AprĂšs 15 ans de bons et loyaux services, le forum s'offre un petit coup de jeune.
Pas de changement dans les fonctionnalités : uniquement la forme, avec une interface plus claire, et dans l'air du temps.
Cette évolution s'inscrit dans la continuité du rafraßchissement de l'ensemble du site, qui a déjà commencé progressivement.
Bonjour,
Sur PC et smartphone, c'est sans doute plus zoli ... mais, pour les vieux, pour les z'yeux z'aussi, c'est plus fatigant : beaucoup de blancs Ă gauche et Ă droite pour une Ă©criture plus petite ... Ce s'rait bien de pouvoir paramĂ©trer "sa prĂ©sentation" pour permettre de diminuer les blancs (espaces vides) tout en augmentant la taille de la police đ (dixiit Mr Plus)
ArouG a dit :Ce s'rait bien de pouvoir paramĂ©trer "sa prĂ©sentation" pour permettre de diminuer les blancs (espaces vides) tout en augmentant la taille de la police đ
Je trouve l'évolution agréable esthétiquement parlant, mais sur SP, c'est petit et l'espace "blanc" me semble un peu inutilement grand. A affiner la feuille de style pour affichage mobile, selon moi.
Sur PC, OK.
Angstrom a dit :c'est petit et l'espace "blanc" me semble un peu inutilement grand
Tu fais référence à quel espace ?
Pour info, sur mon navigateur mobile, j'ai paramétré un niveau de taille de la police à 120% qui m'apporte un meilleur confort de lecture et me correspond mieux.
C'est un réglage que le navigateur conserve en mémoire pour afficher le site en particulier (pas appliqué à tous les sites consultés).
Avec ce réglage je trouve la nouvelle présentation trÚs agréable et modernisée, en effet.
J'ai l'impression qu'Admin a rĂ©duit un peu les marges, aussi. đ
Je plussoie ce qui est dit plus haut: beau travail, agréable, mais polices des titres trop grosse, ce qui oblige à passer en paysage pour voir toutes les colonnes. (Sur mon portable en tous cas...)
Et les blancs tels qu'évoqué aussi.
Un petit souci ... probablement pas spécifique à cette nouvelle version mais ... l'ordre des sujets ne devrait-il pas respecter un ordre chronologique descendant (du plus récent au plus ancien) ?

Humm ... merci pour le retour. Ma question - sous entendue, je l'avoues - était :
"comment retrouver le bon ordre" đ
PS : supprimé le cookie "www.visugpx.com" (suis sur firefox / PC windows 11) sans résultat.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix