Accueil > Randonnées > Morbihan > Nivillac

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Nivillac

Les bords de la Vilaine Péaule
Catherine avait fait une partie de cette randonnée en septembre 2020 sous la pluie et avec des chemins emplis d'eau. Elle avait à coeur de la refaire de Nivillac au port du Foleux. Et 25 kms est un très bon entraînement pour Compostelle ! Nous sommes partis de Nivillac, un parking tout près de l'église. Départ du parking vers 9h, il fait bien frais et le bout des doigts picote un peu »
De Ferel aux bords de la Vilaine Péaule
Source de la randonnée : Tourisme Bretagne & Trace GPX : RandoBreizh Description : "En Bretagne plein Sud, parcourez les rives de Vilaine, qui portent mal le nom tant les paysages sont magnifiques ! Stendhal, lors d'une halte à La Roche-Bernard, décrira même « l'une des plus belles scènes de la nature jamais rencontrées ». Depuis le vieux port de La Roche-Bernard, rejoi »
Circuit des moulins de Marzan Péaule
Source de la randonnée : Marzan Topo & Trace GPX : RandoBreizh Cet itinéraire nous est proposé par le GIP Pays de Vannes sur son site de randonnées. Description : Située face à la Roche-Bernard, sur l'autre rive de la Vilaine, la commune de Marzan s'étale sur un plateau qui domine le fleuve. Sur ces hauteurs, exposées aux vents marins, subsistent les vestiges de plusieurs m »
Circuit de Foleux Béganne
Source de la randonnée : Damgan - La Roche Bernard & Trace GPX : RandoBreizh Description: Ce circuit, qui débute au port de Foleux, longe en partie la Vilaine et sa vallée puis traverse des villages traditionnels comme celui de Trévineuc avec ses chaumières. Son cheminement est en partie commun avec le GR 349.. Compte-rendu: Le départ a lieu port du Foleux mais attention du c »
La Roche Bernard Péaule
Belle randonnée au départ du parking de Plaisance de la Roche Bernard vers le Port de Plaisance de Foleux. »
Randonnée des deux ponts à la Roche-Bernard (56) Péaule
Belle randonnée au fil de la Vilaine, que l'on traverse deux fois par le pont de la Roche-Bernard et celui du Morbilhan. Ce circuit offre de très beaux points de vue, notamment sur le bourg la Roche-Bernard et son important port fluvial de plaisance. Il ne présente pas de véritable difficulté mais demande un peu d'endurance (quelques montées assez soutenues, voir le profil) et de prudence av »
La Roche Bernard, circuit des Ponts Péaule
Départ et arrivée : Quai Saint-Antoine à La Roche-Bernard (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Roche_ponts.htm " Cet itinéraire nous est proposé par le GIP Pays de Vannes sur son site de randonnées. On commence par visiter le centre ville qui vaut le détour comme dit la publicité. Démarrons par le Port que l'on longe jusqu »
Nivillac, circuit de Foleux Béganne
Départ et arrivée : Parking du port de Foleux à Nivillac (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Nivillac_Foleux.htm ". Cet itinéraire nous est proposé par le GIP Pays de Vannes sur son site de randonnées. Le départ est au port. On admire donc les bateaux qui n'ont que ça à faire. Après, il suffit de suivre la Vilaine un cer »
Marzan, circuit des moulins Péaule
Départ et arrivée : rue de la source face à la superette à Marzan (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Marzan_moulins.htm " Cet itinéraire nous est proposé par le GIP Pays de Vannes sur son site de randonnées. Au départ on visite le bourg, son église, ses places, ces commerces et le dédale de rues qui se termine par une i »
Nivillac, circuit de la Ville Aubin Péaule
Départ et arrivée : Parking de l’école Saint Louis, rue des Lilas à Nivillac (Morbihan) Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Nivillac_Aubin.htm " Cet itinéraire nous est proposé par le GIP Pays de Vannes sur son site de randonnées. Un grand parking vous attend en face de l'école Saint Louis. Vous descendez vers l'église et vous con »
LA ROCHE BERNARD Les ponts et vieux quartiers 6,43 km CTM Péaule
le circuit est difficile (dénivelés, chemins glissants, environ 600 marches (300 à monter et autant à descendre) Qu'il est recommandé de se munir d'un bâton Qu'il ne faut pas faire ce circuit l'hiver ou en période humide 30/09/2021 »
PEAULE Commune Saint Cornely 9,42 km (dénivelés) CTM Péaule
RV PEAULE attention "Quartier de Saint Cornely" parking de la chapelle Rando cardio Programmation : 15/10/2020 - 14/10/2021 - 20/10/2022 »
LeFolleux26 août 2019 14:40:30 Béganne
Circuit de visite du Folleux et de l'ancien port des Alliers . Le circuit passe par la capitainerie, la chapelle, l'ancien port des allers, le nouveau port, la passerelle du Trevelo, »
LA ROCHE BERNARD Férel 12,65 KM CTM Péaule
RV parking du port Attention 1h de transport A/R au départ de Quimiac. Rando cardio, des dénivelés 25/11/2021 »
PEAULE circuit est 21km CTM Péaule
Départ bord de la D148 droite juste après le carrefour pour Teneurien(gauche) Très beau parcours à la journée, praticable en toutes saisons. Possibilité de picnic au port du Foleux nord accessible par passerelle. Tables, bancs, toilettes, abri possible et restaurant. Relief sur les bords de la Vilaine avec de courts passages parfois très pentus. Reconnaissance réalisée le 19 nov 2023. Al »