Accueil > Randonnées > Savoie > Saint-Martin-d'Arc

Itinéraires de Ski de rando à Saint-Martin-d'Arc

Col des Marches par le vallon des Marches depuis Valmeinier Valmeinier
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 980 m
Solitude à ski dans un immense vallon ravagé par une monstrueuse avalanche. Itinéraire : Vameinier => Les Inversins => Col des Marches, et un bout de crête au-dessus de la nouvelle croix (2750m) Retour par le même itinéraire. Horaire : Valmeinier 7h40 => Col et crête 11h20. Début de descente 12h => Valmeinier 14h. Dénivelé : 1000m Difficulté : 2.2 pente à 30°, F/E1 Di »
CARSAT GAAG 2022 - Séjours Bonnenuit J3 - La grande Chible, ou presque : 2 fev. 2022 à 10:05 Valmeinier
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1310 m
Grand beau. Toujours froid sur la crête. On a presque fait ce qui était prévu. Mais au lieu de descendre face est, on est monté voir au grand Chible qui était en condition. Superbe monté. Je ne fais pas le sommet Thierry et Medhi me récupèrent alors que je m'apprête à finir à pied. Couloir de la Chible pas mauvais du tout. Ça se gâte plus bas, croutée à mort. On suit les traces de »
Col de la Roche du Lac, vallon des Marches depuis Valmeinier Valmeinier
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1000 m
Un col sauvage, une neige de ouf, un soleil éclatant pour une belle rando au dessus de Valmeinier. Le vallon des Marches est hyper tracé depuis la construction du télésiège de la Sandonière. Mais des qu'on le quitte vers le lac de Roche Noire, les la tranquillité assurée. Rando super sympa! »
Col de Pertuité (2525m) depuis Albanne (1600m), par le vallon du Moulin Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 920 m
Au fond du vallon des Moulins, à gauche en montant, il y a ce petit vallon discret et peu parcouru qui même au col de Pertuité et à la paroi du Midi. Plein nord il garde la neige poudreuse, tardivement. Et il n'est pas très parcouru, tranquillité garantie comparé à sa grande sœur la Pointe d'Emy. Les paysages sont superbe sous impressionnante grande Chible. Et la descente est très varié »
Pointe d'Emy depuis l'Albanne Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1170 m
Magique cette journée tant la neige, le temps etaient exceptionnels. C’est juste beau, grand...Une journée parfaite 🙂 Grand beau temps ! -10°c en arrivant à l’Albanne vers 8h30, -4°c en rentrant vers 15h. Par contre ça caillait dans le frigo du vallon du Moulin et au sommet. Mais pas de vent, heureusement ! Route enneigée dès la montée au Karéllis derrière l’usin »
Stage GUM 2019 - Col des Encombres Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1010 m
Stage GUM 2019: rando à ski au col des Encombres depuis Beaune. Montée efficace au frais (couvert). Un peu sanglier par endroits (on a joué avec les torrents!) mais plus régulier au dessus des Combettes. Le haut est carrément bon et nous sommes arrivés par le petit collu et le dôme à droite du col des encombres (20m plus haut). Descente tip-top dans une poudre agréable à skier dans les c »
Perronnet Couloir Sud Ouest (Lauzière) Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1290 m
Au départ de Beaune www.skitour.fr/sorties/grand-perron-des-encombres,38264.html#sortie . photos là: goo.gl/photos/P7nd5uzwTpymYJW47 »
skirando tour de la roche des marches Valmeinier
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1240 m
on porte au départ jusqu'à 2000m. puis ski neige dure jusqu'au lac. neige plus meuble parfois jusqu'à la roche des marches. neige soufflée/dure en versant NE sur le glacier de roche noire. remontée vers l'arete entre roche des marches et col 2783 en neige soit meuble, soit durcie vent. bon brassage sur le haut. puis on retrouve trace montée. un beau passage à la descente vers 2500m, puis qu »
Pointe D'Emy au départ d'Albanne 73 VALLOIRE Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1180 m
Sortie prévue le 22/01/2019 si les conditions sont bonnes ( risque < à 3 et neige fraiche ep < 30 cm.) »
skirando meigno Valmeinier
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 900 m
départ de poingt ravier. très belle journée, mais la neige à l'air moyen (ni transformée, ni poudreuse...). montée régulière jusqu'à la crête, un peu à pied le long de la crete. on descend avant d'atteindre le pas de pertuite (je n'aurai pas du). petite plaque déclenchée entre deux passages. personne ne part, mais ca impressionne un peu. descente ensuite en neige mi poudre mi portante »
skirando sandoniere Valmeinier
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1080 m
sandonière par le couloir SW depuis Valmeinier 1850. neige dure à la montée, commence à transformer à 10h. descente du couloir à 12h40 à point. vallon des marches pas top, la prochaine fois, remonter petit fourchon pour descendre plus bas... avec les amis. »
2016-03-30 Pointe d'Emy Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1110 m
Ca y est, c'est le ski de rpintemps, grosses chaleurs à la montée, moquette impeccable à la descente »
skirando marches Valmeinier
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 660 m
apres quelques deboires voiture, départ tardif. Les éclaircies prévues l'après midi n'arriveront qu'à la tombée de la nuit, c'est donc dans le vent et la neige que l'on monte et redescend...20-40cm de poudre fraîche, mais pas grand chose dessous. visibilité mauvaise à la descente, je n'optimise pas vraiment le retour. avec les amis. »
Valmeinier - Col des Marches Valmeinier
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1190 m
Sortie CAF-RSF avec nuit au refuge de Terre Rouge. Jour 1 : départ de la station, montée au col des Marches et descente au refuge. »
skirando jaille Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 600 m
sortie débutant vers la jaille. neige changeante, au dessus de la buffaz. exercice arva, puis descente le long du ruisseau, ca passe pas très bien sur les 200 derniers mètres avant de retrouver plan villard. avec les amis. »
départ de beaune, pas beaucoup de neige. ca ne s'épaissit pas franchement en montant, toujours beaucoup de caillous qui dépassent ou cachés (que ce soit à la buffaz ou au dessus). on s'arrête vers 1940m. redescente en faisant attention à ses semelles, au moins on voit. ca va nécessiter des chutes. avec les amis. »
skirando brequin Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1760 m
montee : chaussage vers la perousaz, intermittent jusqu'à 1700m. neige dure. descente à 13h (heure d'hiver) carrelée jusqu'à ce qu'on atteigne les versants SW du col de la vallee etroite (moquette). descente à ski continue jusqu'à 1650, puis intermittente jusqu'à 1500m. avec les amis. »