Les 2 points d'intérêt de cette randonnée sont la Basse Forêt de Château-la-Vallière que l'on traverse 2 fois, et au sud-ouest la vallée de la Maulne qui crée un peu de relief sur un parcours plat dans l'ensemble.
Ailleurs, alternance de bois, cultures et prairies, avec de nombreuses fermes isolées. »
Un circuit qui s'effectuera en grande partie avec le ronronnement de la cimenterie proche. Alternance de champs, pâturages, sous-bois et quelques tronçons de route, le tout agrémenté par de petites variations de relief.
Balisage en jaune dans les 2 sens. »
La traversée d'une bonne partie de la Haute-Forêt de Chateau-la-Vallière vaut le déplacement, avec en plein milieu des bois la chapelle Saint-Nicolas, construite au début du 19ème siècle. Près du bourg de Brèches, un petit détour d'une centaine de mètres sera nécessaire pour observer la Pierre de Saint-Martin (stèle celtique ou ancien menhir de l'âge de bronze), le long de l'ancienne voie romaine. »
La majeure partie se déroule sur route bitumée dans la traversée de la forêt de Chateau-la-Vallière côté ouest. Le reste est constitué de chemins enherbés, peu entretenus, longeant de grandes clôtures. Le seul point d'intérêt du circuit est le château de Vaujours (ou plutôt ses ruines), vraiment impressionnant. A partir de ce château, on peut parcourir la grande allée traversant la forêt côté est. »
Un petit circuit de 5 km à ne pas manquer ! Au départ de la plage, la partie sud propose des chemins forestiers, avec une grimpette permettant de découvrir le menhir.
La partie nord longe l'étang au plus près avec de très belles vues et la possibilité d'y découvrir de nombreux oiseaux. Les VTTistes y apprécieront quelques passages « montagnes russes ».
Balisé en jaune dans les 2 sens. »
La partie la plus accidentée du parcours traverse 2 fois le petit vallon créé par le ruisseau de Brûle-Choux. Le reste du circuit est très varié avec des paysages ouverts (grands champs de maïs ou de tournesol, prairies). D'autres portions traversent des paysages de bocage, enfin de nombreux petits bois vont égayer la randonnée. Comme pour la boucle 36, la cimenterie est souvent en ligne de mire e »