Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Impossible de charger Google Maps correctement sur cette page.

Impossible de charger Google Maps correctement sur cette page.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chris63
[1 post] - Le 26/07/2018 20:19

Lorsque j'importe une trace gpx, le fonds est sombre et un message apparaît : "Impossible de charger Google Maps correctement sur cette page". je ne peux donc pas exploiter ma trace. C'est la première fois que ceci se produit. Que faire pour revenir à une exploitation normale : OTM, etc...

Admin
[8743 posts] - Le 26/07/2018 23:07

Bonjour, merci de lire cette page : https://www.visugpx.com/forum/read_6059.html

Je corrige dès que possible, cad d'ici quelques jours.

Cdlt

Admin
[8743 posts] - Le 27/07/2018 20:39

Bonjour, il n'y a rien à faire, juste attendre que je corrige tout ça. C'est en cours, il faudra quelques jours.

Cdlt

M
michel.caillet
[2 posts] - Le 28/07/2018 09:51

Bonjour à tous,

Effectivement, cela fait un moment que Google prévient que l'utilisation "massive et gratuite" de GoogleMap ne sera plus autorisée pour les sites tiers, à moins qu'ils obtiennent une "clef" fournie par Google bien sur (à renseigner dans l'API).
C'est tant mieux car cela va permettra à un autre fond de map GRATUIT d'exister, qui est tout aussi précis et plus riche : OpenStreetMap (OSM). Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit d'une map collaborative (Le "Wikipedia" de la carte 🙂: ). On peut y trouver entre autres, les boites aux lettres, les points d'eau, les distributeurs de billets, les pharmacies..., sans parler bien sur, des sentiers ! Sur Mobile, appli : OSMAND (Android et IOS).

J'avais même le souvenir que sur VisuGPX, ce fond de carte était possible mais je ne retrouve pas la fonction qui permettait de le faire.. J'ai revé ou la fonction a disparu ?

A+
Michel

C
CLR
[2 posts] - Le 28/07/2018 22:35

Impossibilité de charger google maps sur visugpx que faire. sur qul site peux t'on aller même si celui ci est payant.

merci de votre ré^ponse

clr

M
michel.caillet
[2 posts] - Le 29/07/2018 09:46

Bonjour,
Il en existe pas mal. Faire une recherche Google du type "Creation GPX".

Y a celui là qui permet de suivre les chemins connus par GoogleMap (Bouton Gauche Souris) ou ne pas suivre les chemins (Bouton droit). (Lire l'aide)
Le dénivelé est affiché :
http://callardin.free.fr/

Il existe aussi OpenRunner (qui possède egalement une appli mobile) mais il est nécessaire d'ouvrir un compte GRATUIT. Eux, ils utilisent le fond de carte OpenStreetMap (OSM) :
https://www.openrunner.com/

Bref, tu devrais trouver rapidement ton bonheur.

A+
Michel

Admin
[8743 posts] - Le 29/07/2018 21:49

Visugpx sera de nouveau opérationnel d'ici quelques jours, le temps que je change d'interface.

Cdlt

Admin
[8743 posts] - Le 05/10/2019 20:21

Changer de navigateur ?

Admin
[8743 posts] - Le 07/10/2019 14:59

Bonjour, quel est le problème exactement ? sur la page d'accueil, vous voyez la carte ? Sinon commencer par tester avec un autre navigateur.

Merci de revenir vers moi.

larsen Detdl
[183 posts] - Le 07/10/2019 15:55

Désolé, je ne comprends pas le rapport entre VisuGPX et ITNconverter, c'est un soft développé par un autre éditeur ? non?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER