Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Nouvelles CG Google Maps

Nouvelles CG Google Maps


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 20/07/2018 19:37

Bonjour à tous,
comme ça a été remonté plusieurs fois sur le forum les nouvelles conditions générales de Google Maps sont sorties.

Avec le fonctionnement actuel ça me coûterait maintenant 3000 € par mois. impossible donc au site de soutenir ça, sauf a augmenter drastiquement le coût de l'abonnement Premium du genre 5€ par mois...

je vais donc migrer vers une autre solution. En attendant il y aura certainement une coupure de service.

Vous pourrez par contre toujours utiliser l'ancienne version d'editgpx ici www.visugpx.com/editgpx_old/

V
vincent3569
[80 posts] - Le 25/07/2018 12:07

bonjour
sans forcément rentrer dans les détails, peux-tu expliquer quelle migration tu envisages ?
- ne plus proposer les cartes google ?
- migrer sur un autre "framework" de gestion de cartes que google map api ? j'ai découvert récemment Leaflet.js et c'est plutôt pas mal.
- autre ?

de même quelle est al nature des coupure de service qui risquent de se produire ?
- plus d'accès à la création/analyse de trace ?
- plus d'accès aux cartes google ?
- autre ?

merci d'avance de tes éclaircissements

V
voconce
[10 posts] - Le 26/07/2018 13:47

Merci Admin pour ces précisions et tout ce travail
J'attends avec impatience de pouvoir récupérer mes cartes IGN
Bon courage

G
Gérald_41
[13 posts] - Le 26/07/2018 16:12

Merci Admin pour ce que tu fais ! Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi ne pas abandonner google au profit d'OSM (et avec OTM c'est encore mieux !) ?

Bon courage.

C
CriCri09
[10 posts] - Le 26/07/2018 19:11

Merci Admin pour tout ce travail pas facile de faire face au grand groupe comme google maps. Je ne connais pas trop bien internet mais ton site était très bien

fait. Toutes mes amitiés pour trouvé une solution. Bon courage et pas de problème pour le dérangement.

Z
zxt4
[1 post] - Le 26/07/2018 21:19

Bon courage, et merci pour votre offre très appréciable à laquelle je suis abonné pour la troisième année je crois. Un très bon complément de Basecamp avec OSM, l'apport des cartes IGN et satellite nous permet d'avoir un meilleur aperçu des randos programmées hors sentier.

A propos, j'espère qu'on aura toujours IGN et satellite ?

Bonne continuation

zxt4

P
photosrandos
[17 posts] - Le 27/07/2018 09:54

Bonjour admin,
N'est-il pas possible, dans une première étape, de virer les liens vers Google et rétablir le service. ça te laisserait le temps d'envisager les solutions alternatives plus sereinement.
Merci, bon courage

U
uggy64
[3 posts] - Le 27/07/2018 11:03

Bonjour admin,

Comme d'autres l'ont déjà exprimé, pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber Google maps ? La complémentarité d'OSM, OTM et IGN est largement suffisante.
Bon courage pour la migration.
Merci pour le service apporté.

_
__Manu__
[23 posts] - Le 27/07/2018 14:24

pareil pour moi: google map sans interet...si retour a la normal plus rapide en faisant l'impasse sur google c'est a mon avis la meilleur solution. OTM, IGN et Swisstopo (pour les frontalier comme moi) suffisent largement pour faire du bon boulot !

bon courage pour la remise en route qu'on espère rapide...

F
fred07vtt
[2 posts] - Le 28/07/2018 16:09

Pareil pour moi: google map sans intérêt, Tout à fait d'accord !

S
Steph59270
[5 posts] - Le 29/07/2018 12:46

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème et il est dommage que les nouvelles conditions Google (Gratuites mais pas libres) empêchent l'accès aux cartes OSM. (Gratuites et libres)

Merci en tout cas pour ces prévisions de modifications pour avoir un outil opérationnel.

@ +

Stéph.

F
fredh027
[1 post] - Le 29/07/2018 17:56

Bravo pour tout ce boulot. On s'en sort en attendant avec l'ancienne version.
Merci pour cet outil formidable.

Admin
[6307 posts] - Le 30/07/2018 13:17

Bonjour, merci pour les encouragements !

Ce ne sont pas les fonds de carte Google qui posent problème, mais le support sur lesquelles les cartes, points, traces sont affichés. C'est l'appel à ce support qui est maintenant rendu payant par Google.

Je vais donc changer de support, et utiliser une solution libre, type leaftlet.

V
VEZINATJM
[2 posts] - Le 30/07/2018 15:19

Bravo encore pour ce gros travail
Super logiciel, pas assez connu...
La dernière version est super, mais je suis d'accord on peut se passer de Google Maps !
Merci
JM V

1
1tour2roues
[1 post] - Le 31/07/2018 08:59

Bonjour à tous

Merci Admin pour le travail effectué. J'espère que nous n'aurons pas trop longtemps à attendre, en cette belle saison de rando :-)
Comme bcp je ne me sers pas en priorité du fond de carte Google, même si j'ai bien compris que ce n'est pas l'origine du problème

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER