Accueil > Randonnées > Savoie > Bessans

Itinéraires de VTT à assistance électrique à Bessans

Cabane d'Andagne (2252m) par les lacs Bessons (2480m) depuis Bessans, par les pistes de Bonneval sur Arc. Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1460 m
Assez longue rando en VTT variée, sur un plateau isolée et très sauvage sous la Pointe d'Andagne. La vue est fantastique sur toute la haute Maurienne dont les gigantesques séracs du glacier du Vallonnet. La montée sur les pistes de Bonneval réserve sur certaines section des pentes très raides! Itinéraire: Montée: Depuis Bessans, prendre la piste de la Goulaz, puis rejoindre le Villaron »
Refuge de Vallonbrun (2270m), Rocher des Fesses (2302m) par la piste des Grattais, le collet (1752m) depuis Bessans (1710m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 890 m
Paysages splendides au milieu d'une faune incroyable, par une piste facile depuis Bessans. On suit d'abord les bords de l'Arc jusqu'au Collet (magnifique hameau restauré). La vue sur la plaine de Bessans, l'Albaron, puis de l'autre côté sur le Mont Cenis est superbe. Une courte descente amène au départ de la piste des Grattais, que l'on remonte facilement (quelques passages raides dans les la »
La Duis 2145m, haute vallée de l'Arc en boucle par les villages du Villaron, Bonneval/arc, l'Ecot, depuis Bessans Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 500 m
Jolie boucle assez longue et très facile sur piste dans la haute vallée de l'arc, jusqu'à la Duis au pied des moraines des glaciers des source de l'Arc. Vue superbe sur tous les glaciers de haute Maurienne et les sommets de la chaine frontière, Lévana, Mulinet, Albaron et leq Grands Fonds, Charbonnel, et la Vanoise. On traverse de très beaux villages, comme le Villaron, Bonneval/Arc et l'E »
Plan du Pré 2100m, rive droite, sentier de la Mottuaz et des Vincendières. Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 490 m
Vallée d'Avérole jusquau Plan du Pré par la piste classique. Descente par le sentier de la Mottuaz et des Vincendières rive droite. Cette descente, par un petit sentier qui se prend main droite en descendant du Plan du Pré au niveau de la chapelle du hameau d'Avérole, réserve un très beau parcours ludique dans un cadre idyllique. Au milieu des hautes herbes des prés de fauche, le senti »
Plan du Pré 2100m, vallée d'Avérole rive gauche, et le sentier du petit bonheur. Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 440 m
Beau parcours assez technique à la descente dans la superbe vallée d'Avérole, sous les grandes parois de la Bessanèse, les séracs de Charbonnel et les superbes hameaux de la Goulaz, Vincendière, Avérole et ud Villaron. La montée rive droite par la piste et la route est facile, roulante jusqu'au plan du Pré 2100m. La descente rive gauche est très technique sur un sentier étroit, raide »
Vallée d'Avérole et les alpages de la Buffaz. Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 870 m
Assez longue boucle facile sur des pistes d'alpage dans un cadre somptueux. C'est l'occasion d'aller visiter les alpages rive droite dAverole, sous l'Albaron. On verra les magnifiques chalets rénovés du Bechet, des Planors et de la Buffaz, si on monte un peu à pied au dessus de Côte Rouge. Le panorama sur Charbonnel, la reine de Haute Maurienne est absolument superbe. Quelques montées rai »
La Chalanche de la Leveresse, 2000m, depuis Bessans. Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 13 km   Denivelée : 410 m
Jolie balade en forêt, assez courte avec une rude montée qu'à la Chalance. Les paysages sont superbes sur Bessans au pied de ce versant de la Pointe de Tièrce qu'on remonte par la piste EDF. Idéal pour prendre le frais par grosse chaleur! Le retour par le Villaron et le chemin du petit Bonheur complète bien cette courte mais rude montée. Itinéraire: Montée: Depuis Bessans rejoindre le »
Espace VTT Chantelouve Bessans Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 14 km   Denivelée : 260 m
L'espace VTT Chantelouve est constitué d'un ensemble de tracés/pistes, spécialement étudiés pour le pilotage du VTT/VTTAE. Un ensemble de 4 pistes, séparées en plusieurs tronçons, ont été tracés dans la Forêt de Chantelouve, au-dessus du chemin du petit Bonheur qui peut faire office d'accès à cet espace depuis Bessans, ou Lanslevillard. Ces pistes se situent en rive gauche de l'Arc d »
Vallée du Ribon, hameau de l'arcelle (2150m), depuis Bessans et la foret de Chantelouve. Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 540 m
Très belle balade tout à fait adaptée au VTT (AE) sur de belles pistes bien roulantes. La vallée de l'Arc, puis le long et profond vallon du Ribon sont absolument magiques...Surtout quand les hauts sommets sont encore enneigés. On se croirait presque en hymalaya... LOL Le début de la montée du vallon du Ribon jusqu'à l'oratoire Saint Antione (croismement du sentier de la pointe de Tierce »
Refuge de Vallonbrun (2272m), et le rocher des Fesses (2320m) depuis Bessans (1710m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 980 m
Aller voir l'automne s'installer dans les hauts pâturages et les hautes montagnes de Vanoise. Paysages grandioses, couleurs de fou! La montée est facile. La descente peut être agrémentée de passages sur "singles" aux Fesses, sous le rocher des Fesses et le plateau de la Madeleine, permettant d'alterner descente rapide et roulante et des tronçons nécessitant du pilotage bien ludiqu »
Hameaux et chalets d'alpages de la vallée d'Averoles(Les parses 2430m, La Mottuaz 2400m) par la Goulaz, Vincendières et le Villaron depuis Bessans (1710m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1180 m
C'est une longue et magnifique balade dans les chauds alpages de la vallée d'Avérole sous les géants de la Haute Maurienne. Le parcours est assez long mais facile, essentiellement sur pistes d'alpage, à part deux petits singles très sympas. Les paysages sont extaordinaires. Ce n'est pas pour rien que je m'amuse à dire que Avérole est la plus belle vallée du monde MDR! Cette fois ci j'ai e »
Chapelle Saint Antoine (2300m), refuge de Vallonbrun depuis Bessans Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 900 m
Superbe rando en VTT (AE) dans un cadre exceptionnel. La Vanoise par excellence, les pics, les glaciers, forêts profondes et alpages fleuris, les vaches et les marmottes, l'aigle et le gypaète, les discrets chamois... J'adore ce parcours varié, qui démarre en douceur sur les rives de l'Arc sur le chemin du petit bonheur, la traversée du hameau du collet, un bijou architectural, et la sportiv »
Alpages de la Buffaz (Les Pars 2430m) et de la Mottuaz (2420m) depuis Bessans (1710m), et le Villaron (1750m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1080 m
Superbe rando à VTT/AE, sur piste et sentier. On se balade face aux géants d'Avérole, Charbonnel, La Bessanèse, l'Ouille d'Arberon, sous l'Albaron. De chalets en hameaux aux milieux des marmottes, des chamois, il parait qu'il y a des loups. C'est une rando que j'affectionne particulièrement, parce que dans des paysages somptueux en face de la haute montagne, des parois gigantesques et leurs »
Balade dans les alpages de la Buffaz (2340) à la Mottuaz (2420m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 930 m
Balade au gré des pistes d'alpage, entre les magnifiques chalets haut Mauriennais des haut alpages Bessannais. C'est une rando au gré des envies ou l'on vagabonde de hameau en chalet dans les haut alpages Bessannais, sous l'Ouille Allegra et le Grand Fond. Il y a des piste d'alapgiste un peu partout, bien pratiquables, parfois raides. Les paysages aux milieux des cette haute montagnes maurien »
Le Vallon d'en Haut (2300m) par le Villaron (1750m) depuis Bessans (1710m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 17 km   Denivelée : 690 m
Superbe rando sportive à VTTAE aux limites du parc de la Vanoise. Les panoramas sur la haute Maurienne sont à couper le souffle. Ce printemps la haute Maurienne est "sèche", les températures caniculaires ne permettent plus le ski de rando, il est encore trop top pour l'alpi... Alors c'est avec un plaisir non dissimulé que je m'éclate sur les pistes d'alpages, sentiers autour de »
Le Fond du Ribon (2200m) depuis Bessans (1710m) par Pierre Grosse (2050m) et l'Arcelle (2150m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 610 m
C'est une superbe rando parfaitement adaptée au VTT/AE, au fond d'une immense vallée aux parois immensement abrupte! J'ai fait cette balade le 18 et 27 mai de cette année bien pauvre en neige. Après la quasi cannicule de ces derniers jours, c'est fou de voir comme la neige à reculé! On se croirait en juillet, le bas des glaciers commencent à etre noirs. Souvent seul, le 27 j'ai eu le pla »
D'Avérole au Vallon d'en Haut depuis Bessans. Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1250 m
Balade au gré de mes envies de chaque côté de l'Arc, dans la superbe vallée d'Avérole, et puis en face dans le cirque majestueux du Vallon d'en Haut. Montrée tranquille au plan du Pré sous le refuge d'Avérole, pour se régaler du single qui part de la chapelle en rive droite jusqu'au Vincendières (passages assez techniques jusqu'à l'oratoire de Saint Antoine du Bec, puis sentier sympa j »
Lac du Soliet par le Ribon et le sentier des Alpes Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 17 km   Denivelée : 700 m
Un tout petit lac dans un écrin de nature au milieu des géants de haute Maurienne. Une traversée très sympa à VTT au-dessus du monde ! Boucle très sympa qui réserve outre des paysages grandioses, une descente assez longue sous le rocher de la Platte jusqu’à Chantelouve. ITINÉRAIRE Montée au Lac de Soliet : De Bessans, aller au départ de la piste du Ribon, rive droite du Ribon »