Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > [Sondage] IGN sur VISUGPX

[Sondage] IGN sur VISUGPX

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loisolive77
[1 post] - Le 17/01/2016 18:14

D'accord pour une participation de 10€. Le service rendu le mérite amplement.

P
phil54
[1 post] - Le 17/01/2016 19:15

la combinaison Visugpx et carte IGN est pour moi la meilleure solution pour préparer mes randos.Je dois bien posséder une centaine de carte topos Ign et la carte topo france entière pour gps oregon.Même si je pense que j'ai déjà bien contribué à la richesse de l'ign je suis partant pour une cotisation pour pouvoir poursuivre mes préparations.

J
jimv
[1 post] - Le 17/01/2016 19:29

Les traces que nous portons ou créons sur ce site sont pour la plupart privées ce sont celles d'un club 4x4 44capitelles.free.fr destinées à nos adhérents (elles sont assez souvent reportées sur Google Earth (grace à vos outils).
- Si nos membres ne peuvent plus les voir sur les cartes IGN quel intérêt ?

Payer, pourquoi ?
C'est l'exception française où un institut national veut à toutes forces faire payer ses services alors que des sociétés privées tel Google ne le font pas.

Certes ceci engage des frais de bande passante pour l'IGN, m'enfin 2900€ c'est cher le méga supplémentaire. En fait c'est à eux de mettre des pubs sur les liens (type youtube).

S'ils comprennent pas, il faut les laisser tomber: comme ça ils finiront par ne plus avoir de bande passante du tout et seront tranquilles dans leurs bureaux.

Personnellement je veux bien vous donner 10 euros, à vous, pour que vous continuiez à développer votre magnifique application ... pas à une administration ringarde et avide.

- à suivre ...

Y
Yorick30
[1 post] - Le 18/01/2016 15:09

Pas de souci pour payer si cela est nécessaire
Après, il faut que tout le monde joue le jeu...

L
laurent88
[1 post] - Le 18/01/2016 17:00

toujours payer , mais ou va donc tout cet argent

L
loue-loue-le tibetain
[1 post] - Le 18/01/2016 18:00

pas chaud pour payer avec une utilisation d une a deux traces par ans, plus tenté par
Le don

I
Invité
- Le 18/01/2016 20:15

Il faut préserver ce site
Donc s'il faut payer pour cela 10 euros
C'est ok pour moi

Merci pour les services proposés

D
damien
[5 posts] - Le 18/01/2016 22:03

Pas sur de vouloir payer... peut etre 5 euros/ ans ou 20 euros accés illimité.

Une question quand même: est ce que le principe de la copie privée est valable pour les cartes?
Pour de la musique ou des films, on a le droit de faire des copies à usage privées, ou même de télécharger ces copies à condition d'avoir l'original chez soi.
Pour les cartes, une bonne partie des utilisateurs (dont moi aussi donc) possèdent les cartes papiers, donc devraient avoir le droit d'utiliser une copie sans droits supplémentaires??

L
Lucifer14
[1 post] - Le 18/01/2016 22:10

Je paie déjà l'abonnement geoportail pour l'application Iphigenie sur mon smartphone. J'ai par ailleurs sur mon PC l'application CartoExploreur avec pas mal de cartes 1/25000, mais non mises à jour. Malgré cela je suis attaché au site visugpx que j'utilise régulièrement et je suis prêt à payer un abonnement de 10€/an pour pouvoir continuer à bénéficier des cartes IGN sur ce site (jusqu'aux échelles les plus fines qui sont parfois utiles dans la préparation des randos).

P
Phil26
[30 posts] - Le 18/01/2016 22:18

J'utilise VisuGPX/EditGPX pour la préparation de mes randonnées et aussi de temps en temps pour partager les traces GPS avec les participants. Vu la qualité et la facilité d'utilisation du site je suis prêt à payer 10 € par an pour pouvoir continuer à préparer mes randos sur le fond de carte IGN qui est, à mon avis, le seul vraiment utilisable. Par contre le partage perdra de son intérêt sans le fond de carte IGN que ne pourront pas voir les autres.

Ce qui me gêne un peu dans cette histoire c'est que, si je veux bien donner quelques Euros, c'est pour les outils que je trouve sur ce site et qui n'existent pas ailleurs. Pas pour engraisser l'IGN. Et en plus j'aimerais autant que le développeur dépense son énergie à ajouter des fonctionnalités utiles plutôt qu'a mettre en place un système de paiement avec login, gestion des utilisateurs, etc.

D'autre part je m'interroge aussi sur les motivations de l'IGN. Un dépassement du quota d'un facteur 15 ne s'est certainement pas fait en un jour. Pourquoi décident-ils tout d'un coup de réagir contre un site animé par des bénévoles et qui ne gagne pas d'argent ? Mon mauvais esprit me souffle que c'est peut être pour récupérer des utilisateurs sur espaceloisirs.ign.fr qui fait un peu pâle figure avec ses 6000 parcours enregistrés face aux 136000 de VisuGPX. Ce qui est un peu triste c'est que c'est sans doute la solution que je prendrais pour partager mes traces si les cartes IGN deviennent payantes sur VisuGPX. Par contre pour la préparation il n'est pas vraiment utilisable et on ne peut même pas récupérer le fichier GPX de ce que l'on a tracé.

Enfin une solution radicale pourrait être de libérer le code du site ce qui permettrait de créer des clones d'EditGPX et de répartir la charge sur plusieurs sites. Mais on y perdrait le coté communautaire.

R
randoper
[5 posts] - Le 19/01/2016 07:42

ok pour une participation aux frais a condition que la somme ne soit pas exagerée

P
photosrandos
[17 posts] - Le 19/01/2016 14:49

Ok pour payer 10€ par an à condition :
- de supprimer la pub, elle occupe 1/3 de la largeur sur mon site
- que les visiteurs du site aient accès aux fonds de carte ign en consultation.
- qu'on puisse imprimer nos traces avec le fond de carte ign.
Cordialement.
R.M.

A
aporange
[1 post] - Le 19/01/2016 16:00

J'utilise et apprécie VisuGPX. J'ai aussi apprécié la réponse rapide aux deux ou trois questions que j'avais posées. Pour une association de randonneurs pédestres, il est tout à fait nécessaire de pouvoir utiliser les fonds de carte IGN. Nous étions même étonnés de pouvoir le faire gratuitement ! Surtout connaissant le prix d'achat des pavés de 1 km² pour des applications beaucoup moins agréable à utiliser !
Un prix modique ne devrait pas être un repoussoir.

N
NANDO
[1 post] - Le 19/01/2016 18:16

SEULEMENT SI CELA RESTE DANS DES PROPORTIONS CONVENABLES DE L'ORDRE DE 20 A 30 @. grand maxi 50@ l'année.nous sommes je pense assez nombreux por faire pencher la balance

merci

Admin
[8742 posts] - Le 19/01/2016 20:36

Ok, je pense que l'on va partir sur un fonctionnement comme celui-ci :

Accès free (Gratuit) :
- toutes les fonctionnalités actuelles
- pub
- pas de carto IGN

Accès premium (10€ par an de date à date) :
- toutes les fonctionnalités actuelles
- carto IGN pour le compte connecté
- carto IGN pour toutes les traces crées sous ce compte
- suppression de la publicité.

Je met ça en place dès que possible.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER