Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > [Cartes] Accessibilité

[Cartes] Accessibilité

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RLL
[171 posts] - Le 08/11/2025 11:43

Bonjour,
Super ça marche ! Après avoir fermé puis rouvrir l'app
Encore très efficace !!
Merci beaucoup
Robert

GS83
[334 posts] - Le 08/11/2025 17:55

Bonsoir Admin,

J'ai testé, ça fonctionne, merci.
Remarque, si on clique sur le carré après l'avoir décalé de notre position, il y a un glissement sur la carte. Exemple je suis à 500 m je clique sur le carré et je me retrouve à 1500m. les valeurs affichées ne sont pas toujours bonnes. Par conséquent en quittant la boite le carré ne se retrouve plus au même endroit. Par contre si je clique en dehors du carré la carte reste bien au même endroit et les valeurs récupérées sont celles ou j'ai cliqué.
Ce problème existe-t-il chez d'autres utilisateurs ? merci pour vos retours.

Je pensai que la solution choisi serait l'affichage de ces valeurs directement en dessous de la distance et de l'azimut si demandé. Ça permettrait une lecture plus simple et faire varier en continu les valeurs pour avoir une idée du profil.
Sous condition que cela soit techniquement possible....

Cdlt
Gérard

RLL
[171 posts] - Le 08/11/2025 18:58

GS83 a dit :Ce problème existe-t-il chez d'autres utilisateurs ? merci pour vos retours
Bonjour Gérard
Pas ce pb chez moi.
Robert

RLL
[171 posts] - Le 08/11/2025 19:04

Gérard,
Si on a coché la case "Divers/ Lors d'un clic..." on a la même chose sans déplacer la carte ou sans avoir la distance et l'azimut.
Robert

GS83
[334 posts] - Le 08/11/2025 20:52

Bonsoir Robert,
RLL a dit :Si on a coché la case "Divers/ Lors d'un clic..."
Oui j'ai testé également cette option ça fonctionne pareil effectivement
Gérard

Admin
[8743 posts] - Le 08/11/2025 22:00

GS83 a dit :Remarque, si on clique sur le carré après l'avoir décalé de notre position, il y a un glissement sur la carte. Exemple je suis à 500 m je clique sur le carré et je me retrouve à 1500m. les valeurs affichées ne sont pas toujours bonnes. Par conséquent en quittant la boite le carré ne se retrouve plus au même endroit.

?? recentrage ? bizarre. Configuration particulière ?
Récupérer l'altitude en continu n'est pas possible, trop de contraintes de calcul ou sur le serveur.

ArouG
[613 posts] - Le 08/11/2025 22:05

Admin a dit :trop de contraintes de calcul ou sur le serveur.
... comme quoi j'étais ldp !! 😄

RLL
[171 posts] - Le 03/12/2025 17:00

Bonjour
Un sujet déjà évoqué .
Est-il possible de mette un icône sur le SM pour un accès direct au mode carte.
Dans la version précédent il était possible d'avoir un accès direct aux traces.

Je m'aperçois qu'il est difficile, voire impossible, d'accéder au mode carte depuis visugpx si on est hors réseau tel. Peut-être est-ce un pb avec mon SM

Admin
[8743 posts] - Le 03/12/2025 18:19

Bonjour, si vous etes en mode avion, ou si pas de reseau, vous devriez directement voir ́l’app s'ouvrir sur cartes. Ce n’est pas le cas ?

RLL
[171 posts] - Le 04/12/2025 17:57

Bonjour
Effectivement en mode avion acces direct vers Cartes.
Mais on ne peut pas en sortir pour retourner sur visu, y compris après avoir enlever le mode avion.
Est-ce normal ?
Il faut tout fermer puis rouvrir pour arriver sur Visu.
Restera à tester sans réseau.
Merci
Robert

RLL
[171 posts] - Le 04/12/2025 18:15

Petit complément, en mode avion,
Si visu est déjà ouvert ex le forum, le passage en mode avion ne permet pas accès direct à carte mais la page dernièrement ouverte (cash?).
Donc il faut tout fermer et rouvrir pour arriver sur carte

Admin
[8743 posts] - Le 05/12/2025 09:01

RLL a dit :Mais on ne peut pas en sortir pour retourner sur visu, y compris après avoir enlever le mode avion.
Est-ce normal ?

Bouton "out" en haut pour retourner sur visu, mais forcément en ligne.
RLL a dit :Si visu est déjà ouvert ex le forum, le passage en mode avion ne permet pas accès direct à carte
Normalement non, en mode avion le passage vers n’importe quelle page (ou la réactualisation de la page) redirige vers cartes

ArouG
[613 posts] - Le 07/12/2025 18:40

Bonjour,

ai rencontré quelques difficultés aujourd'hui en mode enregistrement non connecté ! à un moment donné, j'ai perdu l'accès à la partie "cartographie". Je voyais bien la trace mais plus le fond de carte. Hors, compte tenu de la météo, je recherchais un raccourci 😨
Bref, j'ai du arréter quitter puis relancer visugpx application (toujours hors connexion) : pas moyen : écran vide !
Du coup, j'ai quitté l'application, je me suis connecté au réseau mobile et relancé visugpx application, remis en cache ma trace (à suivre hors connexion) et relancé l'enregistrement ...
... puis couper la connexion aux données ... et ça a fonctionné jusqu'à ce que ça bloque de nouveau : aucune touche (zoom, centrer, etc) n'était opérationnelle.
Je quitte de nouveau et relance (en restant déconnecté) : écran blanc !!
J'ai du quitter, me connecter puis relancer visugpx application ... un certain nombre de fois !

Question : en cours d'enregistrement, est-ce que visugpx application interroge / surveille l'état "connecté ou non" et a-t-il des réactions diverses selon la réponse qu'il trouve ?

Admin
[8743 posts] - Le 07/12/2025 18:58

Bonjour 🤨 , quel appareil ?
Les cartes/traces en cache étaient toujours présentes ?
En enregistrement, il n'y a pas de requête extérieure. pas besoin du réseau donc.

ArouG
[613 posts] - Le 07/12/2025 22:10

Android Xiaomi Redmi note 10 pro.
Oui, une fois relacé, les cartes étaient bien présentes.
Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de réseau en enregistrement hors connexion mais ce n'était pas ma question :
Est-ce que visugpx application interroge / surveille l'état "connecté ou non" et a-t-il des réactions diverses selon la réponse qu'il trouve

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER