Rateau d’Aussois (3128m) (Randonnée Pédestre)

Départ : 2 078mètres – Sommet : 3 128 mètres – Dénivelé cumulé : 1 405 mètres
Difficulté : assez difficile – Carte IGN : 3534 OT

De Modane prendre la direction d’Aussois et suivre ensuite la direction des barrages du Plan d’Aval et Plan d’Amont. Se garer au parking de Plan d’Amont.

ITINÉRAIRE :

Longer le lac Plan d’Amont sur un large chemin. Arrivé au pont de la Sétéria (2208m), ne pas traverser et prendre le sentier qui monte sur la gauche en direction du Col de la Masse.

Le sentier monte en zigzag jusqu’au col (2922m). Le site est dépaysant. Grimper ensuite au Rateau d’Aussois (3128m) tout proche. Prévoir une bonne heure. Le sentier n’est pas marqué, il faut cheminer à travers des éboulis.

Revenir par le Plateau du Mauvais Berger en direction du Col du Barbier. Après le col, le sentier descend assez raide jusqu’au Plan d’Aval. Traverser le barrage et remonter d’une centaine de mètres pour regagner le parking du Plan d’Amont.

1933 m

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Aussois · Les plus belles randonnées autour de Aussois

Les Trois-Vallees Modane Pn de la Vanoise (3534OT)