Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Gestion de la pagination de la Carto d'un dossier en mode maponly (intégration iframe)

Gestion de la pagination de la Carto d'un dossier en mode maponly (intégration iframe)

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gerard.barre
[138 posts] - Le 01/08/2026 17:33

Bonjour,

Un petit point d'ergonomie / comportement concernant l'intégration de cartes via iframe avec l'option maponly.

Sur les gros dossiers ou les vues de géolocalisation qui dépassent les 100 traces, la pagination côté serveur se déclenche automatiquement. En mode d'intégration standard c'est très bien, mais lorsque l'on utilise l'option maponly (pour n'afficher que la carte sans la liste des traces), l'iframe affiche toujours une invitation/bouton à se rendre sur la "page suivante".

Le souci, c'est que :

La liste étant masquée, la notion de pagination perd son sens pour l'utilisateur.

Lorsqu'on passe sur la "page suivante", la carte recharge le lot de traces suivant qui se trouve dans la même zone géographique, ce qui redessine simplement les traces par-dessus une emprise qu'on avait déjà sous les yeux.

Serait-t-il possible d'adapter ce comportement quand maponly est actif ? Par exemple :

Soit en débrayant la pagination pour charger 100 % des traces du dossier sur la carte.

Soit, si c'est trop lourd techniquement pour le serveur, en masquant l'appel/bouton vers la page suivante lorsque la liste inférieure n'est pas affichée.

Merci d'avance pour ton retour et pour le boulot sur l'outil !

G
gerard.barre
[138 posts] - Le 04/08/2026 06:48

Bonjour,

Je me permets d'actualiser ma question concernant l'intégration de cartes via iframe avec l'option maponly.

Merci par avance.

Admin
[9206 posts] - Le 04/08/2026 08:56

Oui oui j'avais lu je regarde ça tres vite !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER