Accueil > Randonnées > Gard > La Vernarède

Randonnées à La Vernarède

Randonnée de 8,5km à Chamborigaud dans le Gard (Occitanie) Portes
Randonnée en boucle de 8,5km au départ de Chamborigaud dans le Gard par la Ribeyrette (GR700 Voie Régordane), Crouzas, la Bégude Haute (GR44B), les Bories (GRP de la Haute Vallée du Luech) et le Vallon. chamborigaud30.free.fr/randonnee-8,5km »
Tour de la Haute Vallée du Luech (Gard-Lozère) Portes
Randonnée en Cévennes avec le Tour de la Haute Vallée du Luech à travers le Gard et la Lozère en partant de Chamborigaud. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-luech.htm »
GR700 Voie Régordane. De Chamborigaud à St Gilles (Gard) Portes
Randonnée avec le GR700 sur la voie de la Régordane ou chemin de Saint Gilles à travers le Gard de Chamborigaud à Saint Gilles. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges de Jeunesse. www.gr-infos.com/gr700b.htm www.gr700-regordane.com »
Portes Portes
La rando proposée part de Portes (très beau château) et fait découvrir une zone d'exploitation minière des Cévennes - dont le chemin de fer , un dispositif technique particulièrement astucieux... »
champclo-champclo 65km Portes
belle boucle en vtt de chez nous a chez nous, on teste demain, et on adaptera la description s'il faut »
Cevennes chateau portes a la Garde guerin Portes
Agreable randonnee avec des paysages varies baignades possibles dans le Tarn effectuee debut septembre 2016 »
L'Affenadou Portes
Sortie de reconnaissance, tranquille. Entre les km 9 et 10,8, il s'agit d'une piste de descente, prise à l'envers. »
Traversée du Mont Lozère Portes
Sortie du 14 Septembre 2014 : Traversée du Mont Lozère Au départ de Chamborigaux, on emprunte la D906 direction Génolhac et on prend à mi parcours à gauche la D998 direction Vialas que l'on traverse. On rejoint ensuite Saint-Maurice-de-Ventalon pour atteindre le Col de la croix Berthel (1088m). On redescend sur le village Le pont de Monvert. On attaque enfin la traversée du Mont Lozère en emprunt »
Pour ceux qui viennent sur le GR 700 du nord Portes
Randonnée Equestre Distance : 5 km
Le gîte des Mènes est au sud de Portes. Vous longez le Château de Portes et continuez sur le tracé jusqu'au gîte. Vous voyez une grande bergerie, des parcs pour les chevaux et un grand bâtiment d'hébergement. »