Nouvelle présentation fiche
[374 posts] - Le 03/08/2026 15:36Bonjour Admin,
Après une petite période d'absence je viens de découvrir la nouvelle présentation de la fiche, profil et autres.
Je trouve cela très bien et très complet, pas de problème rencontré.
Seule remarque, les poignées pour modifier une sélection du profil ont disparu, il faut supprimer et refaire pour corriger sa sélection. (ou il y a une commande cachée 😉 )

Par contre pouvoir isoler la sélection et revenir à la trace entière je trouve cela très pratique.
Encore un bon travail, merci👍👏
Cordialement
Gérard
[9206 posts] - Le 03/08/2026 16:04Je viens d'ajouter une poignée invisible (mais le curseur change d'apparence). Souris ou doigt.
Oui la rechargement d'une portion est direct, plus nécessaire de passer par le serveur pour créer une "nouvelle analyse".
[374 posts] - Le 03/08/2026 16:18Merci Admin,
Toujours aussi rapide 👍
Après avoir vidé le cache comme d'habitude 😉
[549 posts] - Le 05/08/2026 07:43Bonjour,
Je note un petit bug dans l'affichage d'une fiche:
Seul le d+ s'affiche sous le titre, plus de kilométrage.
Mais je suis sur un nouveau téléphone, et peut être est-ce lui qui me joue des tours. 😄
Merci,
[9206 posts] - Le 05/08/2026 08:08C'est possible car ces valeurs sont désormais calculées par votre navigateur et remplies a la volée. Quelle trace ?
[549 posts] - Le 05/08/2026 11:39En jouant avec la taille de police, plusieurs fois, tout est rentré dans l'ordre.
Désolé pour le dérangement.
Bonne semaine,
[38 posts] - Le 06/08/2026 07:09Bonjour monsieur Admin,
Dans les paramètres du graphe (roue dentée à droite de la courbe) on peut faire varier le paramètre "Lissage" jusqu'à 41 pts, par pas de 2.
Par contre quand on enregistre la fiche, on ne peut choisir dans la liste déroulante que jusqu'à 15 pts.
Serait-il possible d'augmenter le choix de la liste déroulante ?
[9206 posts] - Le 06/08/2026 07:37Par pas de 2 forcément, car le lissage remplace l'altitude de chaque point par une moyenne glissante sur une fenêtre de points englobants. Ainsi 7 signifie faire la moyenne du point considéré avec les 3 points précédents et les 3 points suivants. 3+1+3=7.
41 ça donne un lissage très très fort, mais ça ne coûte rien de pousser ça oui.
[374 posts] - Le 08/08/2026 16:16Bonjour Admin,
Peut-être un effet de bord avec la nouvelle présentation de la fiche. Pour relocaliser une photo sur le tracé, quand on place la souris sur le tracé on a le pointeur "rond rouge" qui s'affiche et il est très difficile de pouvoir cliquer sur la trace. Le seul moyen que j'ai trouvé, faire un zoom max pour pouvoir cliquer entre deux attirances magnétiques du pointeur. Mais on perd une certaine vue d'ensemble de la trace.
Peut être ajouter une action avec touche CTRL.
Je profite pour faire une remarque sur un fonctionnement qui a toujours été.
- quand on télécharge les photos il faut systématiquement faire un rafraichissement de la page.
- si on supprime une photo, toutes les photos disparaissent de l'écran, il faut faire un rafraichissement pour les voir réapparaitre (la première fois ça fait peur ... tout perdu ??? )
- après la relocalisation d'une photo, toujours rafraichir
Pas possible de faire autrement ?
Cordialement
Gérard
PS: cette présentation est vraiment complète 👏
[9206 posts] - Le 08/08/2026 18:59Tout est corrigé, merci de tester et confirmer ! (après vidage cache)
[374 posts] - Le 08/08/2026 21:43Merci Admin pour ces corrections
Seul problème qui reste : après la relocalisation d'une photo sur la trace la nouvelle position n'apparait pas, il faut toujours rafraichir l'écran.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix