Accueil > Randonnées > Finistère > Audierne

Randonnées à Audierne

La voie de Pont Croix Primelin
La voie de Pont Croix permet de rejoindre le sentier de la voie de la Pointe Saint-Mathieu à Helliant dans le Finistère sud. Un agréable parcours de 80 km passant par le port de Douarnenez, puis le long de la voie verte (ancienne voie ferrée) vers le centre historique de Quimper où l'on peut découvrir la cathédrale Saint Corentin, un des joyaux de l'art gothique breton. Documentation co »
TREK RCY GR34 2022 J5 Audierne - Du gite à l'embarcadère Primelin
Trajet de retour Embarcadère au gite (en soirée avec stop restau) Trajet quasi à l'identique de celui du matin qui n'a pas été enregistré) »
pointe du Van - pointe du Raz Primelin
base FFCT Cornouaille : mixte des parcours n°11 "pointe du raz" et 12 "pointe du Van" en partant d'Audierne. vttenfinistere.fr/boucles/11-pointe-du-raz/ vttenfinistere.fr/boucles/12-pointe-du-van/ »
boucle des deux baies Primelin
base FFCT Cornouaille : parcours n°10 boucle des "deux baies" en partant d'Audierne. vttenfinistere.fr/boucles/10-les-deux-baies »
vallée du Goyen - les Dolmens Primelin
base FFCT Cornouaille : mixte des parcours n°8 "la vallée du Goyen" et 9 "les Dolmens" en partant d'Audierne. vttenfinistere.fr/boucles/8-la-vallee-du-goyen/ vttenfinistere.fr/boucles/9-les-dolmens/ »
Chemin de Compostelle Pont-Croix:Kérinec Primelin
Départ Borne Km 0 au pied de la Collégial de Pont-Croix inaugurée le 25 juillet 2017, cette portion de chemin, conduit jusque la Chapelle de Kérinec. La totalité du parcours vers Douarnenez est balisée.(balisage de St Jacques jaune et bleu)A voir, la statue de St Jacques à Pont-Croix, la chapelle St Pierre à Mahalon, la plus ancienne église du cap Sizun à Mellars, l'église, le Calvaire, »
Tour du Goyen - Plouhinec Primelin
Ce tour du goyen en VTT permet de relier Pont-Croix la pittoresque à Audierne la maritime tout en suivant la ria du Goyen. »
Audierne/Saint Tugen Primelin
Départ parking près de la plage à Audierne, suivre le GR 34 en direction de St Tugen(église), suivre ensuite le balisage jaune vers Custrein(vieux village bien restauré), continuer jusqu'aux four à goëmon, et reprendre le GR34 jusqu'au parking »
Pont-Croix/Le Goyen Primelin
Départ parking au bord du fleuve, prendre à droite en sortant du parking, passer le pont et prendre la première à gauche, suivre un moment, quitter la route par la droite à l'orée du bois, rejoindre le sentier côtier, suivre le balisage jaune jusque Loquéran, descendre à droite vers Audierne, passer le pont, et suivre le chemin de halage qui passe à gauche de l'aquarium, et remonter le »
Tour du Cap Sizun en 2 jours Primelin
Boucle de 64 km au départ de Pont-Croix. Jour 1 - Pont-Croix, Beuzec Cap-Sizun, Pointe du Van, Étape à l'hôtel de la Baie des Trépassés (33 km). Jour 2 - Baie des Trépassés, Point du Raz, Bestrée, Plouhinec, Audierne, vallée du Goyen, Pont-Croix (31 km). »
Chemin de Compostelle Pont-Croix / Douarnenez étape 1 Primelin
Première étape d'une variante des chemins de Compostelle en Bretagne au départ de l'église de Pont-Croix pour rejoindre Douarnenez. Balisage jaune et bleu coquille stylisée en place de bout en bout. ch »
Balade Audiernaise Primelin
Parking et départ de la rando, parking rue Amiral Guépratte, suivre le GR 34 vers la Pte de Lervily, puis quitter le sentier côtier à droite en direction de le Créac'h. A partir de cet endroit, suivre le tracé, il n'y a plus de balisage, ce parcours est le résultat de mon imagination. ch »
Pont Croix / Pouldavid Beuzec-Cap-Sizun
Chemin de Compostelle en Bretagne, qui relie Pont-Croix dont l'église abrite une statue de St Jacques datée du XIVém et l'église St Jacques à Pouldavid. Très agréable parcours qui évite les routes autant que faire ce peut. Ce parcours traverse des propriétées privées avec l'aimable autorisation verbale des propriétaires, soyez respectueux MERCI Bonne rando ch »
Pont-Croix /Pouldavid Beuzec-Cap-Sizun
Chemin de St Jacques en Bretagne. Rejoindre Pont-Croix ou une Statue de St Jacques viens d'être restaurée, et l'église St Jacques à Pouldavid quartier de Douarnenez. Une belle journée de rando dans une campagne vallonnée. »
Pont-Croix / Ste Brigitte Primelin
Parking départ, centre ville de Pont-Croix. Départ du circuit Place de L'église. Prendre la rue des Partisans, puis la rue Victor Hugo, prendre à droite la rue des jardins, traverser la D765 et suivre la rue E Zola, monter tout droit et suivre la Rte de Kervillou. tourner à gauche à la ferme de Kervillou. Passer Kerarret, Quénictuec, puis le moulin,. A Kergroas, prendre à droite vers Trév »
Pont-Croix/Goyen Beuzec-Cap-Sizun
Parking et départ Place du Champ de Foire à Pont-Croix. Descendre la Grande rue Chère, traverser le Goyen, et prendre la première rte à droite direction Trohonan, puis suivre le balisage PR. Une agréable balade avec de beaux panorama sur Audierne et la vallée du Goyen, le retour à travers une campagne agréable et variée. ch »
Pont-Croix /Kérinec Primelin
Portion d'un parcours en cours de réalisation, qui à terme conduira jusque Elliant pour rejoindre le chemin de Compostelle venant de La Pte St Mathieu ch »
Pont-Croix / Loquéran Beuzec-Cap-Sizun
Départ Parking Place de la Mairie IGN 0419 ET, ce parcours n'est pas balisé, mais il emprunte par moment un PR,un circuit VTT, un bref passage sur le chemin de Compostelle (voir un clou au sol),et à nouveau un PR le long du Goyen depuis Loquéran vers Pont-Croix. ch »