Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > PHOTOS SUR TRACES

PHOTOS SUR TRACES

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
leyralon
[3 posts] - Le 20/12/2019 15:51

le 20 décembre 2019
Bonjour d'Avignon,
Avant de passer en version premium, j'essaye d'ajouter des photos ( géolocalisées via mon smartphone) sur une trace que j'ai préparée grâce à votre appli.
Cependant, et après avoir consulté le forum, je ne trouve pas la façon d'intégrer des photos, hormis les POI proposés.
Disposez-vous d'une vidéo explicative ?
Dans l'attente de votre retour,
Je vous adresse mes meilleures salutations sportives.
Cordialement.
René

Admin
[8739 posts] - Le 20/12/2019 20:02

Bonjour, l'ajout de photos est réservé aux membres premium 😉
Pas de vidéo pour l'instant non, mais c'est une bonne idée, et je vais aussi penser à mettre en place un compte de test.

En gros vous pouvez ajouter jusqu'à 10 photos géolocalisées par trace. le résultat est tel que vous pouvez le voir sur les trace avec photos.

N'hésitez pas à vous abonner, si ça ne vous plait pas, je vous rembourse illico !

Cdlt

rcolam
[201 posts] - Le 22/12/2019 08:09

Bonjour,
René, pour 10€ / an la version Premium a tellement d'avantages que je ne saurai plus faire autrement (fond IGN, Traçage automatique, photos...).
Personnellement, j'utilise Visugpx pour tracer des rando (je n'ai ni smartphone ni GPS) mais des bonnes vieilles versions papier et je n'utilise que très peu les photos sur mes traces, même si ceci vient de bien évoluer.

Admin, Je ne sais plus s'il y a quelque part une liste des "Plus" Premium..
Bon dimanche
Robert

Admin
[8739 posts] - Le 22/12/2019 08:51

Les + premium ?
Sur la page premium www.visugpx.com/premium/, en gros,

- Cartes nationales, dont IGN France, belge, Espagne, Suisse, Autriche,...
- Transparence des cartes sous EditGPX
- Routage automatique sous EditGPX
- Ajout de photos
- Possibilité d'un bandeau personnalisé
- Support premium (et la je crois que je suis réactif...)
- Mise en carte des cartes pour suivi sur le terrain.

Si vous aviez un smartphone, vous découvrirez que Visugpx y est aussi fonctionnel que sur ordinateur. Combien de fois j'ai tracé un itinéraire en 2 minutes au départ de la rando..

Cdlt

2
2pieds1tete.com
[31 posts] - Le 22/12/2019 15:12

Bonjour, quel est le poids total de photos que l'on peut rajouter sur une trace ( il semblerait que ça bloque vers 50MB, soit 5 photos entre 7 et 10 MB)?
Merci

Admin
[8739 posts] - Le 22/12/2019 15:30

Bonjour, les photos sont redimensionnées en local par votre navigateur avant d'être envoyées sur le serveur. Il n'y a donc pas de limite, si ce n'est celles de votre navigateur.

Quand vous dites que ça bloque, que se passe t'il exactement ? Le navigateur ne répond plus ?

Vous pouvez tenter
- d'envoyer les photos une par une
- de changer de navigateur

Personnellement, je fais tout depuis mon téléphone portable, pas de soucis même en en envoyant 10 d'un coup en 4M de pixels.

Cdlt

2
2pieds1tete.com
[31 posts] - Le 22/12/2019 22:22

Bonsoir,

Merci, en fait, le navigateur (chrome) ne redimensionne pas les photos, même quand elles font 12Mo, ce qui fait que cela mouline et ne charge pas les photos.
Je vais essayer depuis mon portable, sinon je passerai par la sauvegarde google photo qui redimensionne à la moitié du poids environ. Et on verra si ça passe.
Merci.

Admin
[8739 posts] - Le 22/12/2019 22:43

Bonjour, je passe par Chrome tous les jours sans rencontrer de problème. Je vais investiguer, pourriez vous simplement ouvrir la console Javascript de chrome (touches Ctrl + Maj + I ou menu > Plus d'outils > Développement web), puis tenter d'envoyer une image et me dire si vous avez une erreur ?

Cdlt

2
2pieds1tete.com
[31 posts] - Le 22/12/2019 22:58

En fait, je crois que le problème vient du fait que je voulais charger mes photos sur chaque segment de la méga trace de 21 segments. Donc, le logiciel a considéré que dès le deuxième segment, j'avais atteint mon quota de 10.
Je vais donc les rentrer sur chaque segment individuel que j'ai enregistré. Je viens de vérifier, ça fonctionne.
Donc c'est bon,
Désolée pour me dérangement à ce sujet.

Bonne soirée
Bien cdt

M
Manuj
[21 posts] - Le 07/08/2020 18:59

Alors les photos chargées ne gardent pas l'orientation (stockée dans l'exif probablement).
Bon, cela se fait à la main rapidement par le menu.

Mais sur la carte de la trace elles restent mal orientées (en cliquant sur les icones). Je ne pense pas que c'est uniquement mon cache qui me joue des tours, j'ai tenté d'actualiser.

Admin
[8739 posts] - Le 07/08/2020 19:48

Les photos gardent l'exif normalement. Elles proviennent directement de votre téléphone ?

Si vous les retournez, elles sont retournées, votre cache vous joue des tours : tentez de visualiser le résultat avec un autre navigateur pour confirmer ?

M
Manuj
[21 posts] - Le 08/08/2020 17:47

Admin a dit :Les photos gardent l'exif normalement. Elles proviennent directement de votre téléphone ?
Oui, galaxy s10.

Admin a dit :Si vous les retournez, elles sont retournées, votre cache vous joue des tours : tentez de visualiser le résultat avec un autre navigateur pour confirmer ?
Perdu, sur edge cela me fait la même chose.
https://www.visugpx.com/9B9XH5jzYG

Admin
[8739 posts] - Le 09/08/2020 00:29

Manuj a dit :Perdu, sur edge cela me fait la même chose.
https://www.visugpx.com/9B9XH5jzYG

Vu, effectivement les vignettes n'étaient pas retournées, je regarde.

M
Manuj
[21 posts] - Le 11/08/2020 16:08

J'ai pris des photos que je souhaiterais ajouter sur une trace déjà existante (et pas l'activité Strava).
C'est possible de les positionner ? (je ne crois pas avoir les coordonnées embarquées dans la photo).

Admin
[8739 posts] - Le 11/08/2020 16:18

Bonjour, oui.
Condition, il faut que votre trace soit horodatée et comporte les altitudes. Si ce n'est pas le cas ajoutez tout ça via editgpx.

Ensuite téléchargez vos photos, puis dans le menu associé à chaque photo vous trouverez un lien "modifier la date". Cliquez dessus, puis survoler et cliquez sur le profil pour positionner la photo !

Cdlt

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER