Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Altitude optimiste

Altitude optimiste

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mk-7
[6 posts] - Le 06/03/2026 15:18

Bonjour, j'ai remarqué à plusieures reprises que l'altitude indiquée lors du suivi d'une trace semble être un chouia optimiste par rapport à la réalité (panneaux d'indications physiques par exemple ou Openrunner de ma compagne). Je n'ai pas fais de statistiques poussées mais c'est de l'ordre d'une 50aine de mètres en plus.

C'est juste une remarque comme ça au passage, peut-être d'autres usagers l'ont remarqué également ou bien c'est moi qui lit de travers, à vrai dire je m'en cogne un peu de l'altitude exacte mais je sais qu'il y a des puristes 😁

Sur quoi l'appli se base pour estimer l'altitude ?

Merci et bravo encore pour Visu et son ou ses développeur(s).

Admin
[8743 posts] - Le 06/03/2026 17:06

Bonjour, oui, vous avez tout à fait raison, ça affiche par defaut l'altitude GPS qui est différente de l'altitude géoïde. Certains systèmes corrigent, mais pas d'autres. C'est pour ça que dans les paramètres vous pouvez indiquer la correction a appliquer 😉

mk-7
[6 posts] - Le 08/03/2026 11:16

Bonjour, merci pour le retour rapide. Est-ce-que ce serait abusé de vous demander dans quels paramètres je dois me rendre pour faire cet ajustement ?

Bonne journée

RLL
[171 posts] - Le 08/03/2026 11:31

Bonjour
Dans les paramètres en mode carte "divers" altitude géoide
Robert

Admin
[8743 posts] - Le 08/03/2026 11:34

Les décalages en france sont d’a peu pres 50m :

mk-7
[6 posts] - Le 08/03/2026 21:36

Merci à tous les deux pour votre aide et vos précisions 👍

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER