Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Enregistrer une trace sur un android

Enregistrer une trace sur un android

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
francoise-faugeras
[29 posts] - Le 15/11/2025 13:07

J’ai essayé de lancer l’enregistrement d’une trace sur un tel android
Accueil
Cartes
Je me geolocalise
Et je cherche désespérément ce fameux bouton à gauche (sous paramètre ? ) pour enregistrer la trace comme on peut le faire sur Iphigénie.
De bouton point
Mauvaise manipulation ?
Vous m’éclairez ?
Merci d’avance !
Et si vous pouvez me dire quand la fonctionnalité sera disponible sur IOS, j’en serais ravie
Je suis en train de préparer une formation pour un groupe CAF et je voudrais pouvoir les informer correctement

ArouG
[613 posts] - Le 15/11/2025 13:27

Bonjour,
Sur l'application mobile visuGPX (attention : pas le site accessible par Internet : lui ne possède pas ce bouton), sur le menu Cartes, l'enregistrement est déclenché par le bouton :

i77.servimg.com/u/f77/14/19/18/29/screen11.jpg

Pour le reste, seul Admin pourra vous renseigner

F
francoise-faugeras
[29 posts] - Le 15/11/2025 13:37

Et l’application du coup s’installe via play store ?

Admin
[8736 posts] - Le 15/11/2025 13:59

francoise-faugeras a dit :Et si vous pouvez me dire quand la fonctionnalité sera disponible sur IOS, j’en serais ravie
Nous sommes dessus, mais ça prend un peu plus de temps que prévu, donc toujours pas 😨 de date à vous communiquer !

Pour le reste, oui l'enregistrement n'est possible que depuis l'AP installée depuis le playstore Android !
Cdlt

F
francoise-faugeras
[29 posts] - Le 15/11/2025 14:27

Première trace test enregistrée sur android. Super ! Vous allez gagner de nouveaux clients ! Merci vraiment pour cette avancée remarquable et essentielle.

ArouG
[613 posts] - Le 15/11/2025 14:28

francoise-faugeras a dit :Merci vraiment pour cette avancée remarquable et essentielle.
Et ouiiiii ... plus besoin d'une application autre pour enregistrer maintenant !

F
francoise-faugeras
[29 posts] - Le 25/01/2026 20:51

Bonsoir !
Pouvez vous me dire si maintenant l’enregistrement de traces sur le terrain est possible sur un iPhone via une application comme sur Android ?
Merci pour votre retour

Admin
[8736 posts] - Le 25/01/2026 21:24

Bonjour, non, pas encore 😨

J
jocelyne574
[11 posts] - Le 12/03/2026 18:17

Bonjour
J'initie plusieurs personnes de mon club à l'utilisation de visugpx. Cet après-midi, je me suis retrouvée avec un souci pour une personne avec un mobile samsung sous androïd. Le bouton enregistrement ne s'affichait pas. Pourtant, tout était coché, gps, autorisations etc... D'où cela peut-il venir ? Pour les autres personnes, tout fonctionnait bien.
Y a t-il une raison qui explique l'absence de ce bouton ?
Les personnes adhèrent à cet outil complet. Merci
Jocelyne

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER