Waypoints et marqueursAller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
- Le 21/12/2019 08:40Un exemple:Tour d'Islande.
Je prépare mon circuit.
Pour marquer d'une façon précise les hôtels ou auberge de jeunesse. Je récupère la latitude et longitude (sur les sites de réservation) du lieu qui est souvent dans la pampa.
Un soir complètement perdu , la nuit, pas de pancarte et bien merci le smartphone (Mobac et edit gpx 🙂 )
Un couple est arrivé 2 heures après , il n'avait que la carte...
[8743 posts] - Le 21/12/2019 09:35Donc pouvoir définir des wpts par leurs coordonnées, mais les photos n'ont rien à voir donc, c'est juste une source de donnée comme une autre. Je regarde ça 😉
- Le 21/12/2019 09:47Merci.
Oui tout a fait les photos ne sont pas concernées, sauf dans certains cas pour récupérer les coordonnées, quand elles sont géolocalisées.
.
- Le 21/12/2019 13:09🙁 je ne vois pas le bouton ?
- Le 21/12/2019 13:36J'ai trouvé Merci. Je teste...
[4 posts] - Le 07/01/2022 14:03Comment faire pour que mes marqueurs apparaissent sur toutes mes cartes (Lorsque je crée une nouvelle trace, il me semblerait utile de pouvoir mes marqueurs) ?
D'autre part est-il possible de mémoriser des marqueurs depuis son téléphone portable et les reporter sur mes cartes ?
Merci
PS/ Je découvre votre site et c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je le trouve fantastique. Bravo. Il me tarde d'en découvrir toute sa puissance.
[1905 posts] - Le 07/01/2022 14:34Bonjour, vous abordez un sujet qui a été déjà évoqué. Utilisateur régulier, j'avais promis à Admin, créateur/développeur/propriétaire/utilisateur du site de prendre un peu de temps pour expliquer le besoin. Je ne l'ai pas encore fait, mais si d'autres peuvent contribuer, ça m'arrange à plus d'un titre, particulièrement celui de ne pas apparaître l'insatisfait éternel qui a toujours une critique à faire. Comme vous, je trouve le site exceptionnel. Plus je l'utilise, plus c'est le cas.
Pour moi, le premier besoin est celui que vous exprimez : définir des marqueurs (WPT) personnels dans une trace et pouvoir les ajouter à une bibliothèque perso où ils pourront me resservir.
Il pourrait aussi être utile de partager des WPT avec la communauté des utilisateurs, donc qu'ils apparaissent aussi dans une bibliothèque commune (comme les cols actuellement). Peut être pour certains WPT comme les refuges, une bibliothèque anonyme (non attachée à un utilisateur) serait intéressante, à condition qu'il y ait une modération pour que ça ne se remplisse pas trop de trucs incomplets et que ça puisse rester à jour.
Evidemment, partager ses WPT avec d'autres cela implique de pouvoir afficher les WPT publics d'un autre utilisateur, certainement par catégorie et quand on est dans EditGPX, de pouvoir facilement les copier dans ma trace active
Question expérience utilisateur, je verrais bien une option dans la boîte actuelle des WPT permettant d'en copier depuis une trace dans la bibliothèque, où je peux les gérer, en voir la liste et en déclarer certains publics et d'autres privés.
J'ai d'autres idées mais je m'en tiens là pour l'instant, afin que d'autres utilisateurs puissent déjà rebondir à partir d'ici.
En tous cas, bienvenue dans la communauté des utilisateurs VisuGPX.
[8743 posts] - Le 07/01/2022 19:51Bonjour emA74, merci pour les encouragements !
J'imagine que c'est pour marquer des coins à champignons, ou un truc équivalent ? Donc sur le terrain, donc en mode suivi de trace ?
Ce n'est actuellement pas possible, mais pourquoi pas une évolution : un appui long sur la carte > Enregistrer le point. De retour à la maison vous pourriez l'importer dans EditGPX pour l'ajouter sur une trace quelque part.
lol Angstrom 😂
Allons-y pour le cahier des charges
1/ Remplacer la bibli sommets/cols d'EditGPX par des appels à https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API
Pour le reste, à vous
[4 posts] - Le 09/01/2022 23:23Hello l'équipe
Je pratique le VTT. Dans les régions montagneuses comme chez moi, il y a des points "mémorables". Cela peut être un sommet, un croisement, un point de départ. Dans mon cas j'aime bien mémoriser les croisements et tester les différents chemins qui partent de ce point.
[1905 posts] - Le 09/01/2022 23:33Admin a dit :Ce n'est actuellement pas possible, mais pourquoi pas une évolution : un appui long sur la carte > Enregistrer le point. De retour à la maison vous pourriez l'importer dans EditGPX pour l'ajouter sur une trace quelque part.
Oui, ça semble être un peu ça. Il y a en fait 2 besoins:
1) sur le terrain, enregistrer un point (et le décrire sommairement).
2) de retour chez soi, gérer ces points, probablement un peu comme on le fait pour des traces:
- organisation hiérarchique, groupes , sous-groupes, etc.
- taxonomie: site historique, point de vue, etc. En gros, les catégories, comme cela est déjà possible
Pour info, l'appli GPS_Logger permet, en plus d'enregistrer une trace, d'enregistrer des marqueurs et de les transférer sous forme de fichier GPX. D'autres applis comme iPhigénie aussi.
Ce qui manque en 1er dans VisuGPX c'est de pouvoir les gérer facilement et de s'en resservir pour concocter de nouvelles traces pour de nouveaux projets.
[1905 posts] - Le 19/01/2022 14:56Petite demande non urgente sur l'affichage des coordonnées des marqueurs.
Actuellement, après un clic sur le crayon, on peut modifier les coordonnées d'un marqueur. Par contre, on ne peut pas simplement les copier.
Je suggère que celles-ci soient affichées dans la boîte de dialogue du marqueur, en bas et que le texte soit sélectionnable à la souris pour pouvoir être copiées dans le presse-papier (CTRL C). Ou qu'un bouton "copier" soit disposé à côté (mais les navigateurs modernes affichent désormais un bouton dès que du texte est sélectionné donc ça n'est pas vraiment nécessaire).
Idéalement, la saisie des coordonnées lat/lon se ferait en un seul champ avec séparateur virgule, espace ou point virgule (parseur permettant de s'affranchir de la syntaxe du séparateur) à la Géoportail (ou visugpx.com/maposition, avec syntaxe plus restreinte) pour qu'on puisse facilement coller des coordonnées copiées ailleurs, comme dans Google Maps.
[315 posts] - Le 19/01/2022 15:11Angstrom a dit :Petite demande non urgente sur l'affichage des coordonnées des marqueurs.
En attendant, tu peux copier (à la souris) la totalité des coordonnées (avec "Lat" & "Lon") et supprimer ensuite les noms de champ puis ajouter le séparateur là où tu les colles.
[1905 posts] - Le 19/01/2022 15:16Servel a dit :En attendant, tu peux copier (à la souris) la totalité des coordonnées (avec "Lat" & "Lon") et supprimer ensuite les noms de champ puis ajouter le séparateur là où tu les colles.
C'est vrai (et c'est ce que je fais). C'est tout à fait réalisable.
Juste un point de détail qui fluidifie les manipulations. 😋
[8743 posts] - Le 19/01/2022 17:46C'est modifié, et ça accepte virgule, point-virgule, slash et espace comme séparateur
J'en ai aussi profité pour ajouter refuges, refuges non gardés et auberges dans la bibliothèque 😎
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix