Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > [Sondage] IGN sur VISUGPX

[Sondage] IGN sur VISUGPX

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
diams
[1 post] - Le 11/01/2016 13:45

je viens de découvrir se cite c'est super en fin une carte ign gratuite
mais si le site devrait ferme je peux participe pour un somme de 10 euro pour l'année
biz

G
gerard
[6 posts] - Le 11/01/2016 13:49

J'utilise et apprécie le site VisuGpx depuis plusieurs années. Je suis prêt à participer mais en contre partie il faudrait rendre l'impression des cartes IGN plus facile (actuellement je fais des captures d'écran). L'affichage de l'échelle suivant le zoom serait un plus.

J
jmfac
[1 post] - Le 11/01/2016 14:04

Bonjour,

J'utilise ce site depuis plus de trois ans. Les possibilités d'échanges et de constructions sont performants. Il ne remplace pas l'utilisation de carte IGN papier. Un paiemant annuel de 10 euros me semble tout à fait correct pour rémunérer le service rendu et non pas IGN.
Merci de préserver ce site et bravo pour sa réalisation.

Un compteur des connectés, inscrits, et les fréquences d'utilisation seraiten un plus pour le Webmaster comme pour les utilisateurs.

Cordialement

R
Rando EVRY
[1 post] - Le 11/01/2016 14:47

Vu l'utilisation que je fais de VisuGPX, je suis prêt à payer une modique somme de 10,00 € par an, par contre, étant webmaster d'un site de rando, je suis le seul à pouvoir visualiser, sous cartographie IGN, le tracés des randos proposées, car tous les adhérents du club n'ont pas forcément de compte à VisuGPX et je ne pense pas que ceux-ci soient prêts à payer une taxe supplémentaire

S
sainte barbe
[1 post] - Le 11/01/2016 15:01

Bonjour

Je suis abonné a geolive sity trail, n'est il pas possible d'avoir une passerelle?

M
marin
[16 posts] - Le 11/01/2016 15:13

Les cartes au 1/25000 ème de l'IGN ne sont pas toujours actualisées, elles coûtent cher et sont fragiles à l'emploi. Visu GPX nous évite d'acheter une ou plusieurs de ces cartes. Evidemment IGN voit passer un manque à gagner qui ferait bien son affaire, comment va-t-il réagir? Vous avez la réponse....
IGN a le monopole des cartes en France, difficile à éviter.
Allons pour un abonnement modique.

Y
Yoyo
[2 posts] - Le 11/01/2016 16:05

faudra-t-il payer plusieurs fois les cartes IGN si on utilise Visgpx, Visrando, Randogps, ...?

T
taintain
[1 post] - Le 11/01/2016 16:35

je découvre progressivement ce site et toutes ces possibilités facilitatrices en rando à pied. bien entendu la contribution de dix euros est acceptable. 🙂

B
Biblio
[2 posts] - Le 11/01/2016 16:50

Prêt aussi à contribuer...

L
loulou31
[58 posts] - Le 11/01/2016 16:55

Je partage l'avis d'un internaute qui s'est exprimé avant. Les liens sur des traces que je mets en ligne via visugpx, sont faits sur mes sites entièrement gratuits.
Je refuse de payer pour une prestation que je fais gratuitement.

De plus, mes randonnées sont frontières, et les cartes ign s'arrêtent pile à la frontière. C'est nul. Je mets le lien car les internautes peuvent visualiser sur d'autres cartes , et récupèrent le profil et les temps.

Après, que l'IGN (public) et financé par mes impôts, fasse payer une prestation, je ne trouve pas ça normal. A titre indicatif, je dois posséder 6 à 8 exemplaires de cartes de ma région. Pensez vous que le fond a changé en 30 ans. NON .

Pour ma part, je suis partisan d'un paiement par ceux qui utilisent le site sur leur smartphone, mais gratuit pour editgpx, car les tracés dessinés sont chargés sur les GPS et affichés avec les fonds de cartes dont on dispose ( Topo france etc ..)

Pour ma part, si visugpx change, gardez quand même les fond google, les autres cartes, et l'affichage des dénivelés et des temps.
Je vous ai dit que le pavé couleur n'avait pas sa place là où il se situe, mais vous vous en foutes.

Admin
[8742 posts] - Le 11/01/2016 18:25

Qu'il n'y ait pas de malentendu : VisuGPX ne fermera pas, et ne sera pas payant. Ce sont juste les fonds de carte IGN qui sont menacés.

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est quand même une belle forme de racket de la part de l'IGN. Perso je paie déjà mes impôts (dont une partie part en subvention à l'IGN), mes cartes papier et mon abonnement à Iphigénie. ça me fait mal au c** de devoir payer pour tous les supports numériques...

pech.83 a dit :avec VisuGpx impossible d'imprimer une trace sur carte IGN. C'est bien dommage. Payer une participation pour couvrir les exigences financières de l'ign je n'ai rien contre d'autant plus si elle ouvre la possibilité d'impression (important)
Quel est le problème ? même la touche 'imprime écran" ne marche pas ? ctrl-c *+ ctrl-V dans un logiciel de dessin, c'est pas bien long non ?

sentierslangeaisiens.fr a dit :d'accord pour une faible participation car le service rendu est de qualité, mais cette participation devrait essentiellement rémunérer le site lui-même
Le site lui, même, c'est 50€ par an et quelques (nombreuses) heures de développement, à mon temps perdu. Le problème ne se situe pas de ce coté !

tim a dit :Lundi 11/01 13:30... sondage inaccessible ...
Est ce normale ?

ça a du être passages, pas de soucis à cette heure

Mariano a dit :Je vous ai envoyé un mail au début de ce problème avec l'IGN (le 23/11/2015) sans réponse de votre part.
Oups, pas reçu. Je suis bien conscient des soucis de la disparition des cartes IGN pour les exports, je ne vois pour l'heure pas de solution...

Déjà 400€ de promesses de don, c'est pas encore le téléthon...

Jjondalar
[20 posts] - Le 11/01/2016 18:47

Je suis déjà abonné à Iphigénie, dois je payer une seconde fois ? Et une troisième fois si j'utilise un site concurrent ? Je ne le souhaite pas.

N
nemcraja
[13 posts] - Le 11/01/2016 19:05

pech.83 a dit :
avec VisuGpx impossible d'imprimer une trace sur carte IGN. C'est bien dommage. Payer une participation pour couvrir les exigences financières de l'ign je n'ai rien contre d'autant plus si elle ouvre la possibilité d'impression (important)
Pour ma part, j'imprime toutes mes préparations de randonnées sur fond IGN, au format que je souhaite avec un logiciel de copie d'écran qui assemble automatiquement et permet le recalibrage pour mise à l'échelle. On peut aussi sauvegarder au format pdf.
Même avec un GPS, rien ne vaut une carte IGN en cas de modification d'itinéraire en cours de route.

L
leccio1
[1 post] - Le 11/01/2016 20:25

sono pienamente d'accordo di pagare una quota di 10 euro all'anno possibilmente di estendere la copertura cartografica Francese (bellissima) anche con quella Italiana.
Grazie di esistere non mollate Luigi

C
ChristianM74
[51 posts] - Le 11/01/2016 21:11

J'apprécie tellement les services que me rend VisuGpx que je suis tout à fait d'accord pour participer en versant une contribution d'un montant raisonnable... 10 €, ça me paraît très raisonnable. Je serais disposé à aller au-delà si c'était indispensable.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER