Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > kilomètre-effort

kilomètre-effort

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[613 posts] - Le 06/01/2026 13:05

Admin a dit :J'ai limité l'affichage de cette donnée aux seules activités à pied.
étant donné que c'est une information purement 'topologique', elle aurait pu en intéresser d'autres mais ... why not ?

Admin a dit :c'est juste d'avoir une base commune de comparaison pour ceux qui utilisent ça
très bien !!

Et pour l'IPB ? Comptes-tu sortir un seul chiffre pour chaque activité ? 😜 😂

K
kiefran
[28 posts] - Le 07/01/2026 18:48

Bonjour,

C'est super comme ajout!

Histoire de donner un exemple de différence de résultat suivant le mode de calcul choisi (et du grain à moudre : )

pour une balade avec comme données: 179km, D+ 11688, D- 11688.

La formule de visu (pour rappel km + D+/100 + D-/300) : 334,8 Kmé

La formule à laquelle je suis habitué (et qui me donnait l'impression de faire l'unanimité, mais en fait pas du tout), km + D+/125 + D-/ 400: 301,7 Kmé

À voir comment je prends en compte la nouvelle formule 😨

K
kiefran
[28 posts] - Le 08/01/2026 20:08

Bonjour,

Le kmé disparaît lorsque les fiches sont en multitraces: est-ce que ce serait difficile de faire en sorte qu'il apparaisse y compris en multitraces?

Admin
[8740 posts] - Le 08/01/2026 21:21

Ajouté. Oui il existe plusieurs définition du KME, mais je ne vais pas commencer à diversifier, visugpx est déjà assez une usine à gaz 😉
La définition /100 /300 donne des résultats plus hauts, au moins personne ne sera pris au dépourvu. Il faut mieux annoncer un peu plus qu'un peu moins.

K
kiefran
[28 posts] - Le 09/01/2026 14:31

Merci pour l'ajout 😁

Et oui je comprends pour les kmé 😇

K
kiefran
[28 posts] - Le 09/01/2026 19:17

Re,

Je reviens à l'assaut: est-ce qu'il serait possible d'avoir le Kmé pour les activités itou? 😋

Admin
[8740 posts] - Le 09/01/2026 19:34

Heu, normalement ça devrait, quelle page ?

K
kiefran
[28 posts] - Le 09/01/2026 19:42

https://www.visugpx.com/rM4cUdCAKw

C'est un enregistrement de la trace via une montre, je ne pense pas que cela cause souci...?

Admin
[8740 posts] - Le 09/01/2026 21:11

Il faut définir l’activité. Pourclnheure les kme ne s’affichent que sur les activités à pied.

K
kiefran
[28 posts] - Le 09/01/2026 22:12

Ah okaaaaaayyyy!

Très merci pour ta réactivité +++

On est d'accord sur le fait qu'on ne peut définir l'activité à l'enregistrement, seulement lors de la synchronisation?

Admin
[8740 posts] - Le 09/01/2026 23:17

oui ! Après la sync, lors de l'enregistrement de la trace.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER