Partage de dossierAller à la page : 1 2 Suivante
[8 posts] - Le 21/10/2025 22:06Bonjour,
J'ai partagé avec un ami des rando qui sont en caché.
C'est très bien mais j'aimerais plutôt partager un dossier.
Est-ce possible ? Je n'ai pas trouvé comment faire
Merci
[8743 posts] - Le 22/10/2025 06:30Bonjour. Il suffit de partager l’adresse du dossier (sur mobile, appui long sur le dossier, copier le lien), et de régler sa visibilité :
0 - Privé > dossier non visible, même si vous partagez le lien
1 - Caché > dossier non visible, sauf si vous partagez le lien, les traces cachées contenues ne sont pas visibles
2 - Public > dossier visible, les traces cachées contenues ne sont pas visibles
3 - Ouvert > dossier visible, les traces cachées contenues sont visibles
Un dossier enfant ne peut pas avoir une visibilité supérieure à son parent.
[8 posts] - Le 22/10/2025 07:37Lorsque je fait un appuie long puis copier le lien ( ou partager), voici ce que j'ai :
https://www.visugpx.com/img/icon/dossier.png
Un lien vers l'icône du dossier, pas un lien vers les randos 🤔
[8 posts] - Le 22/10/2025 14:45Pour complément, je viens d'essayer sur PC. Copier le lien fonctionne correctement.
Mais pas sur l'appli smartphone (samsung S23)
[613 posts] - Le 22/10/2025 17:51Admin a dit :3 - Ouvert > dossier visible, les traces cachées contenues sont visibles
Je découvre !
?? Alors je suppose que - par défaut - les dossiers sont publics ?? à quoi, dans quelles circonstances les dossiers pourraient-ils être "ouverts" ?
[8743 posts] - Le 22/10/2025 18:22Si on veut que les traces contenues soient visibles, même si elles sont cachées !
[8743 posts] - Le 22/10/2025 19:31Alors oui pour l'app, il y a des problèmes de copie des liens, je corrige dès que possible. En attendant il faut passer par le WEB 😭
[613 posts] - Le 23/10/2025 12:15Admin a dit :Si on veut que les traces contenues soient visibles, même si elles sont cachées ! ??
Pourquoi ne pas rendre simplement "publiques" ?? Cela veut dire que si - par inadvertance - on choisit "ouvert" pour un dossier public contenant des traces cachées, on ne peut se fier au classement "caché" ?
Et : par défaut, c'est bien "public" pour un dossier ?
[71 posts] - Le 28/10/2025 16:18C'est moi qui suis (en partie) à l'origine de la demande ayant conduit à la création du statut "ouvert", voici le cas d'usage : je suis en rando itinérante, je veux partager mon avancement avec mes proches en leur donnant le lien du dossier dans lequel sont synchronisées mes traces Strava.
Comme les traces issues de Strava sont par défaut crées au statut "cachées", cette méthode ne fonctionnait pas avant la création du statut "ouvert" pour les dossiers, maintenant c'est possible.
[613 posts] - Le 28/10/2025 23:22Ludovic a dit :cette méthode ne fonctionnait pas avant la création du statut "ouvert"
??? et qu'est-ce qui empêchait de passer ces fiches en "publiques" ???
L'idée étant de faire le plus simple possible, hein ? Je veux dire : ne pas compliquer les règles et de disposer - pour les dossiers - les mêmes règles que pour les fiches : caché, privé et public ?
Bon ... ceci dit, peut-être qu'un jour on se retrouvera avec un membre qui souhaitera que - parmi les traces importées de Strava - il souhaite que l'une d'entre elles reste vraiment cachée dans un dossier "ouvert" ? On pourra toujours créé un fiche "fermée" qui restera cachée même sous un dossier ouvert qui sait ??
Globalement, compte tenu du nombre d'utilisateur des dossiers "ouverts" (des statistiques, Admin, sur le nombre de dossiers total et le nombre de dossier "ouverts" ?), cela ne devrait pas être trop génant ... sauf pour d'éventuels membres souhaitant réaliser une documentation en ligne 😡
PS : encore une fois, je reprécise (car je sais mon ton un peu hard) : que visuGPX n'est pas ma création (je n'en suis qu'utilisateur au même titre que vous) et que mes "réactions / questions" pourraient être celles d'un éventuel compagnon de route qui découvrirait visugpx et me poserait ces questions.
RE Post Scrotum : j'ai retrouvé le post initial 😉 :
j'ai noté :
Angstrom a dit :ça ne demande quand même pas un gros effort de passer une ou même plusieurs traces de cachées à publiques
et
Angstrom a dit :C'est donc un moyen de rendre publiques des traces cachées présentes dans un dossier
[71 posts] - Le 29/10/2025 09:48Je voulais simplement apporter une précision sur l'historique de cette modification, que tu indiquais découvrir et ne pas comprendre, pas lancer une polémique.
Du coup merci d'avoir retrouvé le post initial, qui montre que tu avais déjà largement participé à la discussion à l'époque ... mais de façon beaucoup plus constructive 😉
[613 posts] - Le 29/10/2025 12:21Ludovic a dit :tu avais déjà largement participé
??? tu dois confondre ! 😂 Sincèrement, si j'avais participé : 1/ je m'en souviendrai et 2/ ma position aurait été la même qu'aujourd'hui : s'il se trouve - encore de nos jours - des nouveaux membres qui ne perçoivent pas clairement la différence entre "publiques, cachées et privées" pour les traces, leur faire comprendre qu'un dossier puisse être aussi "ouvert", permettant ainsi que les traces cachées deviennent publiques ne me semble pas si évident ou facile à expliquer et à comprendre.
Autant je peux comprendre que l'outil puisse être "adapté" à certains utilisateurs (comme ceux qui récupèrent leur traces de Strava : visuGPX pourrait peut-être modifier leur attribut visibilité après import, par exemple ?), autant créer des "verrues" pour éviter à ceux-ci de modifier la visibilité de leurs traces me semble un peu ubuesque.
Autant, je reconnais à Admin la responsabilité, l'autorité et la compétence de faire évoluer visuGPX comme il l'entend, autant en tant qu'utilisateur et même parfois "prophète" de l'outil, je me sens le droit de remonter mes réactions sur ce forum. Et je suis désolé si j'ai vexé qui que ce soit.
[71 posts] - Le 29/10/2025 13:39Oui effectivement, j'ai confondu Angstrom et ArouG, toute mes excuses pour ça.
[268 posts] - Le 04/11/2025 23:37Bonjour @ADMIN.
J'ai plus trop suivi les demandes/réponses de ce post sur pourquoi la visibilité de certains dossiers etc. -> ça m'a perdu... 😤 .
Bref, je voudrais partager un dossier (ou des traces) à quelqu'un, mais je veux être sûr que personne d'autre ne puisse y voir, sous entendu donc que ça ne ressorte pas dans les recherches.
Donc, le niveau de visibilité que je dois mettre, c'est bien 1-Caché ?
Merci de ton retour. 😎
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix