Nouvelle façon d’éditerAller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
[8743 posts] - Le 01/09/2017 18:52Oui, le système a évolué depuis : plus de tronquage.
double cliquer sur un sommet "coupe" directement la trace en deux (une active bleu foncé, une en arrière plan bleu clair. On peut switcher en cliquant simplement sur l'une ou l'autre.)
Pour joindre deux traces, activer une trace, et cliquer avec le bouton de droite sur une trace inactive (en ayant géré les sens de parcours avant !)
Cdlt
[25 posts] - Le 01/09/2017 18:57Bonjour admin,
A propos du "sens" des traces, y aurait-il un moyen visuel simple de voir dans quelle sens est la trace ?
A+ et merci pour le boulot réalisé !
[16 posts] - Le 01/09/2017 19:15Bonsoir Admin
en ce qui concerne les traces >60kms, en mode vélo par exemple, j'ai finalement fractionné mes parcours tous les 50kms que j'enregistre au fur et à mesure; au final ça va ce n'est pas trop galère à gérer.
Pour ce qui est de la coupe , ne serait il pas possible de garder par exemple le bleu foncé, et de mettre en rouge la partie que l'on va couper ?
le bleu clair étant trop peu voyant..
il faudrait peut être envisager de demander une confirmation quand on supprime.
Avez vous regardé le problème sur itn converter?
On the road again
;-)
[22 posts] - Le 01/09/2017 21:11Bonjour à tous; pour être constructif, je vous fais part de ces quelques remarques. J'ai insisté, insisté, et finalement je suis arrivé à travailler sur mes traces avec la nouvelle version; mais malheureusement, je la trouve toujours bien moins pratique que l'ancienne. En effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça rame ! Ensuite, pour enlever un tronçon de trace, pour ne prendre que cet exemple, on est obligé de supprimer en premier le point le plus près du départ de la trace; sinon, quand on essaie de tracer le nouveau tronçon, la liaison se fait automatiquement avec le départ de la trace initiale. En clair, c'est bien chiant quoi......alors qu'avec les fameux ciseaux chers à beaucoup de monde, me semble t'il, on fait vraiment ce qu'on veut, dans le sens qu'on veut, sans aucun problème. Fluide, rapide, intuitif, que demande le peuple ? Changer oui, mais pour mieux. Et là, pour le moment.................mais bon, je continue quand même à travailler avec la nouvelle version, histoire de ne pas me retrouver comme un gland quand l'ancienne disparaîtra. Ciao ciao à tous !
[8743 posts] - Le 02/09/2017 02:31@olidelayaute
Pour l'heure quand la trace change de sens, il y a un marqueur "départ" pour voir le sens. Je vais essayer de faire mieux
@pat,
Pour la coupe, on coupe au milieu, donc il reste deux parties. N'importe laquelle peut être supprimée (lorsque active). Je vais essayer de modifier légèrement le bleu.
Quand on supprime (poubelle ou touche "suppr"), il y a une popup de validation normalement.
@flèche bleue,
Merci de persévérer.
Je travaille encore sur la vitesse.
Pour le tracé de nouveaux tronçons, il se fait toujours dans le sens de la marche, donc si vous voulez tracer depuis le début, l suffit d'inverser le sens de la trace.
[22 posts] - Le 02/09/2017 11:02Salut à tous ! Bon, ça commence à venir, et force est de reconnaître que l'adm à raison; quand on maîtrise, ça va très vite. Mes constats: il faut intégrer les notions de trace active (en bleu), et trace passive (en gris). Pour supprimer une partie de la trace (tronquer, donc), il faut double cliquer sur un point; la trace se divise en deux; une partie bleue, une partie grise. Il faut cliquer sur la partie grise, qui devient bleue, et double cliquer sur le deuxième point. Ca y est, la trace est tronquée.
Pour tracer la nouvelle partie, il faut démarrer DU POINT LE PLUS PRES DU DEPART DE LA TRACE; on fait son tracé, et à l'approche du deuxième point que l'on avait supprimé, STOP; on simple clique sur la partie grisée de la trace, et là, apparaît le message: "voulez-vous fusionner". On clique sur OK, et bingo, c'est fait ! Ouf !
Deuxième point à intégrer, donc, LE SENS DE LA TRACE; si on démarre du deuxième point, ça ne marche pas.
ENORME point positif. Quand on trace, un clic au départ du sentier que l'on veut prendre, un clic au bout, et la trace se fait toute seule; un vrai plus (si bifurcations, bien sûr, cliquer avant, sinon le système choisit tout seul)
Attention, si je me permets toutes ces précisions, c'est parce que je suis une buse en informatique, et que j'ai vraiment besoin d'un pas à pas pour m'y retrouver quand je découvre un nouveau système. Donc, je me dis que je ne suis peut-être pas le seul, et que si ça peut servir à d'autre galériens de l'ordi, c'est tout bénef. voili voilou, bonnes randos à tous ! Ciao ciao
Bonjour,
Cette nouvelle version pourrait être améliorée en conservant certaines fonctionnalités anciennes, par exemple :
- remettre un bouton editer pour masquer temporairement la trace.
et les 2 fonctionnalités qui permettaient d'aller plus vite:
- reprendre les zooms arrière et avant avec la molette sans le bouton ctrl en plus
- supprimer les points avec le bouton suppr, c'est plus rapide que le bouton droit de la souris parce que une fois qu'on a laissé un doigt sur la touche suppr, on supprime beaucoup plus vite les points avec le bouton gauche de la souris.
merci
Victor52
[782 posts] - Le 02/09/2017 18:10Je suis pour le retour du Zoom molette sans CTRl
dans Edit comme dans Visu le glisse-déposer du fichier gpx d'une trace me manque ...
[8743 posts] - Le 02/09/2017 21:59lotois, je ne suis pas maitre de ce paramètre, c'est directement liè à l'API Google, et je ne suis pas sûr de pouvoir le désactiver...
[8743 posts] - Le 02/09/2017 22:16Quelques évolutions :
ça va beaucoup plus vite.
- Il est maintenant possible de charger des traces de plus de 15000 points presque instantanément.
- Le ciseau est revenu, ça vous perturbait de ne plus l'avoir. Il permet surtout de couper une trace sans passer en mode édition, et donc toujours aussi rapidement
Si je fais le résumé des actions de la souris et des raccourcis clavier :
Tracer
Clic sur la carte
Supprimer des points de trace
Clic droit sur la carte (supprime le dernier ajout), ou touche x : supprime le dernier point de la trace active
Supprimer la trace active
Touche suppr
Ajouter une trace
Double cliquer sur la carte ou sur la trace active : elle passe en arrière plan (bleu clair), et des nouveaux clics sur la carte génèrent une nouvelle trace
Couper une trace
Actionner le menu coupe (touche c), puis cliquer sur la trace à l'endroit souhaité de la coupe. La première partie de la trace passe en arrière plan, la deuxième partie devient active.
Joindre deux traces
Première trace active, cliquer avec le bouton de droite sur la deuxième trace. Attention au sens des traces !
Inverser une trace/Afficher le sens de parcours
touche i
Mode édition
Touche e. Permet de gérer les points au cas par cas. Attention c'est lent dans le cas de grosses traces
Mode Altitude
Touche a
Mode suivi des routes
Touche z
[8743 posts] - Le 02/09/2017 22:36lotois a dit :Je suis pour le retour du Zoom molette sans CTRl
J'ai trouvé, corrigé !
[16 posts] - Le 03/09/2017 17:36Bonsoir Admin
Chapeau bas, whaouh !!!!
On touche la perfection, quel travail !!
Bravo
quelques bricoles: encore un poil loin mais sur des traces >200kms
pas essayé si itn converter fonctionne de nouveau.
On the road again
:-)
[16 posts] - Le 03/09/2017 17:38pat a dit :Bonsoir Admin
pas essayé si itn converter fonctionne de nouveau.
On the road again
:-)
Itn fonctionne de nouveau!!
bon ben ..... respect !!
V à tous
[16 posts] - Le 06/09/2017 08:19bjr admin
Essayé à l'instant avec la même trace (point à point)
itn ne fonctionne plus sur la nouvelle version, alors que sur l'ancienne oui...?
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix