Export GPX inutilisable
[2 posts] - Le 09/11/2025 11:36Bonjour,
Lorsque je charge une trace obtenue lors d'un parcours sur le terrain via un GPS, dans editGPX pour la retravailler voire la corriger, si je télécharge cette trace ainsi retouchée dans une application tierce elle est inexploitable ? La plupart des points présents dans la trace GPS initiale ont disparu dans le fichier GPX créé par visuGPX, j'obtiens de belles lignes brisées loin du parcours relevé lors de la randonnée ? Je précise que je suis nouvel utilisateur de visuGPX dans sa version payante.
Il y a-t-il un moyen d'améliorer la précision de cet export GPX ?
Merci pour vos conseils avisés.
[8736 posts] - Le 09/11/2025 13:19Bonjour, le format "GPX" est un format standard, donc toutes vos modifications seront lisibles sur les applications tierces qui gèrent les fichiers GPX (au moins la base, c'est à dire la latitude/longitude des points, leur altitude, l'horodatage). Pourriez vous me fournir le fichier original ainsi que le fichier généré par EditGPX ? ou leurs adresses hébergées ? Quel application tierce ?
Cdlt
[2 posts] - Le 09/11/2025 14:48Bonjour, évidemment dans ma foi inébranlable en la technologie je n'ai pas gardé le fichier d'origine après import. Erreur de débutant. Je vais essayer avec une autre trace. L'application tierce est IGNrando. Je vous tiens au courant de mes tâtonnements. Merci.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix