Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > nom

nom

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gégé
[18 posts] - Le 02/01/2026 11:40

bonjour ,

tous mes voeux pour 2026 . fidéle à votre appli et très satisfait , je me rends compte que lorsque l'on renomme un tracé , si je vais sur editgpx , il ya toujours le premier nom . est ce normal ou il y a t'il une autre façon de faire?
merci

A
Arnaudo
[240 posts] - Le 02/01/2026 12:38

Bonjour,
tout d'abord une bonne année à toutes et à tous !
je ne suis pas totalement sûr d'avoir compris ce que vous voulez dire par renommer un tracé.
J'ai l'impression que vous confondez le titre de la fiche (voir première capture d'écran ci-dessous) et le nom du fichier GPX (voir deuxième capture d'écran ci-dessous), qui sont deux choses différentes.

En effet visu GPX permet de dissocier ces deux informations.
J'ai l'impression que vous avez modifié le titre de la fiche, et que vous êtes surpris de ne pas retrouver dans EditGPX ce titre dans le nom du fichier GPX.
Si vous voulez que le nom du fichier GPX soit renseigné par le titre de la fiche, vous allez dans EDITGPX, puis dans sauvegarder, puis vous effacez le nom du fichier avant de cliquer sur « remplacer ».
Cordialement

A
Arnaudo
[240 posts] - Le 02/01/2026 13:32

Bonjour à tous,
en complément de la question de Gégé, je propose une évolution du mode de fonctionnement actuel pour le nom et la description du fichier GPX.

Mais pourquoi ?
Je détaille très souvent la description des fiches, avec de nombreuses modifications, et comme je souhaite la même description dans le fichier GPX, je dois à chaque fois aller dans EditGPX, cliquer sur sauvegarder, puis effacer la description existante avant de cliquer sur remplacer. Ceci est assez fastidieux à la longue.

Évolution possible ?
Serait-il possible au niveau du logiciel EDITGPX de renseigner automatiquement la description du fichier par le titre de la fiche, tant qu'aucune saisie manuelle de la description du fichier n'a été détectée ?
Il me semble en avoir déjà parlé avec l'administrateur qui m'avait dit que cela n'était pas possible pour des raisons techniques, mais pourtant la description du fichier est bien renseignée par le titre de la fiche lorsqu'on efface totalement la description du fichier !
Cela signifierait sans doute qu'au moment de la sauvegarde, il il faudrait enregistrer dans la base de données un indicateur de saisie manuelle de la description du fichier ?
Cela permettrait d'alimenter automatiquement la description du fichier par le titre de la fiche, sans avoir à réaliser les opérations manuelles décrites précédemment.

Le même principe pourrait être appliqué au nom du fichier et au titre de la fiche, qui fonctionnent de manière similaire.

Cordialement

G
Gégé
[18 posts] - Le 02/01/2026 13:40

merci pour la réponse , oui je viens de tester , çà marche mais il est vrai que c'est assez fastidieux ! à voir avec notre admin qui fait toujours de son mieux . Cette appli est tellement compléte et efficace , je m'en sers beaucoup en tant qu'animateur n mais je n'en n'ai pas fait tout le tour !
cordialement

larsen Detdl
[176 posts] - Le 02/01/2026 13:58

😎 bjr, le fonctionnement actuel me convient, pourquoi ? La plupart du temps je me sers d'une fiche qui est prête avec un titre que j'ai défini et j'utilise "envoyer vers ", en l'occurrence Garmin et jaime bien retrouver le libellé de la fiche sur mon GPS.
Lorsque j'ai un fichier multi- trace, dans EditGPX, je les renommé directement dans les petits onglets en bas de carte, genre J1, , option single DH, ou variante facile...etc...et avec la même méthode d'envoi vers, je retrouve bien avec les bons libellés sur mon Garmin... 😎 😎

C
Coralie
[51 posts] - Le 02/01/2026 15:58

Bonjour Larsen,

larsen Detdl a dit :bjr, le fonctionnement actuel me convient, pourquoi ? La plupart du temps je me sers d'une fiche qui est prête avec un titre que j'ai défini et j'utilise "envoyer vers ", en l'occurrence Garmin et jaime bien retrouver le libellé de la fiche sur mon GPS.
Le logiciel VISUGPX propose de très nombreuses fonctionnalités, et chaque en utilise un certain nombre en fonction de ses besoins.
Je note que le fonctionnellement actuel te convient, mais que ton utilisation est différente de celle évoquée dans ce sujet.

larsen Detdl a dit :Lorsque j'ai un fichier multi- trace, dans EditGPX, je les renommé directement dans les petits onglets en bas de carte, genre J1, , option single DH, ou variante facile...etc...et avec la même méthode d'envoi vers, je retrouve bien avec les bons libellés sur mon Garmin...
Je procède de la même façon que toi pour les noms des traces d'une fiche multi traces, cela fonctionne effectivement parfaitement mais cela sort hors du sujet évoqué ici.

Admin
[8630 posts] - Le 02/01/2026 17:09

Je peux proposer une case à cocher lors de l’enregistrement de la fiche pour pousser le titre et la description dans le fichier.

C
Coralie
[51 posts] - Le 02/01/2026 17:20

Bonjour Admin,
pour ma part cela me conviendrait parfaitement , je pense que cela devrait convenir également à GéGé ?
Un grand merci et je vous souhaite une bonne soirée

C
Coralie
[51 posts] - Le 02/01/2026 17:24

Comme d'habitude je passe régulièrement de mon compte visu GPX à celui de ma fille Coralie, et je ne fais pas bien attention avec quel compte utilisateur je réponds.
Tous les messages de ce sujet ont été rédigés par Arnaudo.
Désolé pour la confusion que cela peut entraîner…

C
Coralie
[51 posts] - Le 02/01/2026 17:33

Admin a dit :Je peux proposer une case à cocher lors de l’enregistrement de la fiche pour pousser le titre et la description dans le fichier.
Je pense que cette case pourrait être cochée par défaut lors de la création d'une fiche, car j'ai l'impression qu'une grande majorité d'utilisateurs met la plupart du temps les mêmes informations dans la fiche et dans le fichier GPX, qu'en pensez-vous ?

Admin
[8630 posts] - Le 02/01/2026 17:43

Pas sur. La description de la fiche est souvent plus détaillée, genre récit de la journée, et pas forcément identique à la description de fichier, qui est plus tourné vers l’itinéraire.

G
Gégé
[18 posts] - Le 03/01/2026 09:33

oui pour ce qui est de la case à cocher , çà devrait etre plus simple
merci encore

A
Arnaudo
[240 posts] - Le 03/01/2026 10:45

Bonjour,

Admin a dit :Pas sur. La description de la fiche est souvent plus détaillée, genre récit de la journée, et pas forcément identique à la description de fichier, qui est plus tourné vers l’itinéraire.
OK d'accord avec cette remarque
merci et bonne journée !

ArouG
[592 posts] - Le 03/01/2026 13:29

Gégé a dit : à voir avec notre admin qui fait toujours de son mieux

Oui ... au point qu'il arrive parfois que visuGPX progresse si vite - avec plein de petits détails pour tenter de répondre au mieux à tous les besoins - que l'on découvre toujours des détails qui nous échappent et qu'on finisse par perdre ses repères lorsque ça va trop vite !
La nécessité d'une documentation en ligne complète en devient elle-même de plus en plus lointaine 😨

Mes meilleurs voeux à toutes et tous.

Admin
[8630 posts] - Le 04/01/2026 16:11

Ajouté !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER