Accueil > Randonnées > Loire-Atlantique > Saint-Lyphard

Randonnées à Saint-Lyphard

Entre chaumières et marais Saint-André-des-Eaux
La Brière est un lieu incontournable de la Loire Atlantique et il faut profiter de ses chemins en bon état pour la découvrir. Source de la randonnée : OT La Baule-Guérande Vous pouvez également trouver cette randonnée sous le nom "Circuit des dolmens de Kerbourg". Description : "Les hameaux de Brière surprennent le promeneur par le nombre et la variété des exemples »
Entre Mès et Brière Saint-Lyphard
Source de la randonnée : La Baule - Presqu'île de Guérande Randonnée connue sous le nom exact "Entre Mès et Briére, d'un marais à l'autre" Description : "Du site de la Belle Fontaine, le circuit pénètre directement dans ce milieu sauvage si caractéristique du marais briéron par sa vaste étendue de canaux, de mares et de roseaux. Grands échassiers comme le héron »
Le château de Ranrouët Saint-Lyphard
Source de la randonnée : OT La Baule Guérande Trace de la randonnée : RandoBreizh Départ au sud d'Herbignac et plus précisément depuis le parking du château de Ranrouët. ( photo no 24 ) Description : "Le Château de Ranrouët est un bijou médiéval niché au bord des marais. Ici, point de roc fortifié, mais une légère éminence dans la verdure. Les marais qui l'entoure »
A la lisière de la Brière Saint-André-des-Eaux
Source de la randonnée : Visorando Description : "La Brière, second marais d'eau douce de France, est un pays secret qui se cache derrière le bocage qui l'entoure. L'itinéraire proposé permet de le découvrir depuis les terres qui le bordent à l'ouest et même de le deviner depuis la butte de Sandun qui culmine tout de même à 28 mètres de hauteur. Une vraie montagne dans ce »
Les bords de Brière à Marlais Saint-Lyphard
Source et trace de la randonnée : VisoRando Description : "Ce circuit se développe entre les marais de Brière et ceux du Mès. Ces deux zones humides préservées accueillent de nombreux oiseaux, qu'il vous sera possible d'apercevoir tout au long du chemin". Les bords de la Brière, je les ai déjà arpentés dans tous les sens mais j'ai trouvé une randonnée qui va nous emm »
Les bords ouest de la Briére Saint-Lyphard
Cette balade est le résultat de différentes randonnées effectuées à proximité de la Brière. Trace créée avec VisuGPX. Cette randonnée a lieu sur le GRP Tour de Brière. Dernière grande randonnée avec Gilles & Chantal. Nous sommes partis de Saint Lyphard et plus précisément de Marlais qui se trouve au nord de St Lyphard pour rejoindre La Chaussée Neuve à Saint André des E »
Le grand huit de Pompas Saint-Lyphard
Randonnée réalisée avec l'association "Les Pieds Salés " 44 Guérande. Gentille organisatrice : Yolande Nombre de participants : 29 Lieu de départ : Espace des Coulines 44 Saint Lyphard Distance : 17.5 kms Durée : 3H25 Index IBP : 43 Compte rendu : Le grand huit à cause du chiffre huit que l'on peut deviner à deux reprises sur le tracé avec un peu voire beaucoup d'imagin »
La Briére se fait désirer Saint-Lyphard
Source de la randonnée : La Baule Guérande & Trace GPX : Cirkwi Description : "Du site de la Belle Fontaine, le circuit pénètre directement dans ce milieu sauvage si caractéristique du marais briéron par sa vaste étendue de canaux, de mares et de roseaux. Grands échassiers comme le héron, limicoles telles la bécassine des marais ou des espèces d’anatidés occupent l »
Le marais des Crôlières Saint-Lyphard
Randonnée effectuée tout récemment et plus précisément le 30 Avril. Aujourd'hui je la fais découvrir à mon ami Phiphi. Trace de la randonnée : VisuGPX Départ parking du château de Ranrouët. La météo est très optimiste et dès 14h il fait déjà bien chaud. Quelques centaines de mètres et nous voilà dans une allée forestière. ( photos no 2 à 5 ) Nous traversons le ruissea »
La rando des potiers Saint-Lyphard
Source de la randonnée : Tourisme La Baule Guérande & Trace GPX : RandoBreizh Départ près de l'Étang du Pré Grasseur, Parking camping cars. L'aire de loisirs du Pré Grasseur dispose de sanitaires et d'un point de service pour camping-cars. C'est également un lieu agréable pour pique-niquer au bord de l'étang Il a beaucoup plu depuis une semaine et je décide de partir avec »
SP: La Brière Saint-Lyphard
Circuit dans les marais de La Brière au départ de Bréca, avec un aller-retour jusqu'au village typique de Kerhinet. Circuit pouvant être suivi par une promenade en barque sur les canaux du marais, au départ de Bréca. »
parcours brière jour 2 Saint-Lyphard
circuit à vélo ds le parc national de la Brière de St Lyphard à Trignac via les chateaux de Coet Caret et Ranrouet, longueur 35,2 km »
HERBIGNAC LES POTIERS 13 KM A ETUDIER CTM Saint-Lyphard
Partez à la découverte d'une activité traditionnelle d'Herbignac : la poterie. Les villages de potiers ( Le Haut Landieul, Landieul et Trévelec ), les fours à pots ( Landieul ) et l'ancienne zone d'extraction de la « terre à pots » dite "la lande trous à pots" témoignent du riche passé artisanal herbignacais. Vous traverserez les principaux massifs boisés de la commune : les »
HERBIGNAC circuit pré grasseur, cour aux loups 10,6 km CTM Saint-Lyphard
Pour se rendre au lieu de RV, aller au rond point de Herbignac et revenir sur la route de Guérande pour prendre une route chemin sur la droite. »