Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Loire > Saint-Front

Les plus belles randonnées autour de Saint-Front (43550)

SAINT JULIEN CHAPTEUIL 30KM RANDO EN BOUCLE · Randonnée Pédestre · 29 km · D+1070 m · 458 vus · 43 dl · départ : Saint-Pierre-Eynac
SAINT JULIEN CHAPTEUIL 30KM. RANDO EN BOUCLE.DEPART ARRIVEE MAISON DE RETRAITE DE ST JULIEN. MONTCHANIS. MONTROUGE. QUEYRIERES. RAFFY. TESTAVOYRE. BOUSSOULET. LE VILLARET. PEYRE DE BARD. TABLE PICNIC A QUERYERES. TRES BELLES VUES. »

Tour du Massif Mezenc - Gerbier de Jonc · Randonnée Pédestre · 109 km · D+3640 m · 1158 vus · 98 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Rando sur 4 jour sur le plateau ardéchois, au pays des sources de la Loire »

Petite boucle de la Tortue · Randonnée Pédestre · 8 km · D+320 m · 554 vus · 63 dl · départ : Saint-Pierre-Eynac
Au départ des Couderts près de Saint Julien Chapteuil: petite boucle de 8,5km permettant de découvrir l'est du massif "la tortue". On passe dans les ruines d'anciens hameaux et à un ancien petit moulin restauré en donc la meule fixe est toujours en place, au bord du ruisseau du Fraisse. »

Chaudeyrolles-Mt-Mézenc · Randonnée Pédestre · 18 km · D+630 m · 418 vus · 41 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Grenami: 12 participants Séjour aux Estables du 05-06-17 au 11-06-17 Départ de Chaudeyrolles pour monter au Mt Mézenc... Frais, froid, venteux, brouillard ce jour là ! »

Tour du Mont Mézenc - Etape 4 · Randonnée Pédestre · 23 km · D+690 m · 741 vus · 36 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
4ème étape du Tour du Mont Mézenc Moudeyres (Le Moulinou) au Béage »

Saint Front (43) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+450 m · 410 vus · 24 dl · départ : Saint-Front
Randonnée en boucle au départ du parking du centre du village qui vous conduira à Jucq, Concoules, l'Ouche, Audiger, les Saniaux, Chalendard, les Maziaux, Bigorre (maisons avec toits de chaume), Bournac, Machabert, la Chaud et retour à St Front. »

Séjour Haute-Loire -J3 - St Front - Chaudeyroles - Moudeyres · VTT · 43 km · D+710 m · 115 vus · 24 dl · départ : Saint-Front
42,6 km - 700 m D+ St Front - Chaudeyroles et Moudeyres. »

Le Mézenc · Randonnée Pédestre · 21 km · D+630 m · 320 vus · 20 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Bibliothèque Ripatons. Départ de Chaudeyrolles (1292m) pour la cascade du Salin. On retrouve le GR 7-420 que l'on abandonne un instant pour un A/R aux Dents du Diable (Chatelas 1506m et Roche Pointue 1539m). Retour au GR jusqu'à la Croix de Pécata. Montée au Mézenc Croix (1744m) et anti-sommet (1753m). Descente à la Croix de Bottières (1506m). Emprunter le GR 73 jusqu'à Chantemerle où l on retr »

De St Front au Sagnes et Goudoulet en ski nordique · Ski de rando · 27 km · D+610 m · 472 vus · 17 dl · départ : Saint-Front
De Bonnefont rejoindre le GR40, montée sur le flan Est du Mont d'Alambre où l'on quitte le GR40 pour le GR7, passage à proximité de la croix de Peccata puis à la croix de Boutières, à la sortie de la forêt face au suc de la Lauzière quitter le GR7 pour prendre sur la droite le GR3 que l'on quitte bientôt au niveau du suc de Séponet, se frayer un chemin dans la forêt jusqu'à la ferme de la Gard »

boucle par le sommet du Mézenc · Randonnée Pédestre · 6 km · D+240 m · 367 vus · 17 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
En partant de la croix de Péccata: on passe par le sommet du Mézenc, puis on revient par un boucle passant par la croix de Boutières. Vues magnifiques sur l'Ardèche et la Haute-Loire... »

Le Mézenc - Tour des deux roches · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 305 vus · 16 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Boucle de moins de 12 km en partant de la croix de Peccatta. Vue dégagée vers Chaudeyrolles et Fay sur Lignon. »

Saint Front, étape de la traversée du Velay à ski nordique · Ski de rando · 195 vus · 15 dl · départ : Saint-Front
Hébergement a 600 m au sud du village de St Front, au hameau de Bonnefond, gîte d'étape "les cent fleurs" 04 71 59 50 22 ou 06 21 77 18 71 »

Séjour Haute-Loire - du Mézenc au Gerbier de Jonc 45 km - 1300 m D+ · VTT · 48 km · D+1360 m · 230 vus · 14 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Séjour Haute-Loire - du Mézenc au Gerbier de Jonc 45 km - 1300 m D+ Visite des sources de la Loire entre grimpette au Mézenc et au Gerbier de Jonc, puis passage au ventographe de Médille. »

Séjour en Haute - Loire - J 2 - Mezenc Gerbier de Jonc · VTT · 52 km · D+1500 m · 99 vus · 12 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
52 km - 1500 m D+ Au départ de la croix de Pécatta,on commence par le Mezenc en A/R.Poursuivre par le cirque des Boutières et les roches des Cuzet avant de contourner le Suc Sara et de remonter aux sources de la Loire et au Gerbier de Jonc. On revient sur le Mezenc par le plateau de Gandoulet et le ventographe. »

Tour du Mezenc Auvergne · Randonnée Pédestre · 15 km · D+440 m · 268 vus · 11 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
un tours sympa avec de somptueux paysages, chemins pierreux, bonnes chaussures indispensables »

Séjour haute loire - Le mezenc - Borée - Chaudeyroles · VTT · 55 km · D+1210 m · 82 vus · 10 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
55 km - 1600 m D+ De la croix de pécatta, monter au Mezenc, puis cirque des boutières, avant de grimper le Suc Sarra et de rejoindre le "Chier de Borée" puis les roches de Borées. Retour par le ventographe et les Narces de Chaudeyroles. »

Parcours Traîneau de Chaudeyrac · Ski de rando · 8 km · 230 vus · 7 dl · départ : Saint-Front
Parcours de traîneau effectué en ski-joering avec chiens à Chaudeyrac, commune de Saint Front. Deux tours sur itinéraire assez plat. »

Jeudi 22 P3 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+480 m · 279 vus · 7 dl · départ : Saint-Pierre-Eynac
Vive les sources de la Loire et l'hospitalité de ses habitants, Merci à notre hotesse de nous avoir permi de nous secher. »

Aiglet 30/01/2010 · Autre · 35 km · 232 vus · 6 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Snowkite à l'aiglet, moyen en 10m² faiblissant jusqu'à tomber... »

Rando équestre/vtt Meygal / Mézenc aout 2019 · Randonnée Equestre · 87 km · D+2320 m · 31 vus · 6 dl · départ : Saint-Pierre-Eynac
2 boucles (27 - 27 kms) au départ de Montusclat et 1 trace de Montusclat au Mt Gerbier de Jonc (32 kms), rando équestre du 1er au 3 août 2019 qui reprend en partie les traces de Caracolade (CRTE) »

Séjour haute-loire - Randonneur - Mont Mezenc et ventographe - 20 km - 600m D+ · Randonnée Pédestre · 19 km · D+600 m · 71 vus · 5 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Séjour haute-loire - Randonneur - Mont Mezenc et ventographe - 20 km - 600m D+ Départ de la Croix de Pécata ( identique au départ VTT Mezenc Gerbier de jonc) »

43-Séjour Hte Loire-Les Estables-Le Mezenc · Randonnée Pédestre · 15 km · D+540 m · 188 vus · 3 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
43-Séjour Hte Loire-Les Estables-Le Mezenc - 04-06-2018 »

MontVert-Mt Gerbier du Jonc · Randonnée Pédestre · 32 km · D+540 m · 51 vus · 3 dl · départ : Saint-Pierre-Eynac
Rando sur deux jours au départ de Montvert jusqu'au Mt Gerbier du Jonc. Passage par le lac de St Front et le Mont Mézenc. Étape à Chaudeyrolles »

Triade des monts d'Ardèche · Randonnée Pédestre · 21 km · D+950 m · 60 vus · 1 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Cette rando permet de gravir les 3 plus hauts sommets de l'Ardèche le même jour. »