Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Miribel-les-Échelles

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Miribel-les-Échelles (38380)

La Grande Sure par le Pas de la Biche · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1110 m · 242 vus · 21 dl · 6 photos · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Circuit en boucle au départ de la Charteuse de Curière. Montée par le Pas de la Biche, retour par le Cul de Lampe. Du parking continuer sur la route en direction du tunnel et une centaine de mètres après la barrière prendre à droite un petit sentier qui monte très raide jusqu'au au Col des Agneaux. au col prendre à droite le sentier qui part à flanc et rejoint le sentier venant du tunnel au lieu »

Cul de Lampe depuis Curiere (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+620 m · 1165 vus · 42 dl · 7 photos · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de la Chartreuse de Curière (ancienne route du Col de la Charmette). Passage par le Belvédère de Nonné . photos là: goo.gl/photos/75fPJdunNz1Ptasy9 »

Tour des rochers du Frou · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1020 m · 478 vus · 26 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ce tour en chartreuse permet au départ du désert de faire le tour des rochers du Frou, en passant par le col de la Sariette et le pas du Frou. Ce tour de presque 20 km et 1500m avec des passages "gazeux" demande une bonne forme, et un temps sec. »

La Grande Sure en boucle par le Portail de Chorolant (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1850 m · 607 vus · 22 dl · 8 photos · départ : Saint-Julien-de-Raz
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à . photos là: goo.gl/photos/S87ZnESnVL7ALQSQ8 »

Rando Soizic - Chapelle Madeleine · Randonnée Pédestre · 4 km · 475 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Petite rando en Chartreuse pour aller à la rencontre de la Chapelle Madeleine aux Échelles. »

La Sure depuis Currières · Randonnée Pédestre · 7 km · D+1000 m · 268 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Currières, Pas de la Biche, Col de la Petite Vache, Col de La Sure, La Sure »

la grande sure 13 07 2015 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1310 m · 339 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
depart currière ,la salle a manger,col de la charmille,col de la sure ,la croix de la grande sure 1920m ,col e la grande vache ,col de la charmette ,ancienne route aavec tunnel tdu tapaison,tunnel de la galère ,tunnel des agneaux et arrivée chartreuse de curière départ :7h30 arrivé:17h30 tranquille »

La Madone · Randonnée Pédestre · 17 km · D+330 m · 406 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
La Madone : parcours pédestre départ et arrivée RivierAlp, en passant par la Madone de Miribel les Echelles »

2015-06-24 Col de la Sure en boucle par le pas de la Biche · Randonnée Pédestre · 14 km · D+940 m · 463 vus · 20 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Curière - sentier des Agneaux - Pas de la Biche - Col de la Petite Vache - Col de la Sure - Cul de Lampe - Belvédère des Nonnes - Sentier des Nonnes »

2015-12-13 Gorges de Crossey · Randonnée Pédestre · 9 km · D+330 m · 448 vus · 17 dl · départ : Saint-Étienne-de-Crossey
Balade dominicale avec découverte de chemins non indiqués que la carte IGN 1/25000 »

Le Sentier des Papetiers · Randonnée Pédestre · 5 km · 159 vus · 17 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Le Sentier des Papetiers : itinéraire de randonnée pédestre, avec un départ et arrivée à RiverAlp »

Rocher du Solitaire par le couloir de Corde · Randonnée Pédestre · 10 km · D+920 m · 190 vus · 15 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
https://photos.app.goo.gl/wu6cnPWWcdi4MY5k9 Du Pont St Bruno , juste après bien suivre le chemin du solitaire, et non la piste forestière,que l'on quitte assez rapidement dans un virage à gauche avec un cairn.Le suivre juqu'au panneau en bois indiquant Corde sous le point 1097. De là on voit bien le couloir de Corde et non la cheminée de Corde indiquée sur IGN.Remonter à vue dans sa direction jus »

La tourbière de l'Herretang · Randonnée Pédestre · 16 km · D+530 m · 214 vus · 13 dl · départ : Saint-Étienne-de-Crossey
Nous nous garons au parking du cimetière de Saint Aupre. Dès l'église, nous quittons le village au sud et montons aux Balmettes puis au-dessus des Jolys. Un bon sentier nous conduit au hameau du Perron puis aux Terpends. Quelques centaines de mètres sur une route goudronnée nous mènent au lieu-dit La Plaine où nous entrons sur le site de la tourbière. Un parcours aménagé nous permet de découvrir »

La Grande Sure · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1530 m · 78 vus · 13 dl · départ : Saint-Julien-de-Raz
Belle boucle montant par l'arche et descendant par le couloir Jusson. Descente hors sentier à partir du point 996 mais sans difficulté. Un peu de route à la fin. »

Malamille/ Belvedére des sangles (tour des rochers ) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+810 m · 172 vus · 12 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Montée et descente au belvedère des sangles par de vieux sentiers à partir du Pt ST Bruno. Mieux vaut choisir la trace Est. Sentier superbe à partir dela passerelle duTénaison jusqu'au belvédère exposé mais bien tracé (peu visible sur IGN des points seulement....)Hors sentier non difficile pour rejoindre le sentier est du col de la Cochette.Petite grimpette au dessus du col un peu exposé. Desc »

La Grande Sure par le Pas de la Biche · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1130 m · 98 vus · 9 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Même circuit qu'en juillet 2018. Pour les détails du topo et quelques photos voir la trace de 2018 ici : www.visugpx.com/uhuVCIk6kM »

Tour des Rochers de Fétrus (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1130 m · 120 vus · 6 dl · 8 photos · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
St Laurent du Pont (Le Désert) - Pas du Pertuis - col de la Sarriette - belvédère du Pertuis - Cheminée de Fétrus - Le Désert. »

Couloirs de l'IF · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1060 m · 82 vus · 3 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Photos:https://photos.app.goo.gl/4XYPeaMbDqE5pp7J9 Pour rejoindre la combe de l'If, mieux vaut prendre le sentier classique Est du col de la Cochette que l'on quittera dans une épingle (panneau réserve biologique). Une fois dans la combe , on voit à gauche le couloir classique de la combe de l'IF et à droite deux couloirs qui paraissent plus fréquentables avec sortie possible ?(carte IGN)sur le v »

Belvédère d'Arpison (par le Pas du Pertuis) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+890 m · 517 vus · 3 dl · 3 photos · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Le Désert - La Pointière - Pas du Pertuis -Belvédère - Arpison et retour par le col de la Sarriette. »

Randonnée à pieds avec cheval bâté · Randonnée Pédestre · 69 km · D+4330 m · 194 vus · 2 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
J evais essayer de rélaiser ce parcours sur plusieurs jours en bivouac avec mon cheval qui sera bâté. »

Rochers de Fétrus - Le Tour (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+860 m · 71 vus · 1 dl · 7 photos · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Le Desert peu après Saint Laurent du Pont . Montée par la Cheminée de Fetrus et retour par Le Pas du Pertuis. Photos ici: photos.app.goo.gl/Dty1ogvrRfZcj3v8A »