Affichage valeur cardio sur le tracéAller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour,
Félicitations pour cet excellent développement que je découvre depuis quelques jours, je le trouve génial et très puissant.
Suite au chargement d'un fichier .fit avec les données cardio, je visualise bien la courbe cardio dans la zone des graphiques (en sélectionnent son affichage), aucun souci.
Lorsque je me déplace dans la zone des courbes, le point sur la carte est bien synchronisé, les données affichées dans la zone des courbes indiquent bien : l'heure, la durée, la distance, le dénivelé et l'altitude, tout cela c'est super. Par contre, du fait que j'affiche la courbe cardio (affichée en rouge) je n'arrive pas à afficher la valeur de la fréquence cardio en fonction de mon déplacement sur le parcours.
J'ai pas mal cherché sur le forum, sur le net, ... sans trouver la solution.
Merci de m'aider sur ce point.
Bonne journée.
Pat21
[830 posts] - Le 30/07/2026 20:51Salut !
Hummm ... Es-tu sûr d'être sur visuGPX ??
Je veut dire : visuGPX peut, peut-être ?, importer des fichiers .fit mais il ne sait pas "traiter" les données autres que 'distances et temps' fournis par les fichiers du type .gpx, donc vitesses et puissances ! Mais pas, à ma connaissance, de fréquence cardio !
Dans le profil altimétrique (celui dont la courbe est en rouge, justement, par défaut) ce sont les altitudes qui sont représentées. Si la trace est une "activité" / horodatée, on peut faire apparaitre :
- les vitesses (en bleu/mauve),
- les dénivelés (en vert) ou
- les puissances (en jaune)
... mais pas de fréquences cardio !!
[549 posts] - Le 31/07/2026 13:59Oui, c'est effectivement ce qu'il dit et demande.
Je serais preneur aussi, et plus largement, penser à affiner cet outil d'analyse que pourrait être le profil d'une trace horodatée.
A tous hasards, hein!
Je sais que ce n'est pas la philosophie ni l'envie de Visugpx de marcher sur les plates-bandes d'outils existants, mais pourquoi pas ! 😇
[830 posts] - Le 31/07/2026 20:05JMdeNancy a dit :penser à affiner cet outil d'analyse que pourrait être le profil d'une trace horodatée
"affiner" ?? quoi ? comment ?? je ne vois pas ce qu'il serait possible d'affiner ?
Pat21 a dit :Par contre, du fait que j'affiche la courbe cardio (affichée en rouge)
Au cas où : ma remarque portait sur l'inexistence de cette courbe cardio ! Loin de moi l'idée de rajouter cette donnée qui est "inexistante" sur les GPS et dans les fichiers .gpx 😜
édit du 02/08/2026 : j'ignorais que visuGPX lisait les .fit !
[830 posts] - Le 02/08/2026 07:08Bizarre ... un peu déroutant de pouvoir "jouer" au curseur sur lissage et seuil, le "instant" de l'échantillonnage nous promet quelques commentaires sur le forum. Bonne idée : exportation des données au format CSV. J'ai quelques difficultés sur certains points (vitesse qui décroit en pente douce lors des pause : https://www.visugpx.com/viszdDAd3u (km11.35)) mais j'aperçois très nettement la "réparation perte de GPS" entre km 15-18.5
Surpris aussi sur l'impact des paramètres (lissage / seuil) sur la distance totale ... c'est pas avec ça qu'on pourra expliquer leurs impacts 😂 😂 😂
Il me semble que l'échantillonnage devrait être précisé : à quoi correspond-il ? (en quoi est-il différent d'une simplification de trace sur le nombre de points)
Heureux de ne pas voir de FC apparaitre sur mes courbes 😇 😉
[38 posts] - Le 02/08/2026 08:10Pas mal, et même bien.
C'est vrai que la distance ne varie pas quand on joue sur "Lissage", alors que la forme de la courbe change visiblement.
[9206 posts] - Le 02/08/2026 10:29Il y aura des améliorations
Lissage et seuil n'impactera que le calcul de la dénivelée, donc des altitudes, pas des positions lat/lon.
[328 posts] - Le 02/08/2026 14:12Bonjour,
Félicitations pour ces nouvelles statistiques vraiment très complètes et qui devraient satisfaire un grand nombre d'utilisateurs !
J'ai comparé pour une randonnées horodatée cette première version de nouvelles statistiques avec les statistiques « actuelles », et j'ai trouvé quelques différences inexpliquées signalées dans le tableau ci-dessous :

Ci-dessous informations des statistiques « actuelles» :
https://www.visugpx.com/Qo5yrnPTIf

Ci-dessous informations des nouvelles statistiques :
https://www.visugpx.com/visu2.php?i=Qo5yrnPTIf

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du travail excellent de l'Admin, sincérement félicitations.
Ceci correspond complétement voire au delà de ma demande à l'origine de ce fil.
C'est très visuel, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone portable, bravo.
J'ai pu utiliser cette évolution sur mes parcours, et cela répond à mes attentes.
Ce site VisuGPX va devenir mon outil journalier, en lieu et place d'outils que j'utilisais jusqu'alors mais qu'ils ont fait évoluer dans le mauvais sens (suppression de possibilités existantes depuis des années) d'où déception...
Merci de la prise en compte de la demande et félicitations pour cette réactivité remarquable et exemplaire.
Belle journée.
Sportivement,
Pat21
[9206 posts] - Le 02/08/2026 18:30Arnaudo a dit :Félicitations pour ces nouvelles statistiques vraiment très complètes et qui devraient satisfaire un grand nombre d'utilisateurs !
Donc effectivement, quelques modifs.
- Le Lissage affiché était celui de la 1/2 étendue, donc 5 voulait dire en fair 11 pts (5 + pt courant + 5). Corrigé.
- Pour les temps de déplacement / pause, il y avait un bug, normalement corrigé. le système est maintenant plus intelligent et doit distinguer les activités "à pied" des activités "vélo" ou autre. Au delç de 12km/h de vitesse moyenne, le seuil de pause est 2,5 km/h, et 0,5km/h en deça.
- Le dénivelé horaire moyen correspond au dénivelé positif par heure de mouvement. Pour toutes les valeurs il y a une infobulle pour expliquer.
[38 posts] - Le 02/08/2026 20:10L'ancien* affichage ne semble plus marcher ?
*ancien de ce matin encore...
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix