Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Nouvelle carte

Nouvelle carte

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
GS83
[335 posts] - Le 14/02/2026 16:59

Bonjour Admin,
Quand on demande de créer une nouvelle carte, le rectangle de référence ne se positionne pas dans la zone de création souhaitée. Il n'est pas pratique de trouver le lieu qui nous intéresse. Il faut déplacer le rectangle.
Il y a le bouton de localisation mais c'est pour la position ou on se trouve.
Est-il possible comme dans EditGPX de faire en sorte que ce bouton propose une recherche de position pour centrer le rectangle.
A moins que j'ai loupé une procédure existante.
Merci
Cdlt
Gérard

Admin
[8743 posts] - Le 14/02/2026 17:47

Bonjour,
1. Centrer la carte sur la position souhaitée grâce a la recherche
2. Faire nouvelle carte.

GS83
[335 posts] - Le 14/02/2026 18:09

Admin a dit :1. Centrer la carte sur la position souhaitée grâce a la recherche
Effectivement je cherchai la solution au plus court, il faut par conséquent si j'ai bien compris :
1- Dans le menu cliquer "Créer une trace" pour passer dans EditGPX
2- Bouton "Centrer sur la carte"
3- Cliquer sur "Carte " dans le menu, ce qui fait quitter "Créer une trace" avec confirmation
4- Faire la nouvelle carte

Pourquoi ne pas mettre "Centrer la carte" directement dans Carte ? Le bouton existe mais uniquement pour sa position géolocalisée
Quand on démarre VisuGPX et que l'on voit "Carte" dans le menu la logique nous fait cliquer directement sur "Carte".

Merci, maintenant je sais comment faire 😉
Cdlt
Gérard

Admin
[8743 posts] - Le 14/02/2026 18:43

Non, tout se passe dans carte directement. Vois avez un champ de recherche en bas.

GS83
[335 posts] - Le 14/02/2026 19:53

Admin a dit :Vois avez un champ de recherche en bas.

Ok, merci, j'ai vu la loupe et après recherche cliquer sur la croix rouge pour retrouver le bouton "Carte"

Dommage que cette fonction ne soit pas la même que dans EditGPX et le bouton de localisation. Pour normaliser les actions.

Bonne soirée
Gérard

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER