Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Maine-et-Loire > Parçay-les-Pins

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Parçay-les-Pins

Activité
58 GIZEUX-CONTINVOIR / Le Changeon Rillé
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 110 m
Circuit forestier au cours duquel vous traverserez 2 fois le ruisseau du Changeon, ainsi que ses petits affluents (ruisseau de Millet, ruisseau de Grafin, la Branne). La vallée du Changeon et ses petits coteaux vont apporter un peu de relief au circuit. Les impressionnants pylônes de la ligne à haute tension reliant la centrale d'Avoine à Blois vous accompagneront un moment. Balisage en jaune dans »
52 BREIL / Le bois de la graine de sapin Noyant
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 120 m
La majeure partie du circuit se trouve sur le département du Maine et Loire, avec 2 parties bien distinctes : la partie nord qui traverse de vastes champs de céréales, légèrement vallonnée et la partie sud qui parcourt les grandes allées sablonneuses ou de falun du Bois de la graine de sapin. Le petit plus (non balisé, mais tout proche) : un détour par l'église de Breil pour son portail, et un peu »
56 GIZEUX / Le château de Gizeux Rillé
Randonnée Pédestre Distance : 11 km
Un peu de relief pour ce circuit essentiellement forestier (pins, bouleaux, châtaigniers) sur des chemins légèrement sablonneux. Les 2 points d'intérêt principaux sont l'étang du Mur et le château de Gizeux (à 100 du circuit). Un arrêt au lavoir de Gizeux s'impose également. La portion au nord-ouest traverse quant à elle de vastes champs de céréales sur des chemins en ligne droite. Balisage en jau »
53 PARÇAY-LES-PINS / Le village Rillé
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 120 m
Cette boucle permet de profiter au mieux de la grande forêt couvrant le sud du lac de Rillé, avec ses pins, chênes, bouleaux et chataigners. La seule note « urbaine » sera la traversée du village tranquille de Parçay-les-Pins, aux maisons en tuffeau. Balisage en jaune dans les 2 sens. »
54 RILLÉ / L'étang du Mur Rillé
Randonnée Pédestre Distance : 20 km
Un circuit qui vous mènera de l'agitation estivale du lac de Rillé au calme du petit étang du Mur, pour une moitié en traversant des forêts de pins ombragées, le reste sur des chemins peu entretenus, au milieu de cultures ou petits bois. Attention à bien passer entre les maisons au niveau du lieu-dit la Malière (balisage inexistant ou incertain...) Balisage en jaune dans les 2 sens. »
57 GIZEUX / L'arbre, des racines à la cime Rillé
Randonnée Pédestre Distance : 4 km
Une petite boucle de 4 km pour découvrir toutes les facettes de l'arbre : de nombreux panneaux explicatifs jalonnent un circuit traversant la forêt, des prairies et la rue principale du village. Balisage en jaune dans les 2 sens. »
59 AVRILLÉ-CONTINVOIR / Entre Roumer et Changeon Rillé
Randonnée Pédestre Distance : 32 km   Denivelée : 160 m
Une grande boucle encadrée par deux affluents de la Loire (la Roumer et le Changeon) qui vous fera traverser les bourgs de Continvoir et Avrillé les Ponceaux. Les chemins sont essentiellement forestiers (bois de châtaigniers, de pins et de bouleaux). Au nord, une longue ligne droite sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée. Halte indispensable au bord du plan d'eau aménagé de Continvoir. Balisage »
Continvoir Rillé
Randonnée Pédestre Distance : 14 km
Randonnée dans la campagne tourangelle sous couvert forestier au sud du village de Continvoir (aucune difficulté). »
Parçay-les-Pins, forêts et vallée du Lathan Vernoil-le-Fourrier
Randonnée Pédestre Distance : 21 km   Denivelée : 110 m
La randonnée part du parking du Musée Jules Desbois (il faut en profiter pour visiter) et amène le randonneur à parcourir la forêt et la vallée du Lathan. Elle est décrite dans l'ouvrage "30 randonnée en Anjou" édité par le Comité Départemental Maine et Loire de la Fédération Française de la Randonnée. »

Villes