Affichage valeur cardio sur le tracéAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[9206 posts] - Le 02/08/2026 20:46Oui, j'ai poussé la nouvelle version qui est normalement fonctionnelle.
[549 posts] - Le 02/08/2026 23:04Super travail, merci.
Petit détail : on peut sélectionner par le menu déroulant la grandeur supplémentaire affichée, et on peut en ajouter 4 ou 5.
Comment les retirer ensuite, quand ça devient illisible ?
Encore bravo!
Prochain challenge, comparaison de deux grandeurs, issues de deux sorties hrodatees différentes ?
Bonne semaine,
[9206 posts] - Le 02/08/2026 23:13Pour sélectionner la courbe, il faut cliquer sur les pastilles en bas. Le menu déroulant du haut sert simplement à indiquer quelle grandeur sera en ordonnée, et active la courbe si elle ne l'est pas déjà.
Oui, à terme on peut tout imaginer.
[830 posts] - Le 02/08/2026 23:15JMdeNancy a dit :Comment les retirer ensuite, quand ça devient illisible ?
Pour l'instant un simple rafraichissement d'écran me le permet ... okazou
[549 posts] - Le 03/08/2026 16:16Admin a dit : Le menu déroulant du haut sert simplement à indiquer quelle grandeur sera en ordonnée, et active la courbe si elle ne l'est pas déjà.
Je note tout de même un fonctionnement cumulatif sur smartphone, qui n'est pas sur PC.
Si c'est possible d'empêcher la superposition des courbes, ça serait mieux.
ArouG a dit :"affiner" ?? quoi ? comment ?? je ne vois pas ce qu'il serait possible d'affiner ?
voilà voilà... Admin est allé au delà de mes attentes!
[9206 posts] - Le 03/08/2026 16:26JMdeNancy a dit :Je note tout de même un fonctionnement cumulatif sur smartphone, qui n'est pas sur PC.
Normalement même fonctionnement quel que soit le terminal, il faut attendre la mise à jour auto, ou forcer le vidage du cache.
Le menu du haut force la non superposition des courbes (affiche uniquement la courbe sélectionnée + profil), par contre il est toujours possible en cliquant sur les pastilles du bas de superposer les courbes.
[28 posts] - Le 03/08/2026 16:54Bonjour,
Très chouette comme évolution, ça permet une analyse très détaillée et visuelle 😄
Quelques remarques cependant par rapport à la version précédente, j'ai en effet l'impression que certaines infos ne sont plus accessibles.
. lors de l'affichage du dénivelé, il était spécifié auparavant sur quelle distance se faisait le calcul (100 m, 500 m, 1 km....), ce que je trouvais bien pratique. Cette valeur était déterminée en fonction de la longueur de la trace il me semble. J'ai l'impression qu'on n'y a plus accès.
. avoir la valeur de la vitesse "instantanée" graphiquement est très visuel. Je trouve cependant qu'avoir le résumé tous les km avec le temps de marche et le temps de pause est très intéressant. En effet il est difficile de faire ce genre de moyenne "à l'oeil". Serait-il envisageable, comme pour la puissance estimée, d'avoir un icône "histogramme' permettant d'afficher le tableau km par km des vitesses moyennes, temps de marche et de pause ?
J'ai aussi remarqué les comportements suivants :
. sur PC, lorsque je zoom sur un morceau de trace pour l'analyser plus en détail, je n'arrive plus à sélectionner les bornes et à les faire bouger. Je dois rater quelque chose car cela fonctionne bien sur téléphone portable (android).
. sur PC lorsque je visualise le profil altimétrique associé à une trace je vois bien les km affichés sur l'axe horizontal (tous les 5 km pour une trace de 65 km). Quand je visualise la pente, une partie du marquage des km disparait pour ne garder une indication que tous les 20 km. Quand je désactive l'affichage de la pente, l'indication kilométrique reste tous les 20 km.
Et peut être un dernier détail (pour l'instant 😉) très personnel, je trouve que la taille de la police de caractères est un peu petite par rapport à celle des sections comme "Résumé" par exemple.
Dans tous les cas, une belle évolution 😄
[830 posts] - Le 03/08/2026 22:22JMdeNancy a dit :voilà voilà... Admin est allé au delà de mes attentes!
😂 Ce n'est pas de l'affinage, ça !! C'est carrément tout un pan "sportif" qui m'est inconnu 😂
Par ailleurs, pour ce qui concerne la possibilité de "jouer" sur seuil et lissage, j'aurais préféré - mais ce n'est qu'un avis personnel ! - pouvoir en disposer - non pas en paramètres url (ce qui, j'en conviens, n'est pas très pratique pour la version "application") mais en paramètres configurables (cookies) : par exemple, pour chaque membre pouvoir attribuer (dist_mini, seuil et lissage) à un type d'activité (rando pédestre : (d1, s1, l1), rando glacier : (d2, s2, l2), VTT : (d3, s3, l3) etc )
Je crains que les explications sur l'évolution des courbes [essentiellement des altitudes ! pour seulement 2 paramètres] ne créent de nombreuses questions sur le forum !!
La vidéo 3D - qui en ce qui me concerne - était une plus grande évolution que cette dernière, n'est pas encore totalement stabilisée 😋 que celle-ci (analyse V2 ??) nous arrive !
(j'me fais trop vieux pour toutes ces nouveautés 😂 😂 😂 )
[38 posts] - Le 04/08/2026 09:45A quoi correspond le paramètre "Echantillonnage", par défaut à 30s, dans les "paramètres du graphe" ?
[9206 posts] - Le 04/08/2026 10:07À la façon dont sont traités les courbes. Échantillonnage trente secondes veut dire que les données sont moyennées sur trente secondes avant d'être affichées. Sur des données qui peuvent beaucoup varier, par exemple la puissance, ça permet d'avoir quelque chose de plus lisible lorsqu'on augmente le temps d'échantillonnage.
[38 posts] - Le 04/08/2026 11:13OK; y'a quand même un petit bug, mes puissances maximales à vélo sont obtenues dans les descentes, quand je ne donne pas un seul coup de pédale !?
[9206 posts] - Le 04/08/2026 11:19Ah oui, c'est pas un petit bug ça !
Pourriez-vous me donner l'adresse d'une trace ?
[38 posts] - Le 04/08/2026 11:41Voilà : https://www.visugpx.com/stG5JHCMAR
par exemple aux distances 8,41km et 16,47km
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix