Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > 3D Haute définition

3D Haute définition

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8610 posts] - Le 28/01/2026 18:06

Je commence doucement à regarder la 3D haute définition grâce aux données LIDAR de l'IGN. Pour l'heure ces données sont incomplètes, mais à terme ça pourrait donner des choses comme ça

Sympa non ?

Angstrom
[1902 posts] - Le 28/01/2026 18:19

En effet !
Ça reste de l'image 2 D rendue sur un modèle 3D ?
C'est le MNT avec une meilleure résolution qui permet ça ?

Admin
[8610 posts] - Le 28/01/2026 19:34

Oui, image 2D sur un MNT (donc parties verticales non rendues).
Test sur MNT à 1m !

ArouG
[578 posts] - Le 28/01/2026 22:33

... et même 50 cm avec - si ma mémoire est bonne - une petite subtilité entre MNT et MNS (le MNS prend l'altitude des bâtiments, ponts, aqueducs, etc ...). Pour ce qui est de l'image, on dirait une cathédrale engloutie sous de la glace 😁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER