Nouvelle façon d’éditerAller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
[8743 posts] - Le 27/08/2017 23:47Bonjour, j'avoue avoir du mal à cerner votre problème.
Vous savez ce que tronquer veut dire ? tronquer = supprimer une partie, donc c'est sûr, des points vont être supprimés...
Pour couper une trace et ne garder que la première partie, il suffit de SUPPRIMER toute la deuxième partie :
1/ double cliquer sur un point au millieu de la trace, une fenetre vous indiquant à cliquer sur le deuxième point s'ouvre)
2/ valider puis cliquer sur le dernier point de trace.
La partie entre le milieu et le dernier point va âtre supprimée, il ne va rester que le début.
Le plein écran ne disparait pas chez moi. Quel est votre OS + navigateur ?
[25 posts] - Le 28/08/2017 06:53Bonjour admin
Il y a pas mal de truc sympa dans cette nouvelle version, mais ne plus pouvoir couper une trace en deux, et ne plus pouvoir raccorder 2 traces, là , on a régresser
Possibilité de remettre çà en place ?
A+
Bonjour,
Je suis désolé, j'avais compris que par tronquer on pouvait supprimer une partie de la trace en son milieu, ce que l'on pouvez faire avec les ciseaux dans l'autre version.
Il est très important de pouvoir le faire pour corriger un tracer à n'importe quel endroit sans avoir à refaire une grande partie de la trace (par exemple si l'on veut passer par un autre chemin, ou corriger une trace que l'on a enregistrer su le terrain).
Je ne suis pas le seul à le dire sur le forum et je pense aussi que ce serait une régression sans cette possibilité.
Merci de le rajouter.
Il faudra aussi quand on pourra couper une trace et que l'on rejoindra les 2 morceaux, que les 2 extrémités de la liaison colle parfaitement sur les points afin que le départ de l'itinéraire reste à l'endroit initialement prévu (comme c'était le cas sur l'édition précédente qui était parfaite, rapide et pratique à bien des points de vus).
Merci et bonne journée.
NB : le mode de transport piéton n'est pas très efficace et même des fois complique le traçage mais ce n'est pas grave, on peut sans passer!
[25 posts] - Le 29/08/2017 15:11salut alibaba
Autant je suis d'accord avec toi pour la "coupe" des traces et le "recollage", par contre, la nouvelle option du mode transport fait gagner un temps énorme pour faire des traces qui passent exactement où il faut. Si il arrive que le chemin n'existe pas sur le fond de carte, pas de problème, on trace comme avant au point par point
Une vrai amélioration !
[8743 posts] - Le 29/08/2017 15:19Bonjour, j'ai un peu bossé dessus, la nouvelle version intègre découpage/suppression/fusion. Voir l'aide !
Cdlt
Bonjour,
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, j'ai les mêmes soucis, Le ciseau qui n'existe plus me manque particulièrement pour couper une partie et pouvoir rejoindre les 2 points. J'ai également le souci du plein écran qui disparaît sous Windows 10 que ce sois Firefox ou Chrome. Et surtout, une lenteur incroyable par rapport à l'ancienne version pourtant une excellente co. Bref j'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle version mais chapeau tout de même à l'admin pour tenter de faire évoluer ce super "log" !!!
J'espère pouvoir rapidement m'y retrouver car pour le moment je regrette l'ancienne version plus simple et réactive.
Sportivement 😄:
Philippe
[16 posts] - Le 30/08/2017 22:20oui je trouve aussi une lenteur extrême passé les 50-60kms en mode vélo par exemple.
[8743 posts] - Le 30/08/2017 23:37Effectivement je note aussi des (grosses) lenteurs sur les traces longues. J'investi. Pour le reste, lire l'aide.
[16 posts] - Le 31/08/2017 21:22Bonsoir Admin
cette nouvelle version n'est vraiment pas encore au point
c'est trop tôt pour la mettre en service
on perd trop de temps à vouloir retravailler les traces supérieurs à 50kms
les double clics et le zoom ne sont pas au point;
la conversion sur itn converter ne fonctionne plus (il faut rebasculer sur base- camp le tracé teléchargé sur itn pour ensuite pouvoir le lire sur visu)
L'idée en soit de vouloir apporter des améliorations est louable mais pas au détriment de ce qui fait tout l'attrait de l'ancienne version = simplicité et rapidité.
les plus que je peux souligner:
le changement de couleur , le bleu se voit mieux sur la carto ign que le rouge
le mode vélo , piéton et voiture sont vraiment une super innovation.
pour le reste comme dit plus haut :
ça rame vraiment trop et pas du tout convivial.
En l'état actuel de ce qui est proposé sur cette nouvelle config , je ne renouvellerai pas mon abonnement prémium et pourtant je suis un addict à visugpx...
on the road again...
:-)
[8 posts] - Le 31/08/2017 23:18Bonjour,
Sur la nouvelle version, en utilisant la sauvegarde "télécharger le fichier" permettant de générer un .gpx, les données altitude ont disparue, y a t-il une fonction permettant de les régénérer ?
Merci
[8743 posts] - Le 31/08/2017 23:20J'entend vos remarques, je suis en partie d'accord avec vous, et pour l'heure l'ancienne version d'edit GPX n'a pas encore disparue !
Je suis en train de retravailler pour gagner en vitesse, c'est ok sur certains points (chargement) mais pas encore sur d'autres (edition)
Je vais regarder cette histoire d'ITN converter, bizarre.
[28 posts] - Le 01/09/2017 06:37Ce matin, la nouvelle version d'edit GPX ne permet plus de sauvegarder une trace. L'ancienne le permet toujours.
Bonne journée,
jlq
[8743 posts] - Le 01/09/2017 17:32Oups, c'est ça de travailler à point d'heure, une erreur de ma part, c'est corrigé. Désolé du dérangement...
[28 posts] - Le 01/09/2017 17:47La nouvelle version me convient sauf que je n'arrive pas à couper, pardon, tronquer le tracé :
1/ double cliquer sur un point au milieu de la trace, une fenetre vous indiquant à cliquer sur le deuxième point s'ouvre)
Je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre ! (Ubuntu 16.04 LTS, Firefox à jour ou Google Chrome à jour…).
Je dois louper quelque chose !
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix