à partir du printemps 2023 sur 7 à 8 mois. Tracé prévisionnel »