Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Ouverture dans EditGPX de deux fiches avec des groupes de traces

Ouverture dans EditGPX de deux fiches avec des groupes de traces

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaudo
[270 posts] - Le 09/02/2026 12:35

Bonjour,

Test réalisé sur un ordinateur portable avec Firefox et la version EDITGPX V3.44
Création initiale de deux fiches VISUGPX distinctes :
- une avec les groupes G1 G2 G3 : www.visugpx.com/4tPQ0arCHj
- une autre avec les groupes G11 G21 et deux traces hors groupe : www.visugpx.com/koKeL8oAt1

Ouverture dans EditGPX de la première fiche contenant les groupes G1 G2 G3, puis ouverture de la deuxième fiche contenant les groupes G11 G21 et deux traces hors groupe.
on visualise alors dans EditGPX les groupes des deux fiches qui viennent d'être chargées et donc regroupées :

On constate :
- les groupes G1 G2 G3 et les traces de la première fiche sont affichés correctement
- le groupe G11 de la deuxième fiche contient les traces T1 T2 T3, au lieu des traces T51 T52 T53
- le groupe G21 contient trois traces mais il est impossible de les visualiser (en cliquant sur la petite flèche à gauche du nom du groupe)
- l'affichage horizontal des traces semble indiquer que le groupe G21 contient les traces T4 T21 T22 (au lieu des traces T61 T62 T63)
- les traces T51 T52 T53 T61 T62 T63 se retrouvent sans groupe et ont donc perdu l'affectation des groupes G11 G21

Je suis bien conscient qu'il sera peu fréquent que des utilisateurs ouvrent dans EditGPX deux fiches avec des groupes de traces, mais le logiciel ne devrait-il pas quand même le prévoir ?

Admin
[8736 posts] - Le 09/02/2026 12:52

Oui, le système gère simplement un fichier, les dommages collatéraux générés pas l'import d'un deixième fichier avec des groupes n'a pas été pensé. Je fais regarder s'il est possible de traiter ces cas un peu... tordus 😋

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 09/02/2026 14:05

Admin a dit :ces cas un peu... tordus 😋
Oui c'est sur !
Ne passez pas trop de temps sur ce sujet !

samyterje
[26 posts] - Le 10/02/2026 18:49

Et j'ai toujours un soucis d'ordre dans ces groupes... la sauvegarde vers VisuGPX ne garde pas l'ordre des calques et même groupes.
Exemple sur ma trace GTA #4 en cours d'edit pour notre raid annuel 😉

Admin
[8736 posts] - Le 10/02/2026 23:20

Dernière version ?

samyterje
[26 posts] - Le 11/02/2026 09:59

Admin a dit :Dernière version ?
Pas certains de comprendre la question... cet id là Oej....6Rm
Et je suis sur EditGPX web, donc je pense toujours la dernière version 😉

Admin
[8736 posts] - Le 11/02/2026 10:11

Il y a un système de mise en cache, même sur le web.

On en est à la v3.46 (en haut de la fenêtre d’aide d’Editgpx)

samyterje
[26 posts] - Le 11/02/2026 10:20

Admin a dit :On en est à la v3.46 (en haut de la fenêtre d’aide d’Editgpx)
v3.41, je force le refresh et je te dis

samyterje
[26 posts] - Le 11/02/2026 10:29

Admin a dit :On en est à la v3.46 (en haut de la fenêtre d’aide d’Editgpx)
Parfait ça marche 👍 Merci et sans doute un truc à voir pour forcer le refresh de version qui n'a pas eu lieu pour moi sur 2 PCs différents dans les dernières 3 semaines.

ArouG
[613 posts] - Le 11/02/2026 13:27

samyterje a dit :un truc à voir pour forcer le refresh de version
Admin a précisé (dans un autre post) : pour Firefox, il faut le lancer en "navigation privée" avant de vider le cache 😉

samyterje
[26 posts] - Le 11/02/2026 14:38

Re-problème, ma version, sur le même navigateur, a rebasculée en v3.41... le Ctrl+refresh repasse en v3.46 ! Pourquoi ce rollback sur la même machine ? Il faut aussi vider les cookies peut-être ? Cela fait quand même un soucis pour pas mal d'advance users...

Et au passage j'en profite, le reset complet du cache et cookies enlève les cartes ajoutées comme celles ci-dessous. Pas un moyen pour sauver ça dans les paramètres de son compte ?
Cabanes;https://wmts.geo.admin.ch/1.0.0/ch.swisstopo.unterkuenfte-winter/default/current/3857/{z}/{x}/{y}.png
Ski Suisse;https://wmts.geo.admin.ch/1.0.0/ch.swisstopo-karto.skitouren/default/current/3857/{z}/{x}/{y}.png

GS83
[332 posts] - Le 11/02/2026 15:18

Bonjour,
Idem pour moi, un Ctrl+refresh ne suffit pas, passage à la 3.46 mais retour à V3.41 après redémarrage.
Peut-être un bouton à coté du numéro de version pour forcer le passage à la dernière version, ou autre solution.
Merci
Cdlt
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 11/02/2026 17:37

Arnaudo a dit :Je suis bien conscient qu'il sera peu fréquent que des utilisateurs ouvrent dans EditGPX deux fiches avec des groupes de traces, mais le logiciel ne devrait-il pas quand même le prévoir ?
La v3.47 corrige le pb.

samyterje a dit :Re-problème, ma version, sur le même navigateur, a rebasculée en v3.41... le Ctrl+refresh repasse en v3.46 ! Pourquoi ce rollback sur la même machine ?
Je ne sais pas pourquoi, nav qui fait des siennes ?
Je peux de mon côté forcer le refresh automatiquement, mais ce sera global pour toutes les pages, donc je préfère le faire quand c'est vraiment nécessaire.
De votre côté, normalement un clic sur le cadenas à gauche de l'URL, puis "Effacer les cookies et données de site" doit suffire. Si vous ne voulez pas effacer les cookies, vous pouvez passer par le console > stokage cache > bouton de droite > supprimer.
samyterje a dit :Et au passage j'en profite, le reset complet du cache et cookies enlève les cartes ajoutées comme celles ci-dessous. Pas un moyen pour sauver ça dans les paramètres de son compte ?
oui, pour l'heure c'est stocké dans le navigateur, je regarde pour le pousser dans le compte.

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 12/02/2026 14:12

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version qui a très nettement amélioré la situation, mais il reste encore deux petits problèmes dont le premier que je n'avais pas remarqué et donc signalé précédemment.

Gestion des marqueurs
Chacune des deux fiches comporte trois marqueurs.
Après l'ouverture initiale des deux fiches dans EDITGPX, il apparaît bien « marqueurs (6) » dans l'affichage en colonne des traces.
Les trois marqueurs « G1 », « G2 » et « G3 » de la première fiche sont bien affichés sur la carte, mais les marqueurs « 11 », « 21 » et « SG » de la deuxième fiche n'apparaissent pas.
Si on clique sur l'icône de visibilité à droite de l'affichage « marqueurs (6) », les six marqueurs apparaissent bien.
Serait-il possible d'afficher les trois marqueurs de la deuxième fiche dès l'ouverture ?

Après avoir fait des tests d'ajout et de suppression de traces dans ces groupes et avoir enregistré cette nouvelle fiche contenant les deux fiches initiales, les affichages suivants dans EDITGPX de cette nouvelle fiche affichent bien dès le premier affichage les six marqueurs ! Bizarre bizarre…

Gestion des groupes de traces de la deuxième fiche
Un clic sur la petite flèche à gauche du groupe « G11 » provoque l'affichage vertical des traces du groupe « G1 » au lieu du groupe « G11 ». On ne peut donc pas visualiser les traces du groupe « G11 » dans l'affichage vertical.

Un clic sur l'icône « gérer ce groupe » pour le groupe « G11 » affiche le nom « G1 » au lieu de « G11 » (anomalie sans doute liée au problème ci-dessus).

De même un clic sur l'icône « gérer ce groupe » pour le groupe « G21 » affiche le nom « G2 » au lieu de « G21 » (problème identique au groupe « G11 »).

Tout le reste fonctionne correctement ! 👍👍👍

Environnement de test
version EDITGPX : V3.47
première fiche utilisée : www.visugpx.com/4tPQ0arCHj
deuxième fiche utilisée : www.visugpx.com/koKeL8oAt1
remarque : j'ai légèrement modifié ces deux fiches, par rapport à mon test précédent, pour mieux visualiser les traces et les groupes lors de l'affichage sur la carte.

Admin
[8736 posts] - Le 12/02/2026 14:24

👍

Yep, bizarre. Je regarde ça.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER