Ouverture dans EditGPX de deux fiches avec des groupes de tracesAller à la page : Précédente 1 2
[270 posts] - Le 19/02/2026 11:18Bonjour,
Avez-vous eu le temps de traiter mon dernier message ?
Je vous envoie pour information le contenu du fichier GPX que j'ai téléchargé sur mon ordinateur, ce qui pourra peut-être vous aider dans la résolution de ce problème.

On constate que les groupes G11 et G21 possèdent à tort respectivement les identifiants 0 et 1 correspondant aux groupes G1 et G 2.
[171 posts] - Le 08/03/2026 08:17Bonjour Admin
J'ai une fiche pour un circuit avec 3 groupes de traces.
Un groupe ne contient que la trace de l'ensemble du circuit. Les traces du circuits sont réparties sur 2 autres groupes
Sous la carte dans Visugpx, serait-il possible en plus du titre du groupe, d'avoir les km et dev de l'ensemble des traces du groupe?
Ou lorsqu'on "ferme l'oeil" pour masquer un groupe que le cumul km et dev sous le titre de la fiche ne cumule que les km dev des groupes non masqués.
C'est un peu luxe, ne te prends pas la tête si c'est compliqué
Robert
[8736 posts] - Le 08/03/2026 08:28Arnaudo a dit :On constate que les groupes G11 et G21 possèdent à tort respectivement les identifiants 0 et 1 correspondant aux groupes G1 et G 2
J’avais zappé ça, toujours ?
RLL a dit :Bonjour Admin
J'ai une fiche pour un circuit avec 3 groupes de traces.
Oui, c’est du luxe 😨
Je regarde la faisabilité, et si éventuellement ça pourrait être une information qui apparaît au survol uniquement.
[270 posts] - Le 08/03/2026 10:33Bonjour,
Admin a dit :Arnaudo a dit :On constate que les groupes G11 et G21 possèdent à tort respectivement les identifiants 0 et 1 correspondant aux groupes G1 et G 2
J’avais zappé ça, toujours ?
Oui c'est toujours d'actualité.
merci bien d'étudier ce problème lorsque vous aurez un peu de temps.
bonne journée
[171 posts] - Le 08/03/2026 10:37Admin a dit : ça pourrait être une information qui apparaît au survol uniquement.
Ce serait largement suffisant. Encore, il ne faut pas que ça te prennes trop de temps
Merci
[8736 posts] - Le 08/03/2026 10:40Arnaudo a dit :Oui c'est toujours d'actualité.
Peux-tu me donner exactement la procédure minimum qui permette de le reproduire ?
[270 posts] - Le 08/03/2026 11:48Bonjour,
Test réalisé sur un ordinateur portable avec Firefox et la version EDITGPX V3.61
Création initiale de deux fiches VISUGPX distinctes :
- une avec les groupes G1 G2 G3 : www.visugpx.com/4tPQ0arCHj
- une autre avec les groupes G11 G21 et deux traces hors groupe : www.visugpx.com/koKeL8oAt1

Ouverture dans EditGPX de la première fiche contenant les groupes G1 G2 G3, puis ouverture de la deuxième fiche contenant les groupes G11 G21 et deux traces hors groupe.
On visualise alors dans EditGPX les groupes des deux fiches qui viennent d'être chargées et donc regroupées :
On constate :
- tous les groupes G1 G2 G3 G11 et G21 sont affichés correctement dans le panel de gauche avec affectation des bonnes traces aux groupes
- un clic sur l'icône « gérer ce groupe » pour le groupe G11 provoque l'affichage d'une fenêtre pour le groupe G1 (au lieu du groupe G11)
- un clic sur la flèche à gauche du groupe G11 affiche ou masque les traces du groupe G1, mais les traces du groupe G11 restent toujours invisibles
- un clic sur l'icône « gérer ce groupe » pour le groupe G21 provoque l'affichage d'une fenêtre pour le groupe G2 (au lieu du groupe G21)
- un clic sur la flèche à gauche du groupe G21 affiche ou masque les traces du groupe G2, mais les traces du groupe G21 restent toujours visibles
- après avoir téléchargé sur mon ordinateur le fichier issu de la fusion des deux fiches, on constate que le groupe G11 comporte un identifiant « 0 » (identique à l'identifiant du groupe G1) et que le groupe G21 comporte un identifiant « 1 » (identique à l'identifiant du groupe G2)
Gestion des marqueurs :
Chacune des deux fiches comporte trois marqueurs.
Après l'ouverture initiale des deux fiches dans EDITGPX, il apparaît bien « marqueurs (6) » dans l'affichage en colonne des traces.
Les trois marqueurs « G1 », « G2 » et « G3 » de la première fiche sont bien affichés sur la carte, mais les marqueurs « 11 », « 21 » et « SG » de la deuxième fiche n'apparaissent pas.
Si on clique sur l'icône de visibilité à droite de l'affichage « marqueurs (6) » qui passe alors de l'état visible à fantôme, les six marqueurs apparaissent bien.
Serait-il possible d'afficher les trois marqueurs de la deuxième fiche dès son ouverture ?
Merci bien d'étudier ces problèmes.
Tu peux utiliser mes deux fiches visugpx qui ne servent qu'à des tests.
[8736 posts] - Le 09/03/2026 09:07Merci, pas le temps de regarder ça avant semaine prochaine m, je le met de côté.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix