Accueil > Randonnées > Loiret 45

Itinéraires de Randonnée Pédestre Loiret 45

#45/ Trigueres Triguères
Trigueres Grande Journée, rendez vous salle des fëtes. Le pique-nique est au point "Bois de Charmaie" avec le raccourci après les Thézards. Terrain de Bernard »
#RAT/ Circuit découverte du centre d_Orléans Saint-Jean-le-Blanc
Balade centre historique d'Orléans, riche en patrimoine.Place de la Loire Pont Georges V, Rue Royale, Maison de Jeanne d’Arc, Place du Martroi Hôtel Groslot, Musée des beaux-arts, Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans Rue de Bourgogne, Crypte Saint Aignan, Quai du Châtelet et bien d'autres encore. »
#45/ Etangs et rigoles du Loiret Vieilles-Maisons-sur-Joudry
Montereau (45) est une commune rurale qui fait le bonheur des amoureux de la nature par sa faune et sa flore. Là une prairie ou l'on peut encore trouver de magnifiques plantes. L'étang communal lui est le paradis des pêcheurs et des familles Etangs et rigoles du Loiret Départ de l’église de Montereau, prendre la route de Lorris, pour ensuite suivre la rigole de Courpalet, artère principale »
#45/ Montargis, la Venise du Gâtinais Girolles
Le circuit des Ponts à Montargis : Balade découverte des ponts de Montargis, le pont du Quebec, du Puiseaux, Girodet, du Berle, Périer, Gambetta, Aux Moines, Moulin à Tan, Victor Hugo, de la Reinette, de l'Horloge, Saint-Nicolasu Pont Neuf, de la Pecherie, du Moulin d ela Pecherie, de l'Ouche, du Loing, de la Chaussée, de saint Nicolas, de Sedillot, Rouge, sans oublier les divers bâtiments, »
De Malesherbes à Pithiviers Orveau-Bellesauve
Superbe balade effectuée en Mai 2020 - Retour en bus (Remi ligne 22 Mail sud - 2 horaires possibles 17h15 et 18h30 ) La vallée de l'Essonne est splendide en cette saison »
#RAT/ Boîtes Aux Lettres personnalisées Sigloy
Randonnée à thémes sur les Boites aux lettres de Saint-Martin d'Abbat. Balade sympa à la découverte d'une centaine d eboites aux lettres peintes, décorées, aménagées selon l'idée et le gout de chaque propriètaires. »
GR3 Sentier de la Loire (2020) Saint-Martin-sur-Ocre
Randonnée Pédestre Distance : 430 km   Denivelée : 2040 m
Randonnée pédestre sur le GR3 le long de la Loire à travers l'Ardèche, la Haute-Loire, Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, la Nièvre, le Loiret, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée pédestre sur le GR3 le long de la Loire à travers l'Ardèche, la Haute-Loire, Puy-de-Dôme, la Saône-et »
Gien - rando autour du bois du Bardelet Saint-Martin-sur-Ocre
Départ et arrivée : camping du Bardelet à Gien (Loiret) Pour en savoir et voir plus : " Portail-de-randos.fr/autres/Centre_Val_de_Loire/Loiret/sentiers/Gien_Bardelet.htm " Rester dans le camping pour profiter des activités et visiter la région en voiture peut aussi être prolongé par une balade dans la campagne environnante. Le bois du Bardelet, le ruisseau du Rousson, l'élev »
Chevillon sur Huillard (Loiret) Vimory
Très belle randonnée sans aucune difficulté majeure. Canal d\'Orléans, chateau, le Huillard et le pont tournant. Un petit bémol (chemin très boueux le long du Huillard sur environ 300 m) malgré une très jolie journée d\'été »
Nevoy Tourneboyau Gde Brosse Saint-Martin-sur-Ocre
Partir de Nevoy. Aller vers le val de Loire puis suivre le GR jusqu'à Tourneboyau, emprunter le Pr jusqu'à la ferme de la Grande Brosse; enfin tourner à droite et dirigez-vous vers Nevoy. Longueur de la randonnée : 13 km »
Ouzouer sur Loire Maison forestière des Brosses Ouzouer-sur-Loire
randonnée de 12,6 km en forêt d'Orléans. Prendre la route de la Porte des Bois. Au premier carrefour, prendre à gauche, la route des fontaines minées sur 1,4 km. Vous passez devant la tombe du Capitaine GIRY, héros de la Résistance assassiné en août 1944. Prendre à droite jusqu'au carrefour des Aunottes, puis à gauche sur 1 km. Tourner à droite jusqu'au carrefour du Marchais Mignon? »
Neuville sur Essonne 19-09-2018 Puiseaux
Rando-Ris-Claude* Distance : 21 km Dénivelé cumulé : 269 m Mots-clés : Essonne* Fait le 19-09-2018 Référence Claude-Roger : B N°23 Yère-le-Châtel 21 km bis »
circuit 1 bord de loire 10,4 km à partir de la Mairie Mézières-lez-Cléry
A partir de la Mairie, descendre vers la loire , prendre sur la Gauche en direction du lac puis revenir en longeant la loire en direction de Fourneaux par le chateau de la Herse jusqu'à la Bouverie. retour par le chemin du haut »
Augeville-la-Rivière 11-07-2018 Orveau-Bellesauve
Rando-Ris-Claude* Distance : 20 km Dénivelé cumulé : 267 m Mots-clés : Essonne* Fait le 11-07-2018 avec variante [1] »
Triguères Triguères
Départ randonnée : ( longueur 19km environ) Parking de la salle polyvalente (près du terrain de camping) de Triguères (45-Loiret ) Cette randonnée est le mixage de 2 randonnées (PR du Clergé et PR de Courtoiseau) que vous trouverez sur le site de la commune : Admirez ce joli paysage avant de partir L%u2019Ouanne et la Fausse Rivière qui cheminent avec de très belles méandres. Très jo »
Cerdon Isdes
Cette randonnée est décrite dans le document édité par le Comité Départemental de Tourisme du Loiret - PR des Etangs - Emprunter le GR3C. Traverser la RD 65. Continuer sur environ 500m et prendre le CR20 puis le CR25 et retour au village »
TEST Fonctionalités Sainte-Geneviève-des-Bois
Tableau de Marche: sous PLUS en bas, lorsqu'on sélectionne la trace1 (peu de points) Créer 2 traces à partir de ce fichier). Dans un fichier multi-traces, si aucune trace n'est sélectionnée, sous PLUS on peut générer autant de traces individuelles qu'il y a de traces dans le fichier. Zone de confidentialité: compte Premium, configurable à partir de son profil ou www.visugpx.com/membres/zo »
Compostelle 45. Etape 02 de Gueudreville à Saint-Lyé-la-Forêt Outarville
Chemin de Compostelle vers Orléans proposé par l'Association Compostelle 45 de Gueudreville à Saint-Lyé-la-Forêt en passant par Bazoches-les-Gallerandes, Aschère-le-Marché et Villereau. »
Compostelle 45. Etape 03 de Saint-Lyé-la-Forêt à Orléans Villereau
Chemin de Compostelle vers Orléans proposé par l'Association Compostelle 45 de Saint-Lyé-la-Forêt à Orléans en passant par la forêt d'Orléans et Fleury-les-Aubray. »
GR3 Sentier de la Loire (2020) Saint-Jean-le-Blanc
Le Long de la LOIRE : ET3 : BEAUGENCY - MER Villorceau
Randonnée itinérante au long de la Loire de ORLEANS à TOURS en 8 étapes tranquilles sur le Chemin de COMPOSTELLE , voie de "TOURS" et en partie sur le GR3. Chemin quasiment de partout praticable pour les cyclistes Plus d'infos sur mon site www.chabant.fr La encore, ma montre GPS GARMIN est loufoque : il n'y a quasiment aucun dénivellé ( parcours presque plat) !! Arrivée à ME »
Le tour de l'Ile de France étape 12/30 De Malesherbes (Loiret) à Bois-le-Roi (77) Jour 1 Orveau-Bellesauve
Randonnée de 22km en ligne de la Gare de Malesherbes jusqu'à Bois Rond. Retour par taxi Étape de 2 jours avec hébergement à: L'Ecu de france à Malesherbes »
Au Long de la LOIRE : ET1 : ORLEANS - MEUNG Saint-Jean-le-Blanc
Randonnée itinérante au long de la Loire de ORLEANS à TOURS en 8 étapes tranquilles sur le Chemin de COMPOSTELLE , voie de "TOURS" et en partie sur le GR3. Chemin quasiment de partout praticable pour les cyclistes KM réels : 20,64km , Altitudes complétement fausses (c'est presque tout plat) ; ma montre GARMIN est devenue stupide ! »
Le Long de la LOIRE : ET2 : MEUNG - BEAUGENCY Saint-Ay
Randonnée itinérante au long de la Loire de ORLEANS à TOURS en 8 étapes tranquilles sur le Chemin de COMPOSTELLE , voie de "TOURS" et en partie sur le GR3. Chemin quasiment de partout praticable pour les cyclistes Plus d'infos sur mon site www.chabant.fr petite étape, pouvant être combinée avec la précédente pour les gros marcheurs. encore une étape ou ma montre GARMIn est d »
Stev étape 5 Paucourt
Un morceau du GR13 correspondant à un raccourci de l'étape 5 du chemin de Stevenson, avec un petit détour par le beau lavoir de Conflans sur Loing où nous avons pique-niquer. »