Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > [Sondage] IGN sur VISUGPX

[Sondage] IGN sur VISUGPX

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lavintze
[10 posts] - Le 19/01/2016 22:07

"qui auront acquitté un modeste droit d'entrée annuel." si il est raisonnable, je donne pouvoir à l'admi. pour qu'il agisse dans l'interêt global du site dont il connait les données

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 19/01/2016 23:55

Question à l'administrateur :
"carto IGN pour toutes les traces crées sous ce compte" Cela veut-il dire que les traces crées sous le compte premium pourraient être visibles en fond de carte IGN pour les non insrits ?

Je préfére de loin payer 10 € plutôt que d'avoir de la publicité.

La formule proposée me semble très bien ( sous réserve d'une réponse positive à la question ci-dessus).

L
lotois
[782 posts] - Le 20/01/2016 07:59

Admin, bonne solution que celle-ci.
En espérant que les utilisateurs de VisuGpx suivent en bloc.

J
jfc
[24 posts] - Le 20/01/2016 10:52

Bonjour,

je m'inscrirai à l'option Premium pour continuer à bénéficier de mon site préféré.

Mais je persiste à dire que c'est du racket de la part de l'IGN car beaucoup d'entre nous paient déjà les cartes dans l'abonnement Sity Trail, Iphigénie,...

Il serait bien plus logique mais moins rémunérateur pour l'IGN que l'accès aux cartes soit nominatif et indépendant de l'outil utilisé.

Admin
[8743 posts] - Le 20/01/2016 11:38

rando[AT]sentierslangeaisiens.fr a dit :"carto IGN pour toutes les traces crées sous ce compte" Cela veut-il dire que les traces crées sous le compte premium pourraient être visibles en fond de carte IGN pour les non insrits ?

Oui, ça devrait passer.

jfc a dit :Mais je persiste à dire que c'est du racket de la part de l'IGN car beaucoup d'entre nous paient déjà les cartes dans l'abonnement Sity Trail, Iphigénie,...

Je suis bien d'accord avec vous, l'IGN est au courant, va t'elle plancher sur une solution technique ? aucune idée.

En attendant il y a des règles, VisuGPX a largement abusé en explosant le quota depuis bien longtemps, donc je vais mettre de l'ordre.

H
hydromel
[3 posts] - Le 20/01/2016 13:10

Bonjour

je n'arrive pas à ouvrir le sondage. cela doit venir de mon ordi.

Mais comme ce site est vraiment utile à beaucoup, je serai partante pour une participation de 10€ par an afin de préserver ce site.

Merci encore pour tout et longue vie VisuGPX qui me suis dans tout mes randonnées.

I
Invité
- Le 20/01/2016 15:06

J'utilise ce site pour mes sorties randos pédestre depuis pas mal de temps. ça serait dommage de le voir disparaitre, je suis donc prêt à payer une participation de 10€.
Cordialement.

R
rogardien
[4 posts] - Le 20/01/2016 15:34

Je suis d'accord pour payer 10€ par an, mais ne fermer pas le site.
Je n'ai pu répondre au sondage, il est inaccessible.

T
TGV66
[1 post] - Le 20/01/2016 21:37

Pour moi, hors de question de payer !
Comme souvent dit, nos impôts sont là pour ça. Mais bon, l'état a besoin d'argent, n'est ce pas ?
La solution de compromis existe : laisser le choix à celles et ceux qui veulent utiliser les fonds IGN payer une certaine somme. Pour les autres ce sera sans fond IGN.

A
AlainC
[1 post] - Le 21/01/2016 08:31

Aucun problème pour une participation financière vis a vis de l'IGN (on est bien content d'utiliser leur boulot).
Mais effectivement, la présence de l’échelle en fonction du zoom à l'écran et sur l'impression serait une vrai plus.
Merci de votre travail, pourvu que cela dure......

G
gedou
[9 posts] - Le 21/01/2016 09:55

oui d'accord pour payer une modeste somme 10€ max par an
toute fois il faudrait pouvoir imprimer la trace de notre projet avec son échelle
merci de conserver ce site

C
cnfy
[1 post] - Le 21/01/2016 10:09

Bonjour

J'utilise Visugpx pour trouver des randonnées ou bien pour importer mes traces dans mes blogs avec les courbes de niveau. L'accès aux cartes IGN nécessite une action volontaire sur ces articles. Je dirais que la majorité des lecteurs n'utilisent pas d'autres cartes que celle qui apparait en premier et qui est bien suffisante.
Sur le terrain, je fais des longs parcours de plus de deux mois d'affilée et je ne transporte aucune carte, le papier est bien lourd. Pour le parcours en Italie et Espagne par exemple, les cartes numériques des "IGN " de ces pays sont de mauvaise qualité si bien que j'ai pris l'habitude d'utiliser OCM ou ESRI (IPhigenie sur smartphone et je paye 15€ par an d'abonnement pour accéder au fond de cartes IGN et autres pays).

Pour ce qui concerne l'accès au fond de carte IGN, il est possible d'importer un gpx sur Géoportail et d'accéder ainsi aux cartes sans consommer de ressources sur le site VisuGPX.

C'est pourquoi je pense que la publicité doit suffire pour nombre d'utilisateurs qui consomme peu ou pas de ressources IGN (quitte à supprimer l'onglet IGN).
Pour les autres, l'accès à la totalité des fonctions dont l'onglet IGN pourrait être payant.

😄

C
captain_fly
[1 post] - Le 21/01/2016 13:40

Bonjour,

J'ai déjà acquitté un abonnement annuel de 14,90€ pour l'accès au géoportail IGN au travers de l'application iPhigénie.

Cet abonnement serait redondant si je dois de nouveau payer sur visugpx !

🙁

S
stef_richard
[1 post] - Le 21/01/2016 22:19

Bonjour,
pourquoi ne pas se passer de la sous-couche IGN. Je me sers du site pour "lire" mes fichiers GPX plus facilement, les autres sous-couches conviennent parfaitement.
Merci pour le site et longue vie.

M
Mitch38
[2 posts] - Le 22/01/2016 00:06

Je trouve moi aussi anormal de devoir payer l'IGN qu'on paye déjà par nos impôts mais si on ne peut y échapper je serai malgré tout prêt à payer une redevance modeste afin de pouvoir continuer à utiliser VisuGPX que je trouver très pratique et utile.
Longue vie à VisuGPX.

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER