Altitude optimiste
[6 posts] - Le 06/03/2026 15:18Bonjour, j'ai remarqué à plusieures reprises que l'altitude indiquée lors du suivi d'une trace semble être un chouia optimiste par rapport à la réalité (panneaux d'indications physiques par exemple ou Openrunner de ma compagne). Je n'ai pas fais de statistiques poussées mais c'est de l'ordre d'une 50aine de mètres en plus.
C'est juste une remarque comme ça au passage, peut-être d'autres usagers l'ont remarqué également ou bien c'est moi qui lit de travers, à vrai dire je m'en cogne un peu de l'altitude exacte mais je sais qu'il y a des puristes 😁
Sur quoi l'appli se base pour estimer l'altitude ?
Merci et bravo encore pour Visu et son ou ses développeur(s).
[8743 posts] - Le 06/03/2026 17:06Bonjour, oui, vous avez tout à fait raison, ça affiche par defaut l'altitude GPS qui est différente de l'altitude géoïde. Certains systèmes corrigent, mais pas d'autres. C'est pour ça que dans les paramètres vous pouvez indiquer la correction a appliquer 😉
[6 posts] - Le 08/03/2026 11:16Bonjour, merci pour le retour rapide. Est-ce-que ce serait abusé de vous demander dans quels paramètres je dois me rendre pour faire cet ajustement ?
Bonne journée
[171 posts] - Le 08/03/2026 11:31Bonjour
Dans les paramètres en mode carte "divers" altitude géoide
Robert
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix