Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
VisuGPX
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Indre-et-Loire > Villiers-au-Bouin

Randonnées à Villiers-au-Bouin

Activité
Rando de Château la Vallière Villiers-au-Bouin
VTT Distance : 40 km   Denivelée : 210 m
Rando d'hiver de Château la Vallière. Une sortie 100% chemins communaux en bois, Landes, prairies réalisée sur un terrain enneigée »
32 CHATEAU-LA-VALLIÈRE / La Haute-forêt de Chateau-la-Vallière Villiers-au-Bouin
Randonnée Pédestre Distance : 21 km
La traversée d'une bonne partie de la Haute-Forêt de Chateau-la-Vallière vaut le déplacement, avec en plein milieu des bois la chapelle Saint-Nicolas, construite au début du 19ème siècle. Près du bourg de Brèches, un petit détour d'une centaine de mètres sera nécessaire pour observer la Pierre de Saint-Martin (stèle celtique ou ancien menhir de l'âge de bronze), le long de l'ancienne voie romaine. »
37 VILLIERS-AU-BOUIN / Le Brûle-Choux Villiers-au-Bouin
Randonnée Pédestre Distance : 16 km
La partie la plus accidentée du parcours traverse 2 fois le petit vallon créé par le ruisseau de Brûle-Choux. Le reste du circuit est très varié avec des paysages ouverts (grands champs de maïs ou de tournesol, prairies). D'autres portions traversent des paysages de bocage, enfin de nombreux petits bois vont égayer la randonnée. Comme pour la boucle 36, la cimenterie est souvent en ligne de mire e »
41 CHÂTEAU-LA-VALLIÈRE / La Basse Forêt de Château-la-Vallière Villiers-au-Bouin
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 110 m
Les 2 points d'intérêt de cette randonnée sont la Basse Forêt de Château-la-Vallière que l'on traverse 2 fois, et au sud-ouest la vallée de la Maulne qui crée un peu de relief sur un parcours plat dans l'ensemble. Ailleurs, alternance de bois, cultures et prairies, avec de nombreuses fermes isolées. »
37 bis SAINT-GERMAIN-D'ARCÉ / La butte de St Hippolyte Saint-Germain-d'Arcé
Randonnée Pédestre Distance : 3 km
Hormis le fait de faire une incursion dans la Sarthe, cet aller-retour présente peu d'intérêt : une longue portion bitumée suivie d'un large chemin en sous-bois, de la traversée d'un immense verger pour terminer par une petite côte et arriver au sommet de la butte de St Hippolyte (mais aucune vue sur la région). Il est possible de poursuivre pour rejoindre le village de Saint-Germain-d'Arcé Balisa »
35 CHÂTEAU-LA-VALLIÈRE / L'étang de Val Joyeux Villiers-au-Bouin
Randonnée Pédestre Distance : 5 km
Un petit circuit de 5 km à ne pas manquer ! Au départ de la plage, la partie sud propose des chemins forestiers, avec une grimpette permettant de découvrir le menhir. La partie nord longe l'étang au plus près avec de très belles vues et la possibilité d'y découvrir de nombreux oiseaux. Les VTTistes y apprécieront quelques passages « montagnes russes ». Balisé en jaune dans les 2 sens. »
36 VILLIERS-AU-BOUIN / La cimenterie Villiers-au-Bouin
Randonnée Pédestre Distance : 11 km
Un circuit qui s'effectuera en grande partie avec le ronronnement de la cimenterie proche. Alternance de champs, pâturages, sous-bois et quelques tronçons de route, le tout agrémenté par de petites variations de relief. Balisage en jaune dans les 2 sens. »
34 CHATEAU-LA-VALLIÈRE / Le château de Vaujours Villiers-au-Bouin
Randonnée Pédestre Distance : 15 km
La majeure partie se déroule sur route bitumée dans la traversée de la forêt de Chateau-la-Vallière côté ouest. Le reste est constitué de chemins enherbés, peu entretenus, longeant de grandes clôtures. Le seul point d'intérêt du circuit est le château de Vaujours (ou plutôt ses ruines), vraiment impressionnant. A partir de ce château, on peut parcourir la grande allée traversant la forêt côté est. »

Villes