Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Restaurer une trace supprimée

Restaurer une trace supprimée

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cm38660
[22 posts] - Le 28/07/2026 17:24

Bonjour,
Peut on restaurer une trace supprimée accidentellement ?

ArouG
[868 posts] - Le 28/07/2026 19:48

Salut !

Si, par "trace", tu entends le fichier .gpx sauvegardé sur ton PC ou ton smartphone, alors OUI : aller dans la "Corbeille" et restaurer le fichier (sur PC). Sur Android, je sais pas. Sur MAC non plus.
Si, par "trace", tu entends une trace enregistrée avec ton smartphone et à laquelle tu accèdes dans "mes enregistrements" sur l'application visugpx, alors, il n'y a plus moyen !
Si, par "trace", tu entends une fiche que tu as créée sur le serveur, alors, si c'est possible, seul Admin peut peut-être faire quelque chose (effacement dans la base de données du serveur).

cm38660
[22 posts] - Le 28/07/2026 21:35

C'est une trace créée par la fusion sur Visu de plusieurs traces enregistrées le long d'un parcours sur plusieurs jours et enregistrée dans un fichier .gpx
Je l'ai envoyée vers RideOut puis supprimée de mon smartphone. Mais accidentelement j'ai aussi envoyé à la corbeille celle chargée dans RideOut lors de ma contribution pour cette sortie.
Je ne retrouve rien dans les corbeilles du PC et smartphone

ArouG
[868 posts] - Le 28/07/2026 22:55

Et celles enregistrées : par visugpx ? Sont-elles encore conservées dans 'Mes traces enregistrées' ('rond rouge' en haut à gauche de la page principale correspondant à la liste "Mes traces" - sur l'application visugpx sur ton smartphone ) ?

cm38660
[22 posts] - Le 28/07/2026 23:51

Non......

ArouG
[868 posts] - Le 29/07/2026 07:56

Bin ... là ... j'vois plus trop.

Admin
[9296 posts] - Le 29/07/2026 22:55

Elle n'est plus en ligne donc ?

cm38660
[22 posts] - Le 30/07/2026 10:01

Je ne comprends pas :
Admin a dit :Elle n'est plus en ligne donc ?

Pour résumer :
- j'ai créé à partir de la fusion sur Visu de 7 traces parcourues et enregistrées au jour le jour un fichier .gpx que j'ai envoyé vers RideOut
- les 7 traces ont été supprimées, restait donc sur RideOut le fichier .gpx à partir duquel j'ai complété la sortie.
- accidentellement, j'ai appuyé sur la touche "corbeille" de la trace affichée lors d'une modification....
La trace affichée a donc disparu, mais peut être (?) est elle encore dans un serveur.....
Sur Ride out j'ai placé la trace suivie et créée à partir de celle de France Vélo et modifiée pour rejoindre le point d'arrivée, mais ce n'est pas celle enregistrée en temps réel, d'ailleurs elle ne comporte aucun élément temporel.

Admin
[9296 posts] - Le 30/07/2026 10:48

Il n'existe pas de sauvegarde sur le serveur, donc si elle n'est plus ni ici ni sur rideout, c'est mort 🥲

cm38660
[22 posts] - Le 30/07/2026 12:06

😭
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER