Bornes frontière 439 à 444 (Randonnée Pédestre)

Le hameau de Quers se trouve sur la N20 entre Bourg-Madame et le Col de Puymorens à environ 2.5 km de la Tour de Carol en direction du col. De la N20 entrer dans Quers, traverser la voie ferrée et se garer au début de la piste juste après la carrière.

Entamer le parcours en prenant la piste, vers le nord-ouest sur environ 850 m et prendre sur la gauche un large passage qui se rétrécit en chemin assez rapidement. Vers 1550 m, après un coude à gauche on débouche sur un sentier, le suivre vers la gauche sur quelques dizaines de mètres et prendre à droite un autre sentier et le garder jusqu’à 1650 m pour le quitter et prendre un autre chemin large sur la droite qui mène vers un pylône relais. 150 m avant le pylône prendre un sentier sur la gauche qui permet d’aborder la frontière à hauteur de la croix frontière 438 que nous n’avons pas trouvée.

Se diriger vers la borne 439, sud est, en suivant le lit du Riu de Tarteres. A la borne 439 quitter le riu et suivre plus ou moins vers le sud le cheminement de la frontière jusqu’à la borne 441 à partir de laquelle on suit une piste jusqu’à une saignée caractéristique qui sépare la forêt en deux parties, borne 443, qui descend droit et raide sur la borne 444. Prendre la piste sur la gauche qui ramène sur le chemin suivi à la montée à hauteur des Devinalles. On peut aussi quitter la piste avant de rejoindre le sentier de montée en prenant sur la droite un chemin à hauteur d’une prise d’eau. De la piste faire 200 m et prendre à droite sur environ 350 m pour arriver sur un replat bordé sur la gauche d’un petit talus. Franchir ce talus pour trouver un chemin (peu évident) un peu envahi par la végétation au début qui revient au point de départ.

1956 m

25 décembre 2017

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Latour-de-Carol · Les plus belles randonnées autour de Latour-de-Carol

Bourg-Madame Col de Puymorens Pic Carlit (2249OT)