Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > mix trace et carte hors connexion ?

mix trace et carte hors connexion ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vacuithe
[4 posts] - Le 15/06/2026 15:22

Sur l'appli VisuGPX, on peut télécharger des "traces hors connexion" et des "cartes hors connexion".

la trace hors connexion nous télécharge des tuiles le long d'une trace, pour pouvoir suivre la trace sans réseau

la carte hors connexion nous télécharge une zone rectangulaire, pour pouvoir consulter la carte de cette zone sans réseau

J'aimerais bien un mix des deux, mais je ne sais pas si c'est possible.

En l'occurrence, j'ai téléchargé ma "trace hors connexion", qui s'avère être une boucle. Vu que les tuiles téléchargées ne s'écartent pas beaucoup de la trace, bah dans le centre de ma boucle, j'ai pas les tuiles en cache.
Je me suis dit que j'allais combler le vide en téléchargeant une "carte hors connexion", mais que nenni, que je me mets en mode avion, je peux avoir l'un ou l'autre, mais pas les deux. J'ai soit la trace avec un peu de marge autour du tracé mais pas beaucoup, soit toute la zone mais pas la trace.
Y a-t-il une solution à mon problème ?

Le besoin, c'est par exemple de sortir de la trace en cas de problème météo ou physique ou effort plus difficile que prévu, ou de trouver un raccourci, mais pour ça il faut avoir en cache davantage de tuiles que la petite marge au bord de la trace.

à moins qu'on puisse choisir cette 'marge' au téléchargement mais je n'ai pas vu cette option.

merci d'avance !

ArouG
[743 posts] - Le 15/06/2026 15:27

Bonjour,
As-tu essayé de :
1/ mettre en cache ta cartographie seule
2/ de telécharger sur ton smartphone le .gpx' seul

Puis, une fois en mode non connecté de charger la cartographie puis d'ouvrir le .gpx' ?

Et non : pas moyen de choisir cette marge (de 1km je crois)

vacuithe
[4 posts] - Le 15/06/2026 15:46

merci pour la piste, mais à priori non ça ne fonctionne pas.
une fois en mode avion, je charge la carto, puis je repars du .gpx téléchargé, j'essaie de l'ouvrir avec l'appli, mais ça plante, parce que pour ça il faut une connexion (l'appli m'affiche "Hors ligne").
et sur l'écran "carto chargée" je ne vois pas d'autre moyen pour ouvrir un gpx et bénéficier de cette carto justement :/

ArouG
[743 posts] - Le 15/06/2026 16:43

J'y suis pourtant arrivé :
Hors connexion, j'ouvre ma carte puis je sélectionne "Traces" et j'ouvre (icone "dossier" juste à gauche de l'icone "crayon") la trace .gpx située sur le disque dur de mon smartphone (sous \downloads) !!

Admin
[9059 posts] - Le 15/06/2026 18:27

Bonjour oui, il est possible de charger une carte hors connexion et dessus d'afficher un gpx que vous avez sur votre téléphone, dans traces puis ouvrir.

vacuithe
[4 posts] - Le 15/06/2026 18:33

Ah ben super, c'est parfait ! Effectivement en faisant dans cet ordre ça fonctionne nickel. Merci à vous deux ! 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER