[Cartes] AccessibilitéAller à la page : 1 2 3 Suivante
[8743 posts] - Le 05/11/2025 21:15J’ai ajouté la possibilité de régler la taille des caractères dans la page carte, pour ceux qui utilisent l’app sur le terrain, potentiellement sans leurs lunettes !
Ça se passe dans les paramètres, menu divers. Enjoy !
[171 posts] - Le 06/11/2025 05:21Bonjour Admin,
- Je viens de tester mais je ne vois pas de différence de taille de caractères, mais quels caractères sont grossis ?
- Par ailleurs, dans les divers cartes, il y a maintenant l'altitude "Geoide" qui apparait. C'est juste pour information de correction (actuellement de mémoire tu corriges de 50m), je suppose que c'est pour corriger lorsqu'on se trouve "loin de nos contrées"...
- un dernier point, on me demande s'il ne serait pas possible d'avoir, au même titre que distance et azimut, l'altitude d'un point centré sur la cible carrée ? C'est peut-être trop compliqué, je suppose qu'il faudrait que la bd des altitudes soit embarquée hors connexion.
Bonne journée
Robert
[8743 posts] - Le 06/11/2025 08:09La plupart des champs grossissent (menus et infos lors du suivi). Verifie que tu as bien la version 2.4.7
La correction de l’altitude s'appliquait indistinctement à tous les appareils. Pb, certains appliquent leur propre correction. Donc désormais vous avez le choix. Soit d’appliquer la correction en fonction du lieu ou vous vous trouvez, soit de ne pas appliquer. Mettre 0 dans ce cas.
Afficher l’altitude d’un point hors de sa position nécessite effectivement d’embarquer les altitudes. C’est le cas si vous l’avez activé lors de la mise en cache d’une zone de cartes. Je fais regarder la faisabilité de ça.
[8743 posts] - Le 06/11/2025 08:43Et pas de modification de taille ?
Quand le curseur bouge, la valeur px change ?
[171 posts] - Le 06/11/2025 11:20Oui ça fonctionne
Ce matin en déplaçant le curseur la valeur changeait de 1.4 a 14 me semble t il mais pas la taille des caractères...
Merci
[142 posts] - Le 06/11/2025 11:48Admin a dit :Et pas de modification de taille ?
Quand le curseur bouge, la valeur px change ?
Bonjour,
Chez moi cela fonctionne. 👍

[334 posts] - Le 06/11/2025 19:53Bonsoir,
RLL a dit :on me demande s'il ne serait pas possible d'avoir, au même titre que distance et azimut, l'altitude d'un point centré sur la cible carrée ?
Pour moi c'est plutôt la différence d'altitude qui me rendrait service c'est à, dire le D+ ou D- par rapport à ma position.
Cdlt
Gérard
[613 posts] - Le 07/11/2025 12:56
date 07/11/2025 - v 2.4.7 : pas de taille variable (même après vidage cache) 😤
[613 posts] - Le 07/11/2025 15:58Admin a dit :il faut la glisser vers le haut
Nom de Zeus !! On ne voit - pardon : je ne voyais pas l'ascenceur !! Traditionnellement, on fait apparaitre les ascenceurs sur la droite ...
mais ... j'ai vu ! 😉
PS : ai j'ai compris la partie frisée - oooops : grisée - en bas de l'ascenseur (partie fixe !) ... Peut-être en haut aussi ??
[8743 posts] - Le 07/11/2025 16:52La partie grisée en bas est nouvelle, elle est sensée dire au cerveau qu'il y a un truc dessous !
[613 posts] - Le 07/11/2025 18:04Admin a dit :elle est sensée dire au cerveau qu'il y a un truc dessous
Oui, j'ai compris après coup ... une fois que tu m'ai souligné que c'était un ascenseur !!
C'est pourquoi, j'ai rappelé que mes habitudes d'ascenseurs - en matière d'interface homme-machine - sur le net (donc souvent via HTML - étaient basées sur les "poignées" matérialisées par des barres verticales situées à droite des fenêtres "avec ascenseur", et donc - pour renforcer l'idée d'informer les utilisateurs (qui, comme moi peut-être ?, seraient conditionnés par ces barres verticales ou horizontales parfois) - il serait possible de (dé)doubler la portée de cette partie grisée en bas par une autre en haut 😋
J'ai bien compris que les barres n'avaient pas été ton choix et n'ai rien contre !
et ce n'est qu'une suggestion 😎
[8743 posts] - Le 08/11/2025 11:28RLL a dit :un dernier point, on me demande s'il ne serait pas possible d'avoir, au même titre que distance et azimut, l'altitude d'un point centré sur la cible carrée ? C'est peut-être trop compliqué, je suppose qu'il faudrait que la bd des altitudes soit embarquée hors connexion.
La cible carrée qui marque le centre de la carte est maintenant clicable, elle affiche les coordonnées, l'altitude (récupérée de la zone de carte mise en cache si elle comporte les altitudes, sinon du réseau si vous avez du réseau), ainsi que le différence d'altitude avec votre position.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix