Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Sauvegarde d'une trace enregistrée en live sur terrain

Sauvegarde d'une trace enregistrée en live sur terrain

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
m.jeandoat
[2 posts] - Le 02/12/2025 18:19

Bonsoir,
Je suis abonné premium et je n'ai aucun problème lorsque lorsque je veux suivre une trace gpx sur mon smartphone android, mais cet après-midi j'ai enregistré un parcours sur le terrain et enregistré la trace en fin de reconnaissance, lorsque je clique sur la flèche verte de l'onglet mes traces enregistrées, un message me signale qu'elle est téléchargée, mais il m'est impossible de la retrouver dans mes dossiers, ni de l'exploiter ? Ou se trouvent ces téléchargements ?

Admin
[8740 posts] - Le 02/12/2025 22:58

Bonjour, il s’agit du dossier téléchargement de votre Android. Pour la retrouver dans votre compte visugpx il faut la synchroniser (bouton juste a côté)

Cdlt

ArouG
[613 posts] - Le 03/12/2025 06:46

bonjour,
Le fichier se trouve - normalement - dans le répertiure "Download" / "Téléchargement" de votre smartphone, sous le nom trace_5556456822.gpx (ou autre chiffre)
Pour l'exploiter, faire "visualiser une trace" et sélectionner ce fichier .

M
m.jeandoat
[2 posts] - Le 03/12/2025 09:51

Bonjour à tous les deux,
Merci beaucoup, pour cette rapidité de réaction. Mon problème estg réglé !
Bonne journée, Maurice.

K
kiefran
[28 posts] - Le 09/01/2026 21:58

Bonsoir,

Comme j'ai mis du temps à trouver comment synchroniser: c'est le bouton cerclé de rouge en haut sur la page mes traces/ mes activités, et de là cliquer sur l'icône de gauche (les deux flèches qui tournent)

Pour quelle raison est-ce la première fois que je fais la synchro à la main alors que cet été je n'avais pas de souci pour que les traces enregistrées (non voulues, c'est une autre de mes questions ça ^^) se synchronisent toutes seules?

Admin
[8740 posts] - Le 09/01/2026 23:15

Tu parles de la page "Mes traces enregistrées" : elle concernent les traces enregistrées directement par l'APP VisuGPX. Cette page est aussi accessible dans "Cartes > traces > mes traces enregistrées".
La sync n'a jamais été automatique. Peut être que tu confond avec la sync d'activités garmin ou strava, via la page "mes connexions".

K
kiefran
[28 posts] - Le 10/01/2026 23:29

Tu as raison, je confonds avec Garmin, j'ignorais qu'il y avait une différence de traitement suivant le mode d'enregistrement de la trace.

Merci pour ta réponse : )

Angstrom
[1905 posts] - Le 14/01/2026 11:13

Je vais poster ma question ici, bien qu'elle ait pu justifier un nouveau fil.
Dimanche, j'étais sur le terrain et j'enregistrais ma trace. A un moment, j'ai dû changer l'itinéraire et j'ai voulu passer sur Edit pour calculer la distance de mon nouveau projet. Etant en mode enregistrement, logiquement, j'ai dû arrêter l'enregistrement. Au moment de repartir, j'ai à nouveau lancé l'enregistrement, ce qui m'a créé une nouvelle trace.
iPhigénie, dans cette situation, me demande si je veux créer une nouvelle trace ou continuer la trace précédente.
Ça serait top de pouvoir faire la même chose, quitte à avoir un bouton spécial de "suspendre" l'enregistrement, qui proposerait de reprendre (arrêter permettant de considérer la trace complète). En effet, dans iPhigénie, il n'y a pas de contrôle de la "pertinence" de reprendre une trace (date proche/ proximité géographique du dernier point avec position actuelle), ce qui donne lieu à des questionnements bizarres quand on démarre l'enregistrement plusieurs jours après une balade et qu'il propose de continuer une trace qu'on a du mal à se remémorer.

Admin
[8740 posts] - Le 14/01/2026 11:54

Salut, effectivement le bouton de sortie de "cartes" propose de stopper l’enregistrement, sans possibilité de simplement quitter. J’ajoute ça. Note que tu peux simplement faire retour sur ton tel, ou juste tuer l’app, le système te proposera de reprendre si tu relance un enregistrement.

F
fontra
[24 posts] - Le 15/01/2026 17:37

Bonjour,

Lors de la synchronisation d'une trace enregistrée sur le terrain, est t'il possible d'ajouter un bouton "recaler les altitudes" ?
Ceci éviterait de passer par Editgpx pour réaliser cette opération.
Merci 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER