Vercors Grand Veymont (Randonnée Pédestre)

Départ ¨Parking de la Ville (1248m) , 1.5km au SO de Gresse en Vercors
Prendre le sentier en direction du Pas de la Ville. Il grimpe fortement pour déboucher au dessus de la forêt dans les alpages. Vue quasi permanente sur le Grand Veymont. Poursuivre à découvert sous le Pas de la Ville.(1713m)
Au panneau, continuer à monter par le sentier balisé(45mn) en face jusqu'au Pas de la Ville.(1934m)
Vue magnifique sur le plateau du Vercors. Prendre à gauche. Attention, le sentier devient rocailleux et aérien, parfois difficile à suivre même si quelques marques Jaune sont là pour aider. Ensuite, progresser dans un couloir permettant d'accéder à la montée finale vers le sommet par le coté Ouest.(2341m)
Descente en lacets dans les pierriers jusqu'au niveau du pas des Chattons, puis agréable et légère montée dans les pelouses jusqu'à la cabane des Aiguillettes, puis pas des Bachassons.(1918m).Profiter de la fontaine puis remonter légèrement S puis SE sur un terrain vallonné, la vue est large sur les hauts plateaux, le Grand Veymont et le Mont Aiguille. Au bout de quelques minutes le sentier redescend vers le Pas de la Selle, l'atteindre (1886m).
puis continuer à descendre,d'abord en traversant des éboulis, puis en sous bois, en direction du Col de l'Aupet (1627m). A partir de cet endroit, les vues sur le Mont Aiguille sont assez spectaculaires.
Du col de l'Aupet, une courte montée permet d'approcher le Mont Aiguille au plus près(1705m).
Prendre à gauche en descente, en traversant un éboulis, puis un bon sentier sous les sapins avant de rejoindre une piste qui aboutit au carrefour du parc aventure et un peu plus bas au parking des Pellas (1132m)au sud de la Batie.

19 juin 2019

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Gresse-en-Vercors · Les plus belles randonnées autour de Gresse-en-Vercors

Villard-De-Lans Mont Aiguille Pnr du Vercors (3236OT)